module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise de son Sony DSR 150 et 170

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JPS2, 18 Juillet 2004.

Tags:
  1. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C’est vrai que l’atténuateur est le meilleur compromis, avec le me66 le rapport signal/bruit est bon. Cela permet en post prod de rehausser les niveaux sans trop de bruit.

C’est vrai aussi qu’il vaut mieux avoir un micro adapté. Le micro d’origine enregistre un bruit horrible.

Merci

A+

JP

2. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour click2

Oui, la discussion apporte des éléments de réponse. J’utilise le Mic-att de la PD 150 le son est bon, peut être un peu trop atténué, mais le rapport signal bruit étant très bon, dans cette configuration (me66 + dsr-150), qu’il reste la possibilité de remonter le niveau au montage ou au mixage en préservant une très bonne qualité sonore.

Merci (je n’avais pas lu le post)

Je suis crevé, j’ai monté toute la journée, export omf2 pour les pistes son, petit tour chez l’ingé son pour le mixage…demain rebelote… le 16 août direction « La Corse » pour une virée en moto, retour le 24, puis Paris pour le tournage d’une fiction…

A+
    JP

4. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JP,

Ben j'ai + qu'à trouver un ME66 ;o)

As tu fais des essais avec le Sony d'origine en Mic att ?

Je suis sur Nice, si tu as le temps de prendre un café sur le Port
    n'hesites pas ;o)

Bon taf d'ici là !
    @++,
    click2

5. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Click2

Avec le micro d’origine, je n’utilise pas le MicAtt, son niveau sonore d’enregistrement est faible. Par contre, la qualité audio ( le rapport signal/bruit) n’est pas bon, il n’y a pas de comparaison avec le ME66 (qualité X20 fois supérieur). Je n’utilise d’ailleurs plus que le ME66.

Très bon choix : le ME66

Récemment, je suis resté à Nice quelques jours. Je ne sais pas si j’y retournerais prochainement. Je suis à Toulon, si tu passes à l’occasion, n’hésite pas ! :))

@+
    JP

6. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JP,

OK pour le ME66 !

Je n'hesiterai pas ;o)

@++,
    click2

7. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Eric ;o)
    j'y cours !
    Bon week end
    @++,click2

8. JPS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Eric,

Merci pour les infos

A bientôt

JP

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    Passionnant....+++++

;) Bonjour,

Juste pour suivre, les informations communiquées sont remarquables.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

10. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je fais une prise de son depuis quelques jours avec un KMR81 sur la PD150 et hélas, je confirme vos dires.

J'ai une mixette (pour sono) de qualité moyenne (Soundcraft Notepad) et la sortie est en "symétrie électronique", c'est la fumisterie que dénonce StKro. Saturation dès que ça parle fort.

Micro branché direct j'ai aussi le pb de résonnance métallique. J'ai cru que c'était l'ampli casque qui était merdeux (ça arrive sur tous les camescopes : c'est une fonction secondaire pour les fabricants) mais non, j'ai bien ces merdes sur la bande et il va falloir virer ce qu'on peut au montage. Aïe aïe aïe.

J'ai l'impression que c'est la fonction "MIC NR" qui en est responsable. Hier soir je l'ai désactivée et le son était nickel. Je n'ai pas bien compris (ni entendu) à quoi servait cette fichue fonction. Je n'ai pas le mode d'emploi sous la main, en plus (matos de loc ...)

11. eric tachin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’arrive un peu tard dans cette discution, mais effectivement il y a un vrai problème de son avec la PD100 & PD150. Tous les ingé-son de la profession vous le confirmeront. Le plus malhonnête est l'attitude de Sony face à ce problème. Je ne sais pas s’ils ont résolu ce défaut sur la PD170? Mais je soupçonne Sony de brider le son des petites dvcam. J'ai personnellement résolu définitivement le problème en changeant pour une DVX100 qui a une vraie optique et une vraie mise au point (réellement utilisable en manuel avec un compteur de distance !)
    J'ai dû réutiliser une PD150 récemment pour les besoins d'un court-métrage après un an et demi sur la Pana !!! J'ai sincèrement souffert.
    Sony s'est endormi sur ces lauriers, dommage....
    Vive la concurrence!

@+
    Eric

12. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    "MIC NR" cause effectivement des problèmes de résonances métallique.

"MIC NR" sert à réduire le bruit du moteur de la PD150.

J'arrive un peu en retard dans cette conversation et je peux vous dire que j'ai le même problème que vous avec ma PD150 :col:

Saturation, saturation et saturation. Je viens d'investir pour un Me66 et je suis assez decu.

Le mieux comme vous dite est d'uttiliser mic att. Sinon c'est horrible. Le me66 est trop sensible.

Qui aurait la solution miracle :help:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Contrôle manuel au casque nécessaire mais normal

Il faut effectivement effectuer un bon contrôle des entrées son sur le PD170 muni du K6 + ME66. Mais si on fait le contrôle au casque et si, par précauution, on reste un peu au-dessous des limites, on a de la marge au montage. On peut rehausser sans avoir trop de bruit.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page