module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prise de son pour captation de concert

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yves56bis, 11 Octobre 2008.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton retour :ca aide bcp d'avoir des remarques avisées"exterieures"...

-"A l'image, je regrette un peu la caméra "participante", ce qui se passe sur scène décoiffe assez pour que l'on n'est pas besoin d'en rajouter "mode" façon téloche ou clip."
    peux tu préciser stp?

-la cam de facade "plan serré" est la fx 1000 qui rame parfois a la mise au point avec les flashs

- effectivement pour les micros ca craint un peu... mais, tous les "journalistes" arrivent avec le leur... j'ai essayé de reprendre le son qui etait amplifié via la table mais le micro prenait trop large... c'est étonnant ca d'ailleurs : sur ma cam j'entendais trop les bruits ambiants, ce n'était pas le cas sur les enceintes amplifiées...

d'autres idées d'améliorations, sinon?

:jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    On en avait déjà parlé ... mais c'est une question de goût perso, je préférais sur ce plan vos premiers tournages. C'est une petite concession à la mode (plans cassés etc..) mais je comprends que l'on pense autrement et que l'on ait envie d'essayer d'autres trucs.

Tu devrais mettre le point en manuel après l'avoir fait en position télé au zoom, comme tu es loin et en plan fixe ça ne devrait pas poser de problème.

en news pour les conférences de presse il y a souvent une "boîte" sur laquelle les équipes de TV récupèrent la module mais là je pense que chacun vient avec son enregistreur perso et que c'est difficilement gérable vu que les journalistes radio n'ont pas toujours la connectique qui suit, tu devrais repérer le matos utilisé et tenter le coup de discipliner petit à petit. Prévoir trois sorties avec rallonges en XLR ou jack 6,35 selon les équipements ... mais dans l'urgence pas évident que certains sachent comment rentrer correctement la module.

T'aurais peut-être dû couper la première interview en deux et alterner avec le spectacle, cela dit on ne s'ennuie pas un instant, c'est juste pour une question de rythme général. Mais c'est globalement très positif et maîtrisé.

#92 homero, 30 Septembre 2009
    Dernière édition: 30 Septembre 2009
  3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    noté merci:jap:

Chargement...

Partager cette page