module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] prise de son d'ambiance Zoom H1

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by jack8, Sep 23, 2012.

Tags:
  1. jack8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous , voila , j'ai fait l'acquisition d'un zoom H1 en kit (avec casque bonnette...etc) et j'aurais souhaité savoir si certain de vous l'utilisai et aurais quelque astuce!
    de plus , je ne sais sur quel réglage je doit me mettre au niveau fréquence et bits ( c'est surtout pour de la prise d'ambiance en foret ).
    ensuite j'ai un espèce de son parasite dans le casque puis dans le micro quand je prend le son en extérieur , et c'est pas du vent c'est assez bizarre quelqu'un aurais un moyen de le virer pour avoir un son plus nette ?

enfin pour info je "bosse" avec adobe audition.

voila voila , j'espère que vous pourrez m'aider , en attendant merci et bonne fin de week end =).

2. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jack
    Tes questions mériteraient bien des développements, si je peux me permettre essaie quand même d'abord de trouver quelques informations (qui ne manquent pas sur la toile) de ton coté...
    Bon, question réglages on va dire 44,1 kHz , 24 bits pour faire rapide.
    Ambiance forestière : oublie ! Ces petits enregistreurs numériques à micros intégrés sont très chouettes mais il ne faut pas leur demander l'impossible ! Il leur faut soit des sons d'un bon volume, soit de la proximité, il n'y a pas de miracle...
    Je peux t'envoyer quelques documents réalisés justement pour les débutants en son nature (sur demande en privé pour ne pas "alourdir le fil" comme on dit).
    Quant à ton son parasite, essaie de nous le faire entendre et de donner toutes les précisions le concernant pour avoir une chance d'être aidé.
    Amicalement, Antoine

#2 guest2017-02-16, Sep 25, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 26, 2012
  3. jack8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    okay merci je vai chercher !! =)

4. 56ludovic56

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le zoom h1 donne déjà de bons résultats . Il y a niveau automatique ou non .
    Il y a un filtre ( a tester avec ou sans )
    Pour son prix , il est déjà très bien ...
    J'ai aussi le h4n et je viens de me commander à 549 euros ooo le at 4025 stéréo à faible bruit pour utiliser sur caméra nex fs 100 ou branché en xlr sur le h4n .
    On à peu de retour sur ce micro , je compte le tester et faire un retour ...
    Ludo

5. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reste un fervent défenseur de ces petits enregistreurs et le H1 est un champion du genre en terme de rapport qualité/prix. Même si en ce moment je me débats avec un gros problème de fichiers endommagés... Mais il ne faut pas leur demander plus que ce qu'ils peuvent faire !
    Le 4025 a l'air très chouette c'est vrai, à une époque je l'avais acheté aussi (un bel objet !) mais je me suis empressé de le rendre au vendeur (Merci T......n !) après un comparatif avec le même genre de micro stéréo, le DAT Telinga. On va dire que c'était un exemplaire défectueux. Je te rassure, d'autres en sont apparemment fort contents ;-)
    A bientôt pour ton retour d'utilisation Ludo.
    Antoine

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    Betal, peux tu me dire si le micro qui est au centre de la parabole sur cette photo : parabole , est bien le micro Telinga dont tu parles. Ca m'avait surpris qu'il soit dans ce sens là c'est à dire à l'inverse des montages habituels où la tête est focalisée vers l'intérieur, j'avais essayé cet ensemble lors d'une expo consacrée à Yann Paranthoen (qui ne devait pas utiliser ce matos d'ailleurs). Cela dit j'avais été séduit de l'efficacité du dispositif, je n'ai jamais réussi ça avec ma parabole perso.

#6 homero, Sep 29, 2012
    Last edited: Sep 29, 2012
  7. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui
    A une époque cette disposition iconoclaste avait fait couler un peu d'encre (numérique). Bon, force est de constater que malgré tout cela marche plutôt bien ! Cette parabole reste incontournable pour les audionaturalistes...
    J'ai même l'année dernière osé l'employer pour le brâme (un sujet soi disant interdit vu les basses fréquences de la bête...), et bien cela n'est pas si mauvais que cela (que les puristes me pardonnent !) au prix d'un petit post-traitement. J'explique cela justement par le fait de la disposition "vers l'avant" des micros, ils captent ce qu'ils peuvent en terme de fréquences basses, et le reste (amplifié par la parabole), on s'en arrange...
    En parlant de cela Telinga fait du bon matos de mon point de vue mais ce n'est pas donné quand même, je travaille à une alternative "à-pas-cher" à leur parabole mais ce n'est pas encore tout à fait au point.
    Antoine

#7 guest2017-02-16, Sep 29, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 29, 2012
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous