module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Prise de son micro : Monter le Niveau ou le Gain ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Mister Paul, 4 Novembre 2011.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Faute de savoir quelles sont les sources branchées sur cette console, je en me permettrai pas de me prononcer sur un mauvais câblage général. Ce que je vois sur la photo, c'est que la tranche STE1 a bien une source haut niveau branchée dessus (jack). Est_ce ton lecteur CD? Dans la négative, peux-tu identifier ou est branché ton lecteur CD?
    mafach:-)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Euh, le CD, si tu l'écoutes au casque sur un lecteur CD, ca donne quoi ?

Le lecteur CD utilisé, il sort en quoi : RCA ou XLR ?
    Il rentre sur quelles entrées ?
    Si c'est sur l'entrée STE1, attention l'inversion de phase semble activée( ca ne joue pas sur le niveau mais sur le rendu en salle).

A+

3. Mister Paul

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai eu des saturations aussi sur un des 2 lecteurs de CD branchés (ils sont en STE1 et STE2).

Mais actuellement je diffuse depuis mon ordinateur branché en 20 et 21 + la sortie audio d'un lecteur multimédia (mini jack -> RCA-> adaptateurs.... ->XLR) en 19 et 20
    (je donne ces n° de mémoire mais en tous cas ils rentrent tous dans la console en XLR)
    Je diffuse encore depuis mon Mac. Je vais graver un CD avec WaveBurner qui ne m'indique aucune saturation (pas plus que le Mac lors de la diffusion). Donc pour moi la source est toujours sous les 0db (globalement entre -6 et -3db) alors que ça cognait sur la console. Depuis que je rentre en ligne (Merci mafach) les niveaux se normalisent...

Et si on entre en XLR un niveau ligne (en non celui d'un micro) mais avec un gain de 0 on amplifie quand même le signal, n'est-ce pas ?

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Visiblement, la doc indique que le gain en entrée d'une tranche mono peut varier entre 10 et 60dB. Donc, même au mini, il y a bien une amplification du signal de 10dB.
    Par contre lorsque tu entre par la prise "line" d'une tranche mono, le signal commence par être atténué (-20dB) avant de suivre le cheminement normal que serait celui de l'entrée micro. Tu comprendra peut être mieux en suivant le schéma bloc en page 20 du manuel disponible en téléchargement sur le lien mentionné précédemment.
    mafach:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous