module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Prise de son avec le Zoom H4

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par NicholasNCE, 18 Juin 2010.

Tags:
  1. NicholasNCE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour assurer la prise de son du film auquel je vais participer en tant que technicien cette été, j'ai investi dans un Zoom H4 d'occasion. En parlant avec le vendeur des différentes possibilités de prise de son, l'idée de placer le H4 directement en extrémité de perche est apparue. Cela évite l'achat d'un micro et permet une prise stéréo. Par contre, je me pose des questions en ce qui concerne la directivité, en effet le Zoom est donné pour être unidirectionnel, je risque donc d'enregistrer tout et pas seulement la conversation qui m'intéresse. En même temps, un micro canon me semble être une mauvaise idée puisque les conversations ont presque toujours plus de 2 intervenants... Qu'en pensez-vous?

    Et accessoirement, je me demande si l'enregistrement en WAV 96KHz 24bit apporte quelque chose, pour un film, par rapport au WAV 48KHz bit?

    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca peut être une option lorsque les personnages sont perpendiculaires à la caméra, ça ne sera peut-être pas toujours le cas et à la perche il faut obtenir tant que possible des sons et des timbres raccords pour faciliter la continuité, de plus une fois la-haut il devient difficile à contrôler. Attention l'appareil est bruyant à la manip et sensible au vent.