module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise de son avec Blackmagic 4K - Tascam DR-60DmkII

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Ethis, 6 Avril 2015.

  1. Ethis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une Blackmagic Cinema Camera 4K, je fais souvent des films corporates pour lesquels j'ai besoin de faire des ITW. La caméra n'ayant pas de prises XLR je cherche un moyen de raccorder mes micros (cravate xlr et NTG1).

    J'ai déjà testé le BeachTek DXA-BMD qui est fait exprès pour la Blackmagic et qui est une mer.. inconsidérable que j'ai renvoyé aussitôt.

    Je penche maintenant pour le Tascam DR-60DmkII qui est plus fait pour les dslr mais je voudrais savoir s'il est aussi adapté a la blackmagic, si l'un d'entre vous l'a déjà testé et avoir des avis.

    Le problème c'est que le tascam n'a pas de sorties "gros jack" comme en est équipée la Blackmagic. Est il donc possible de raccorder les deux appareils et faire en sorte que le son mixé soit directement enregistré sur la caméra?

    Bref j'aimerai beaucoup avoir des avis sur ce matériel ainsi que des conseils pour enregistrer le son venant de micros xlr avec une Blackmagic.

    Comment faites vous?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les Tascam DR-60D 1er modèle ou mkII, DR-70D comme toutes les interfaces (Beachtek, Juicedlink, etc )...ne sont pas sectaires, elles sont conçues pour offrir entrées XLR, jack 1/4", choix de niveaux, alim fantôme etc ... à n'importe quel matériel disposant d'entrée mini-jack en niveau micro ... ce qui est le cas de DSLR, bridges, camescopes de toutes époques etc ... Elles offrent aussi la possibilité d'enregistrer indépendamment, en parallèle en local et sur l'appareil de prise de vues tout comme les Zoom moyennant câbles d'adaptation et réglage des niveaux de part et d'autre.
    On en en parle assez souvent sur le forum "son numérique"
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai fait le we dernier un tournage de fiction avec une Blackmagic Cinema Camera 2,5 k qui est équipé de jack 6,35 avec entrée symétrique électronique.
    Pour plus de mobilité, j'ai fait la prise de son en enregistrement séparé sur un Edirol R44 en mixant les sorties vers un HF Sennheiser G3, le récepteur sur la caméra était relié par un câble (40 cm) jack 3,5 stéréo vers jack 6,35 stéréo.
    Le câblage : pointe du 3,5 vers pointe du 6,35.
    masse du 3,5 à la masse du 6,35.
    anneau du 3,5 câblé mais laissé libre de l'autre coté, sert d'antenne au HF.
    anneau du 6,35 à la masse du 6,35.

    Pas de problème, pas de ronflette, mais c'est plus un son témoin.
     
  4. Ethis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Ça y est j'ai commandé le Tascam DR 60. J’espère avoir moins de mauvaises surprises qu'avec le BeachTek DXA-BMD .

    Je vais me faire faire des câbles 3.5 vers 6.35 pour pouvoir raccorder le tout.

    Dés que c'est reçu et testé je vous fais un petit feedback, ça pourra surement en aider d'autres dans le meme cas que moi car il y a peu de documentation sur le net concernant la prise de son avec une Blackmagic.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous