module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de tête, surtout au départ d'un montage.

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Bireli29, 11 Octobre 2022.

  1. Bireli29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'utilise Pinnacle studio depuis des années, pour des petits montages à diffuser sur des sites web de mes clients, et pour mes films de vacances. Je suis passé de la version 19 à la 22.
    Ce qui m'énerve :
    - L'étendue infinie des possibilités (avantages et inconvénients) !
    - Je dois relire la doc et revoir des tutoriels quasiment à chaque nouveau montage (tous les 3 ou 4 mois).
    - L'affichage systématique de propositions commerciales "METTRE A NIVEAU MAINTENANT" pour une mise à jour, pour laquelle on repaie le logiciel à chaque fois.
    - L'ergonomie au démarrage. A chaque fois je me demande : faut-il créer un chutier, un dossier, un projet, une bibliothèque ? Pourquoi certains de mes fichiers ont disparu ?
    - Les bugs. Sur un Dell Xeon 12 cores et 12G de RAM / Windows 10, de temps en temps j'ai un écran figé suivi d'une fermeture du logiciel. Le sous-titrage coince aussi souvent (mise en forme et position ne répondent plus).
    Du coup, une fois que j'ai réussi fastidieusement à démarrer, je me limite aux effets de base, fondus enchainés essentiellement.
    Ce message est juste une bouteille à la mer pour avoir vos avis, ou conseils.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    si tu n'as pas d'affinite avec cette interface, change. C'est pas les softs de montage qui manquent et en plus on peut souvent les utiiser en version gratuite quelque temps pour se faire une idee.
    la reference c'est avid (je deteste) , FCPX (mais il faut avoir un Mac) , Adobe Premiere (ou premiere element si on a pas besoin de toute l'usine a gaz), c'est celui que je connais le mieux.

    Apres il y en a beaucoup qui sont plus ou moins des clones de l'un ou de l'autre.
    Je te propose pas le nouveau venu a la mode , Davinci parce que question ergonomie c'est pas vraiement intuitif.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Utilise le tous les jours et tu n'auras plus besoin de te poser de questions lors du démarrage
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Bireli29,

    Je ne comprends pas comment tu pouvais encore acheter la license de Studio 22 sachant que nous sommes à la version 26 !!!
    Ensuite, pas vraiment besoin de relire le doc car il n'ya pas beaucoup de différence entre Studio 19 et Studio 22 !
    Et Studio 22 ouvre très bien les projets créé avec Studio 19
    Cela peut être facilement désactivé !
    Créer un chutier prend 3 secondes. Tes fichiers ne sont pas disparus, il faut le relier ou ré-importer.
    Tu as installé la dernière mise à jour de Studio 22 ?
    A+
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour,
    Je n'ai pas d'appréhension à utiliser de nouvelles fonctions et découvrir une nouvelle version, car la plupart du temps les anciennes fonctions sont présentes.
    Par exemple les chutiers permettent de faciliter la sauvegarde d'un projet avec les éléments qui lui sont liés, sans avoir à déplacer les éléments de leurs dossiers où ils sont présents. Mais il n'y a pas d'obligation à procéder avec cette organisation. Tu peux éditer ton projet avec la méthode dont tu as l'habitude. C'est vrai pour n'importe quel logiciel de montage qui existe depuis de nombreuses années.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous