module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son ou prise de tête...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ch4, 14 Décembre 2005.

Tags:
  1. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je faisais référence à ça.

Et comme tu m'as dit, le Stelladat II n'est pas compatible avec le DAT classique.

A+

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf je me tais :jap:

Yat'

ps: quand je dis DAT c'est un abus de langage, comme quand on dis caddie au lieu de chariot à roulettes... :)

3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Alors c'est pas du DAT, mais du DASH (24 ou 48 pistes)

4. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains me font bien rire....

François Truffaut : "Le Cinéma, c'est de la sueur et des larmes"

Effectivement la technique ne sert à rien si elle n'est pas au service d'une idée.

Il faut savoir, qu'en matière de prise de son, moins on en met plus on a de chance d'avoir un résultat correct, à condition de savoir écouter. Des centaines de films (dont des très gros) ont un son direct enregistré avec un Nagra Mono (III ou IV-2) et un micro BEYER M160 sur perche. Et ce son, il est magnifique, même si il a été intégré dans un montage son puis mixé afin d'obtenir un résultat homogène.

La particularité de ces films aient qu'ils avaient un vrai ingénieur du son et un vrai perchman (pas un porte-micro). Pour ceux qui ont envie d'écouter de tels films, voici quelques noms : Pierre Gamet, Jean Pierre Ruh, Antoine Bonfanti, Bernard Aubouy, Pierre Lenoir... Vous trouverez leur filmos sur uni-france.org ou imdb.com

Bon Noël.

Pierric

5. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    CITATION : "Car dans mon film j avais vraiment pas envie de refaire les bruits des gens qui marchent par exemple!! donc il y avais un vide dans certane scene..."

Et bien il faut les faire quand même ces bruits !

En dehors du talent des ingénieurs du son, en son direct, il faut essayer de trouver des décors silencieux ! sauf si à l'image on filme un type en plan large place de l'étoile à Paris... Mais en général, on tourne dans les endroits et rue les plus silencieux possible et on rebruite après et on disperse les ambiances en muilticanaux...

Dans "les gros films" par exemple une scène parlée dans une boite de nuit : les figurants dancent en silence, il n'y a pas de musique, meme s'ils rient, ils le font en silence. Les acteurs jouent leur scène et tous les plans. En mixage on balance la musique et une ambiance "figurants-danceurs" on fait une prise de son d'ambiance de 2 minutes ou l'on demande aux figurants de parler, dancer, rire -sans musique-

C'est pour ça que souvent dans les films (et télé-films) les acteurs parlent souvent "normalement" sans élever la voix et les danceurs ne sont pas très "dans le tempo"... ça fait bizarre car si on fréquente un peu les boîtes, il fait HURLER pour se faire entendre !

souvent, on envoie au figurants la musique, ils dancent, on la coupe, les acteurs jouent...

Meme dans les "gros" films on n'échappe pas à la post-syncho, mais les ingénieurs du son font tout pour qu'il y en ai pas ou peu... dans un endroit très bruyant quand les répliques ne sont pas trop longues, ils n'ésitent pas a faire refaire en "son seul" dans un coin silencieux une réplique juste après la prise quand le comédien est "encore dedans" (faut pas abuser du procédé quand même avec une star)

a plus et courage !

Bernard

6. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis,

Bon j'avais à peu près la même question à part que j'ai pas encore commencé à tourner. J'ai donc lu les même réponses le sujet est sensible apparemment. Je voyais bien les choses comme bernard le dit, mais j'avais pas penser au détail rigolo de la boîte de nuit, je fais du théâtre amateur et je confirme que le jeu commence quand tu connais par coeur ton texte.
    Donc si j'ai bien compris ce sera pour moi perche sur ma caméra + gros travail en post. Pour le post y a t-il un logiciel genre kit tout fait avec micro que je peux utiliser sur mon pc ? Où est-ce que je peux louer ou acheter d'occase un kit HF avec une enregistreur qui va bien ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous