module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prise de son dans un cabinet de médecin

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par doc justice, 1 Août 2008.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Messages:
    19 555
    Appréciations:
    +832 / 3 705 / -37
    le nady il sort en jack, mais sur la table il y a 4 xlr et 8 jack, alors j'ai modifie le multicore
     
  2. doc justice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    d'après la discussion, il me semble donc plus judicieux pour des gens comme nous qui n'avons que très peu d'expérience, avec un projet comme le nôtre, d'investir d'abord dans une petite table comme celle que vous avez présenté, avec les micros, câblages qui vont avec, et de tout faire sortir sur la cam ou l'ordi (avec cubase ou soundtrack, donc) derrière, que d'investir dans un enregistreur 8 ou 12 pistes, sans savoir régler le son en amont... ?

    A moins qu'on adore la post prod'...

    Cordialement,

    Doc Justice
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 834
    Appréciations:
    +757 / 2 627 / -53
    " Attends .. attends ..c'est tout fou ...tout ça ..."

    ;-) Il y a bien jerome_hc1 qui cherche à ramener le tout à de justes proportions.

    Un cabinet de médecin avec un toubib plus un patient ce n'est pas les salles de conférence à la défense à plus de 1000 places ..!!! avec débat sur scène entre 12 protagonistes ..et un animateur ...

    Je crois d'ailleurs vu l'exiguïté de certain cabinet qu'il y aura sûrement plus de soucis avec le potentiel du GA, le positionnement du cadreur et l'éventuel l'éclairage d'appoint ..

    Pour le son ...ce que je viens de lire est exorbitant ...

    Pour faire simple, efficace, discret, léger, transportable, facile à mettre en oeuvre, non usine à gaz ..sans ingé son ...pas trop "glouton "

    " Moi je " si je devais m'y coller .. me contenterait d'une bonne caméra, la Z1 ou mieux la EX1 avec un bon micro semi canon ... ET un mini enregistreur numérique discret à CM genre : Zoom H4, Nagra ares M 2 , Edirol 09, le Sony PCM D50 ..

    La prise son de l'enregistreur mixé avec celle de la caméra au montage ... c'est réglé.

    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..!!!!

    Mais bon " pour moi " ça marche ..mais suis PaPRO alors !!! :o

    O.K pas taper merci ... :non:

    Bertrand :jap:

    N.B. ma Z1, NTG2, Zoom H4, avé le monopode ... on devrait survivre face à un tel defit !!!.:D .et en octobre "cerise" la EX1 ...:approb:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 677
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    acharnement thérapeuthique

    Bien d'accord avec ton diagnostic de médecin de campagne, je me cite quelques posts plus haut : "mais pour gérer rapide et facile la simplicité paie en général ... "

    Mais la conversation d'origine a dérivé et nous a permis de découvrir d'autres méthodes de travail et d'autres matériels relativement économiques et efficaces, ce qui est toujours très intéressant... pour le jour où on aura à faire face à ce genre d'opérations à la Défense.

    Vu que le cas semble extrêment simple, notre docteur devrait déjà traîter son client à l'aspirine avant d'envisager une trépanation au laser sinon le patient (et surtout le budget... le temps c'est de l'argent) risque d'y passer rien qu'en consultation. :D

    Moi je suis plutôt "médecines douces" pour le portefeuille ... et remède de cheval quand il faut faire face aux urgences : mon hôpital local (Carhaix, 29) vient de sauver sa peau de justesse grâce aux nombreux "anti-corps" mobilisés du coin ! :bravo: Flûte, ça dérive encore ...
     
  5. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben moi je suis toubib, j'exerce dans mon propre cabinet et faire ce genre de chose m'est déjà venu à l'esprit mais sans plus...J'en ai toujours repoussé l'idée.
    Déjà, rien que de demander à mes patients l'autorisation de les filmer /enregistrer me gênerait pas mal. :unsure:
    Et puis il ya tellement de trucs intéressants à filmer en dehors du boulot!:laugh:
    Si je devais m'y coller ( sans cameraman ni preneur de son, ma pomme dans le rôle du toubib) : plan large avec la V1 et gd angle sur pied, micro cravate HF sur le toubib et comme le suggère Bertrand, H4 et son mic intégré pour le reste.

    Je me permets aussi suite aux remarques d'Homero de donner mon point de vue sur certains hopitaux locaux: beaucoup sont à fuir à toutes jambes et leur fermeture est pleinement justifiée ( puisqu'on n'a pas les moyens d'implanter une structure de type CHU à Carhaix, Paimboeuf ou Montaigu! )
    C'est bien joli de les "sauver"...mais les patients potentiels eux aussi "se sauvent" quand ils connaissent les insuffisances de ces petits hopitaux et ils n'ont pas tort!
    Si ces hopitaux doivent fermer ( du moins les services d'obstétrique et de chirurgie, OK pour garder une structure d'accueil et d'orientation) c'est qu'ils ne répondent plus aux critères de qualité et de sécurité de la médecine moderne. Les stats sont implacables.
    De plus ils ont tendance à faire traîner les choses histoire de "remplir" les lits. Durée d'hospitalisation X2 ou X3 pour la même chose qu'au CHU! Le contribuable ne leur dit pas merci.:weird:

    IL n'y a qu'en France que la suppression des petites structures inadaptées soulève de telles réticences. Partrout ailleurs on comprend qu'il faille se déplacer pour recevoir des soins spécialisés de qualité, qu'il faille regrouper les moyens. Le problème est que le CA des hopitaux est en général présidé par le maire et divers élus locaux qui voient surtout un aspect partiel de la question ( les emplois) et beaucoup moins l'intérêt général .
    Je partage l'avis de Roselyne Bachelot: "ce sont les Carhaisiens eux-mêmes qui ont condamné l'hopital de Carhaix" ( sous-entendu: en allant se faire soigner ailleurs..:laugh: )
    ET les premiers à fuir vers les CHU ou grosses cliniques privées sont les élus locaux, et d'une manière générale ceux qui sont "aware" comme dirait JCVD:D
    C'est à peu près le même problème que pour la carte scolaire...
    En général ce sont ceux qui hurlent le plus contre la "médecine à deux vitesses" qui l'organisent le mieux en s'opposant aux fermetures.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 677
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Ailleurs c'est au cimetière ? On y est de toute façon tous condamnés en naissant ... faut juste se faire une raison
    Hurlent à la mort ... pour la vitesse on n'est pas pressés ... surtout tant qu'on peut rigoler ! :approb: J' vous laisse, c'est l'heure de ma perfuse euphorisante au chouchen, Kenavo ;-)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 834
    Appréciations:
    +757 / 2 627 / -53
    "...Flûte, ça dérive encore ..."

    ;-) Salut mon Odile :love: ..enfin "Toubib" version Dr House ?. .:D Non !!!
    Tu me fais boire du petit lait ... "rare" ce type d'analyse ... elle devrait prendre place dans mon petit sujet "Overdose " >>> http://www.repaire.net/forums/cafe-repaire/142375-overdose-3.html
    Pour une fois que notre petit pays, (en voie de disparition économique, au bord du dépot de bilan, attention au futur repreneur genre FMI qui fera le ménage, voir un fond de pension !!! ) .. , commence ( bien timidement ) a être géré comme une entreprise ..un patron ne peut qu' applaudir des deux pieds et des deux mains :bravo: Bertrand :jap:
     
    #52 bcauchy, 9 Août 2008
    Dernière édition: 9 Août 2008
  8. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Homero il se trouve que je connais assez bien le Finistère ( maison familiale de vacances à Crozon depuis 25 ans)
    Crozon c'est loin de tout, enclavé, malgré une population importante surtout l'été.
    L'hopital local a été transformé depuis longtemps en établissement de "long séjour"
    Mais même lorsqu'il existait, les médecins libéraux locaux se gardaient bien d'y faire admettre les urgences "vraies" ( ils en connaissaient les limites, vu qu'ils y exerçaient également à temps partiel en général)

    J'ai 2 exemples, il ya une 20 aines d'années , une fois mon fils de 2ans 1/2 ( convulsions sur syndrome méningé) et quelques années après sa cousine ( morsure de vipère, gros choc anaphylactique)
    Le médecin local ( cabinet libéral) a su à chaque fois:
    -arriver très rapidement
    -apprécier la gravité des faits
    -assurer les premiers soins
    -prendre la décisioon de transférer rapidement les enfants au CHU de Brest ( à 50 mn) une fois en ambulance simple mais en accompagnant lui-même, la seconde fois par le SAMU ( en assurant la première partie du transport dans sa propre voiture et en faisant la jonction avec le SAMU à hauteru du Faou.) :bravo:
    Après tout a été OK.
    A aucun moment il n'a été question d'admission à l'Hopital local .Qu'aurait-il apporté de plus?
    Ce qui est primordial c'est le "tri" initial, qui là, a été fait parfaitement. Et aussi qu'on, puisse compter sur des transports adaptés. Maintenant la coordination est facilitée par le "15". De nos jours dans des cas similaires, le SAMU se serait certainement déplacé immédiatement.
    Mais maintenir une structure avec tout son personnel médical et paramédical, ce n'est pas çà qui sauvera des vies. On ne cherche qu'à préserver des emplois locaux( je peux comprendre, mais....)
    Et je peux témoigner que lorsqu'un de ses proches est en danger, peu importe de faire 60 km
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 677
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    L'ordonnance du jour : un traitement énergétique à base d' Alphonse Allais, Frédéric Dard, Michel Audiard, Henri Salvador, Jacques Offenbach, Jules-Edouard Moustic, Wuillemin, Reiser, etc ... pour oublier la décadence de l'Occident et du pays en particulier ... sinon il faudra penser à délocaliser le sens de l'humour au second degré.
    Tiens, deux petites histoires vraies qui vont nous remettre dans le droit fil de l'Audiovisuel pro confronté à la médecine :
    Un directeur de la photo de la S.F.P. connu pour son abus chronique de cigarettes et d'alcool finit par contracter un cancer de la langue et de la mâchoire et se fait opérer, première visite du chirurgien, : "Alors Mr M......, comment vous sentez vous ?" ... L' opéré lui tend son ardoise sur laquelle est griffonné "C'est fortiche ce que vous avez fait là Docteur, avec quoi je vais coller mes timbres ?" ....
    Il y a une bonne trentaine d'années, R.M. caméraman de la Fox vient consulter pour ses problèmes de prostate .... examen dans les règles de l'art ... lorsque tout est fini, l'intéressé saute au cou de l'examinateur : "Ah, Docteur, je pense que maintenant on peut se dire TU !"
     
  10. doc justice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci bcauchy d'avoir suggéré cette config'..

    Je cours me renseigner ... et vous tiens au courant de mes questions :-)

    Cordialement,

    doc justice
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous