module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Prise de voix, enregistreur? Micro-cravate?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Mxxs, 19 Août 2015.

Tags:
  1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Pour un voyage comme le votre, il faut du matériel léger et solide.
    Si vous êtes en Région Parisienne il ne faut pas hésiter à aller voir les différents fournisseurs pour comparer.
    Un petit conseil : en fonction des pays et des villes où vous allez, essayer de trouver des vendeurs de matériels audio vidéo. Bien pratique en cas de pannes.
    Vous pouvez emmener une mini trousse d'outils avec quelques connecteurs de rechange et un fer à souder. Pour l'avion éviter ceux au gaz.
    Préférez les appareils fonctionnant avec des LR03 ou LR6 que l'on trouvent dans le monde entier. Pour les batteries propriétaires 2 grosses et une petite pour le secours (le dernier plan!).

2. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Oula! Le fer à souder je ne saurai pas bien quoi en faire alors je crois que je vais m'en passer. :D

Bonne idée pour les piles. Au pire j'en amènerai un petit stock.

Dic-donc je viens de regarder les bonnettes à poil pour micro-cravate, c'est pas donné! La moins cher que j'ai trouvé est celle-ci: ▷ Rycote Lavalier en vente sur Digistore

3. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu peux te débrouiller avec une bonnette mousse et en plaçant le micro à l'abri du vent, sous un revers de veste ... Mais si tu prends un Zoom H1, ça sera obligatoire d'utiliser une bonnette poilue en extérieur et d'activer le coupe-basses sur l'appareil, prends un casque léger avec toi, pour limiter l'encombrement tu peux te contenter d'oreillettes intra-auriculaires, ce n'est pas l'idéal pour du monitoring mais on repère les gros problèmes ça isole bien de l'environnement et surtout on dissocie le bruit du vent qui frappe les micros de celui qui fouette un casque (et qui n'est pas enregistré mais est cause de méprises). Tu peux te bricoler une bonnette à poils jetable avec une boule de coton hydrophile pas trop serrée et un élastique.

Rycote c'est cher mais c'est la référence.

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Ed Pratt qui a commencé en Avril son tour du monde en Monocycle, actuellement à la frontière Turquie-Georgie, porte de maigres bagages.

Il nous donne de ses nouvelles en parlant devant un compact expert SONY
    quand il le fait en roulant le vent frappe souvent la membrane du micro mais il s'en fout.

il monte avec Final Cut X sur un tout petit Mac.
    Va voir son blog ou sa page fesse de bouc.

Sa dernière vidéo explique la panne de son Monocycle, l'autostop pour aller réparer en ville, le retour en stop au lieu de la panne pour compléter scrupuleusement son tour sur une roue.
    Je crois qu'il fait un beau voyage.

• J'aime J'aime x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La liste du matos d' Ed est ici : World Unicycle Tour Kit ... Un Sony RX100 ... pas de la m...e à l'image mais hélas sans prise micro, il existe les bonnettes collantes micro-windjammers pour limiter les dégâts sur les micros intégrés : Rycote , ça évite ... partiellement .... le pire. J'utilise sur les Zi-8 un sparadrap "micro aéré" lorsqu'il m'arrive de ne pas brancher de micro dessus ... ce qui est rare, mais il faut éviter de placer le mic dans un vortex de vent ... pas évident sur un véhicule en déplacement.

Je crois que c'est toi qui avait filmé l'étape bretonne ... avec ta Sony VG20 et un cravate chinois ... et ta Kodak Zx3 ?

#36 homero, 24 Août 2015
    Dernière édition: 24 Août 2015
  7. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Alors j'ai finalement opté pour le matériel qui suit:
    Nikon CoolPix P7800, 375€ avec une carte SD. Le seul compact ayant une prise micro.
    Zoom H1 + son kit optionnel: 91€ (grâce à une amie!)
    Atr3350: 25€

J'ai fait le bon choix grâce à vos conseils, ce Nikon P7800 avec un micro-cravate est super simple à utiliser. J'utiliserai le Zoom quand je ne peux faire autrement, et éventuellement pour les voix off.

Je vais créer un topic avec ma première vidéo (techniquement pauvre!).

Merci à vous en tout cas! :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous