module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de son pour Panasonic AG-UX180

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Attilaa, 25 Juin 2018.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Même en hélico, je me suis imposé avec une perchette :D
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Si tu lis les retours (Thomann par ex ou autres sites) sur ce micro que je ne connais pas, ni tes conditions de tournages...et en voulant rester dans cette configuration...il est réputé moins directionnel que le M66
    "L'AT897 est un très bon microphone directionnel. Cela sonne beaucoup plus punchy et "plus rond" que le ME66 de Sennheiser. Cependant, la directivité n'est pas aussi bonne que la ME66."

    " Niveau parfois un peu faible en extérieur, mais très correct pour le prix. "


    Donc à ce prix c'est peut être ce que vous cherchez...et vous pourrez toujours l'utiliser avec une perche un jour...bon rapport qualité prix.

    Apres c'est une histoire de teste personnel...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    @ Saint-Kro : Un Beyer M160 dans un Gazelle Hot … pas de problème de souffle ? :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Attilaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @saint kro perche en hélico ça doit valoir le coup d'oeil !

    @AQW333 je navigue entre Thomann et les sites constructeurs mais c'est toujours pas clair, je pense qu'il faut que j'en prenne un et on verra bien ! de toute façon ses micros sont tout de même de bonne qualité, je ne pense pas que le rendu soit impossible à retravailler
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En l'absence de renseignements sur le tournage lui-même et des impossibilités réelles ou supposées qu'il génère, il est impossible de conseiller un matériel sans avoir auparavant adopté la méthode de travail … le micro (voir plus haut) ça vient en 3 après que les problèmes en amont aient été abordés et réglés … le matériel ne fait pas tout … mais la légende est tenace sur le Repaire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Comme dit homero, si on ne voit pas le plan à tourner il est difficile de donner une solution. Pour ma part, je serai enclin à acheter l'ensemble Sennheiser k6.
    A moins de tourner dans une pièce vide et des comédiens nus, il est toujours possible de planquer des HF.
     
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    ...et ? ...et ? Et au lieu de livrer seulement son jugement, ce qui peut s'entendre, y-a-t-il eu une proposition alternative ? :idea:

    Si vous utilisez uniquement les entrées audio de l'UX-180, si c'est équivalent à l'UX-90, c'est propre mais pas exceptionnel.
    Pour des micros cam, j'avais aimé le micro Sony des caméras d'épaule, rien à voir avec les micros internes des caméscope de poing récents. Malheureusement je n'ai pas la référence et j'ai l'impression qu'il n'existe plus.

    Pour la prise de son mystère et délicate, il y a peut-être la possibilité de location (avec un preamp). Je pense aux bizarres Sanken dont le CSR-2 qui a la particularité de posséder un switch pour avoir une réjection arrière et latérale de "dingue". Pb, comme le AT897, c'est long pour un caméscope, non ? Sinon, dans la fourchette donnée pas mieux que ceux cités. Je veux bien le doux beyer :D. Sanken propose depuis peu le CS1M1 prévu pour ça, c'est "cher", pas d'avis.

    Pour revenir dans les tarifs, Rode NTG1,NTG2, Sennheiser le 6, il se sont avérés "fragiles" avec un usage peu vigilant (fragilité au niveau des xlr et du raccord pour ceux en deux parties). Le petit AT875, s'il n'aime pas du tout avoir une bonnette qui a pris l'eau, s'avère plus solide, plus clair peut-être moins rond. "Trop cardio", on entend vite la pièce. AT897, AT4053b (si vous aimez rentrer dans le choix des capsules... voir AKG blue line), je ne les connais pas mais je partage le même a priori du point de vue confiance.

    En résumé, la réponse que vous avez reçu, elle est un peu frustrante.

    Dans l'absolu, bon courage, selon la distance et l'ambiance pour sortir un son très propre à partir d'un micro sur la cam ! Une poignée ?

    P.S. Il me semble avoir vu percher sur mixette avec un beyer M88 ! Il est dynamique et hyperacardio, dans la même tranche de prix. J'ai peut-être mal vu, si quelqu'un peut confirmer que c'est possible. Par rapport à l'AT, comme souvent chez beyer, je suppose qu'il faut un un preampli généreux.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je confirme, M88 et même M69.
    Un dynamique aura toujours un niveau de sortie plus faible qu'un statique
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous