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Prise de son eos 5D MARK II

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par pyc, 28 Septembre 2011.

  1. Pascal D.

    So

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    Sur la bonnette mousse. ;-)

    Il faut en effet trouver le bon équilibre, mais il ne faut pas perdre de vue que ce type de micro n'est pas fait pour faire une captation de voies à 3 mètres..... C'est souvent parce que l'on demande à un micro de faire un travail pour lequel il n'est pas prévu que au final on est pas satisfait..

    Après utiliser un enregistreur externe c'est bien, mais en fait ce n'est pas la même utilisation, enfin je me comprends, je veux dire par là que c'est plus lourd lorsqu'on est seul et que parfois on ne peut pas se disperser avec ça, dans ce cas le micro sur le boitier est la solution, si par contre on peut prendre le temps d'utiliser un enregistreur séparé alors, oui c'est mieux, mais là encore il faut le micro adapté à brancher..

    Je n'ai jamais utilisé le zoom H4N donc je ne peux en parler, par contre je connais le Tascam DR100 que je trouve plus solide enfin c'est l'impression qu'il me donne et je trouve les potars de niveau sur le coté (pour chaque pistes) plus agréable que sur le zoom H4N.. Mais attention c'est pas si petit que ça. Sinon, perso j'ai acheté un Tascam DR07 MKII, rien à voir avec le Zoom H4N ou le Tascam DR100, mais il est plus petit et si tu branches un micro avec connectique jack alors c'est bien. Déjà plus facile à placer sur un RIG, et tu peux aussi l'utiliser après un pré-ampli Juicedlink pour les micros XLR puisque ceux-ci sortent en jack aussi.. Attention je ne te dis pas de choisir un DR07 plutôt qu'un DR100 ce n'est pas le même produit, mais plutôt que le DR07 reste plus petit si tu veux le monter sur un RIG..
     
  2. pyc

    pyc

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    Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai eu celle-ci par un autre utilisateur, je l'a trouve très intéressante : "Concernant la prise de son, ce souffle tels que vous le décrivezt peut être le fruit de différentes choses ! La première chose à savoir quoi qu'il en soit, si l'on souhaite des échantillons sonores avec le moins de bruits ou interférences possibles, c'est que les prises jack 3.5 qui équipent les micros RODE ne sont pas les meilleures connectiques pour le son, il est préférable d'utiliser des micros avec des connexions XLR pour des raisons de symétrisation ou de panoramique audio. De plus, par la suite votre son transmis à votre réflex l'enregistre dans un format extrêmement compressé, le son paraît souvent alors détérioré !
    De plus, le système AGC, l'avez-vous désactivé? Lors de l'enregistrement votre micro n'est il pas saturé?Quelle amplitude du signal avez-vous utilisé? Quel gain?......Je pourrais vous énumérer d'autres point mais il est difficile par mail et à distance de trouver la vraie raison de votre problème!
    Cependant au vu généralement des limites pour l'enregistrement sonore des boitiers réflexes, et si l'on souhaite en faire une exploitation de qualité, je ne pourrais que vous conseiller de capter celle-ci avec du matériel externe de qualité pour l'exploiter par la suite au maximum les possibilités du son capturé.Il vous suffira par la suite de faire la synchronisation en post-production avec le son témoin enregistré à l'aide du micro équipant votre boîtier.
    Il existe différente solution à ce jour d'enregistreur portable de très bonne qualité, vous pourrez ainsi corriger les niveaux audio mais également avoir directement in situ dans un casque le retour son de votre enregistrement sonore.
    "
    Du coup je vais me faire reprendre le Vidéomic qui à part le souffle me satisfaisait très bien et je vais voir si je prend un H4n ou un DR-100... je pense plus pour le H4n mais je suis un peu effrayé par son côté plastic et par l'absence de potars de réglage du volume... encore merci !:jap:
     
  3. Pascal D.

    So

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    Oui tu peux prendre un DR100 ou un H4N à la place d'un videomic mais il te faudra un micro à mettre sur ton enregistreur.. Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire mais les micros intégrés à ces deux enregistreurs conviennent à une prise de son d'ambiance mais par forcement ce que tu recherches ou alors le choix du videomic ne correspondait pas à ce que tu recherchais. ;-)
     
  4. pyc

    pyc

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    plutôt tascam ou zoom ??? ooo
     
  5. pyc

    pyc

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    Il y a aussi le tascam dr-40... est ce que quelqu'un l'utilise ?
     
  6. PMor

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    Le tascam 40 semble etre un produit concurent du zoom h4 et je ne vois pas de potars de réglage de niveau d'entrée. Pour moi c'est éliminatoire. Même si on trouve de meilleurs perfs pour la partie son (ce qui semble etre le cas pour le h4 par rapport au dr100 d'après ce que j'ai lu sur des forums spécialisés sur le son. Le dr100 me semblait avoir une ergonomie plus proche d'un magneto de terrain, c'est pour ça que je l'ai choisi. Et je crois que pour l'instant, c'est surtout coté micro que je pourrais gagner en qualité, bien que l'audio technica monté sur une petite suspension rycote fasse tout à fait son boulot. Le dr100 à une télécomande filaire qui est pratique si on est seul,... et des limiteurs efficaces.... mais moins efficaces qu'un preneur de son !
     
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