module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Prise de son théâtre

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sebpog, 12 Avril 2024.

1. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok je connais pas du tout le trrs
    Merci pour l aide en tout cas

2. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors je vais être ch... mais comme je suis soumis à un (petit) cahier des charges, on m'a soufflé dans l'oreille que le kit boya ferait doublon avec le kit rode pro qu'on a mis sur la liste d'achat. Oui, même pour 40 euros (les 2)
    On a des trépieds (petits et grands), si je prends 2 micros statiques (electret omni) pas trop chers que je peux disposer sur les pieds (superlux) on pourrait taper sur quels modèles sympas?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    on l'a deja dit, avec un zoom H6 tu n'as pas besoin de micros.
    si tu as le rod pro, suffit de le brancher sur le zoom (ou une camera) , ca te fait un micro de plus.
    je vois pas trop pourquoi tu en veux plus.

4. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok donc même principe avec l'adaptateur jack pour entrer dans le zoom donc?

5. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après le "ON" t'as dit, pour l'instant "TU" m'as dit, quand je vois nombre de posts et forums où les gars se prennent la tête pour faire une prise de son honnête avec 2-3 voir 4 micros , parfois suspendus, parfois en stéréo + côtés, je vais tenter ta solution, elle est surement viable, et je verrai les résultats.
    Dans le meilleur des cas merci

6. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour,
    Depuis des années , j’utilise un Zoom H4N placé en pied de scène sur trépied et, si la scène est assez large , je place deux autres micros branchés sur le Zoom , en XLR , de part et d’autres du H4N , entre 3 et 5 mètres.
    Micros chinois de chez T……N , alimentés en Phantom 48 volts.
    Et ça a toujours bien fonctionné……..
    Cordialement

• J'aime J'aime x 2
  7. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci! les 2 micros que tu relies sont des statiques? quel modèle de tbone si ca te dérange pas?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Lorsque l'on voit sur la photo en lien la taille de la scène qui ne permet guère de jeu en profondeur, l'acoustique qui semble plutôt bien traitée avec tentures en tissu et plafond bas donc peu de risques de réverbe, la plaie en prise de son théâtre (Cf. La Cour des Papes à Avignon), pourquoi se compliquer la vie, je rejoins l'avis de GERARD06 ... sauf si évidemment il y a des chuchotements en arrière-plan, dans ce cas c'est à la mise en scène et aux acteurs de s'adapter.
    Alimentés en 48 V, ce sont des statiques.

9. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des tbone sc140 disposés de part et d'autre du zoom (au centre) pourraient donc être utiles?
    Au pire je teste et si je vois qu'avec le zoom h6 ça marche mieux je renvoie

10. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Effectivement ce sont des SC140 , on peut éventuellement les disposer à cour et jardin sur scène , planqués , de manière à capter les sons en arrière scène .
    À mon humble avis , ça devrait largement suffire avec ton Zoom !

11. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK super merci, tu les mets à quelle distance environ de ceux qui parlent? (statiques et zoom) que j'ai une idée avant de tester?

12. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Je place le Zoom sur trépied , ( dans un support anti-vibratile car les micros du H4N sont très sensibles aux chocs) , en pied de scène , le dessus des micros au ras du plancher de la scène car je n’aime pas les apercevoir dans l’image .
    Si besoin , dans le cas de scène de plus grande largeur , les deux micros , soit sur perchettes , soit sur support court posés sur la scène , en bordure de celle-ci , éloignés entre 3m ( pas moins) et 5 m, à bout des câbles XLR ayants cette longueur ……
    Je peux te garantir que cela fonctionne parfaitement !

#27 GERARD06, 14 Avril 2024
    Dernière édition: 14 Avril 2024
    • J'aime J'aime x 1
  13. sebpog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'en doute pas une minute
    Et la distance micro statique - bouche orateur tu la mets à combien environ histoire d'avoir une perspective?

14. GERARD06

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Peu importe. Puisque TOUS les micros se trouvent en pied de scène ,
    Je te conseille de faire des essais si tu as des doutes , je suppose que tu sais qu’il y a un réglage des entrées micros sur le Zoom , donc à toi de jouer !

• J'aime J'aime x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et pardon @sebpog mais avec tout le soutien dû à ton projet théâtral éducatif, je crois que GERARD06 a parfaitement répondu à tes interrogations sur la configuration de prises de son ou alors merci de préciser si tu envisages de filmer les représentations ou n'utiliser le décor qu'en version studio pour une vidéo à diffuser en ligne ou en public.

Ceci donc sans exiger d'inclure la bonne formation de dire un texte audible du fond d'une salle.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous