module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Prise de son pour court métrage !

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par darkkken, 9 Avril 2014.

  1. darkkken

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :-)

    Je vais prochainement tourner un court métrage (mon premier), et forcément je me pose plein de question sur la prise de son et les éventuels problèmes techniques qui vont forcément se présenter...

    Je donne un exemple concret : je souhaite faire un plan serré sur le visage d'un personnage qui marche, la caméra recule en même temps qu'il avance... pour la prise de son, ayant un budget limité, je ne pourrai qu'utiliser un zoom H1 (d'ailleurs, pour ce prix, existe-t-il des solutions plus efficaces, genre, micro directionnel ?) qui enregistre les sons environnants aussi... du coup, il va capter les sons de ma marche à moi (caméraman) et pas seulement de l'acteur ! Alors comment faire ?

    Tourner le plan sans son puis m'enregistrer en train de marcher seul dans la pièce en synchronisant ma marche avec le plan que j'ai tourné pour plus de réalisme ?

    Merci d'avance pour vos avis et suggestions !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est gros plan, donc possibilité de bien placer le micro, faudra éviter les rangers cloutées sur du carrelage pour l'équipe, choisir plutôt un sol moquette et des charentaises.:D
    Le Zoom H1 c'est un couple stéréo XY mais si tu n'as que ça, faut faire avec, je préfère le couple MS du H2n 40 € plus cher mais aussi plus universel.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous