module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son concert h4n ou carte son?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yves56bis, 2 Novembre 2011.

Tags:
  1. boulyvfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles du réglage du niveau ?
    Si c'ets ça, en général le sonorisateur nous alloue une piste sur laquelle il peut intervenir a notre demande afin de régler le signal qu'il nous envoie.

Quant au "Y" nous avons pourtant déjà procédé ainsi lorsque nous n'avions pas d'entrées XLR mais seulement une entrée micro, les 2 sorties de console était relié en une seule entrée mini jack ...

Mais c'est vrai que l'idée de rajouter la tranche de basse n'est peut-etre pas judicieuse.
    Mais sinon, a titre informatif, vous savez si celà est possible sur le H4n?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 148 / -20
    Je parle du niveau de chaque source arrivant sur le Y, impossible de ré-équilibrer l'une par rapport à l'autre, il va falloir faire en fonction de la plus balèze.
    Sinon, oui c'est possible avec le H4n, avec des réglages pré-établis, une bonne répète pour que tout soit bétonné, je te conseille quand même d'être équipé d'un ou deux atténuateurs pour les entrées XLR, j'utilise entre autres un Shure A15AS à 3 positions - 15 dB, - 20 dB, - 25 dB mais il y un Audiotechnica qui me semble aussi adapté : Audio-Technica - Produits - Autres - Accessoires lectroniques - AT8202. Tout dépend aussi si tu entres sur les jack ou les XLR des prises combo et de ce que va t'envoyer la console.

3. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut fonctionner mais ce n'est pas très recommandé de connecter les voies G et D et plus généralement des sorties différentes.
    Selon les circuits électroniques de la console, cela peut conduire à ce qu'une des pistes débite dans l'autre. Si l'une est silencieuse et l'autre à fond, des courants vont "entrer" dans la sortie silencieuse. Certains circuits électroniques n'aiment pas ça du tout. Il est vrai que les consoles sont en général protégées, mais elles ne sont pas conçues pour fonctionner de cette façon (d'où échauffement et autres problèmes potentiels). Apparemment le sonorisateur est lui aussi très "Rock and Roll" et ne craint pas les ennuis sur son matos (sans doute de location ?)

4. boulyvfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour les infos et précisions, je pense que je vais me cantonner a 2 canaux d'ambiance via les micros intégrés du H4n + 1 G/D de console et modfi a l'aid d'une équal en post prod! ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous