module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de son gopro 10

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par madmat13, 13 Février 2023.

  1. madmat13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, ancien membre du repaire (circa 2005, malheuresmeent j'ai perdu mes identifiants :(), à la belle époque du mini DV, je reviens avec quelques questions concernant la prise de son sur une goPro 10.

    Je souhaite m'inspirer grandement de ce short YT: Mic’d-up 4 year old girl shares her STOKE for snowboarding! - YouTube
    Filmer, prendre son propre son et celui de sa fille à distance.

    Aprés quelque recherches je pense m'orienter vers le rode wireless go 2. (j'ai 2 enfants, donc potentiellement j'aimerai les enregistrer tous les 2 + moi-même)

    Il me faut un module gopro, soit l'adaptateur de micro (GoPro Adaptateur de micro 3,5 mm soit le module media (GoPro Média Mod | La Caméra Embarquée.fr
    Je penche pour le module média qui me semble + complet et qui à l'avantage d'etre "solidaire" à la gopro, cependant:

    - Est ce que je peux charger la gopro depuis le module media ?
    - Est ce que je peux brancher le rode wireless en usbc sur le module media ? (apparement on peut avoir du numérique plutot que de l'analogique si on passe par l'usb)
    - Est-ce qu'il est possible d'utiliser les micros du module media + les micro du rode en même temps ? Tout est mis sur la même piste ?
    - Des idées pour l'étancheité ? filmer avec la gopro avec le mod media + le rode etc... j'imagine que tout cela va devenir fragile !

    Je suis preneur de toute autres bonnes remarques/idées :)

    Merci,
    Mathieu
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu veux 3 pistes son dans un canal stereo, ca pose effectivement probleme.

    moi j'ai un clone chinois du Go de rod, le Synco G1 A2 (la premeire generation).
    Ca marche bien et il y a une fonction sympa qui permet au recepteur de sortir les deux emetteur en mono au lieu d'avoir un recepteur a gauche et un recepteur a droite.
    Malheureusement j'arrive pas a trouver l'info si l'entrée micro de la gopro10 est stereo ou mono.
    La stereo doit etre possible puisque le media bod offre d'utiliser soit le micro avant, soit le micro arriere, soit les deux en mode stereo.

    Du coup tu pourrais acheter 2 packs de synco (150 euros le pack, bien qu'en ce moment il y ait une vente flash sur amazon.fr, 109 euros...), ce qui te fait deux recepteurs et 4 micros, mais en utilisant ce mode mono, tu peux avoir un recepteur sur le canal gauche et un recepteur sur le canal droite. faudra un splitter stereo qui te fasse 2 prise (gauche+droite).
    Une autre solution serait de passer par un micro comme le Deity V Mic D4 Duo qui a un micro avant et un micro arriere, avec une prise minijack pour entrer un autre micro (du coup ca coupe le micro arriere) . Avec ca , ca te fait 3 micros, le micro avant du Deity et sur l'entree auxiliaire le synco et ses 2 micros.
    Sinon au lieu de 2 packs synco doubles micro, tu peux prendre un pack double micro et un pack simple micro, avec le splitter stereo, ca coute 70 euros moins cher, que tu peux investir dans la cage Ulanzi.

    Remarque que tu es pas oblige de monter tous le bazard ensemble, tu peux monter la gopro sur le casque de ski et mettre les recepteurs micros dans la poche et les relier a la cam avec un cable.



    De toute facon, pour entrer de l'audio dans une gopro10 tu es obligé d'utiliser la prise USB-C et une interface de GoPro.(soit le media mod, soit l'adapteur)

    pour l'etancheité , malheureusement aucune solution satisfaisante.
     
    #2 giroudf, 13 Février 2023
    Dernière édition: 13 Février 2023
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous