module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son 5.1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noel, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Là tu es en train de me dire que le casa sort en 44.1 et que ton DV l'accepte sans broncher ?

Peux-tu mettre en téléchargement un échantillon du son du casa ?

A+

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    dans les specs du CASABLANCA AVIO c'est indique 16bits 44 Khz
    je serais pas etonne qu'ils aient fait ca pour eviter d'avoir a resampler la musique, qui comme on le sait , est repiquee d'un cd la plupart du temp.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    dans les specs du CASABLANCA AVIO c'est indique 16bits 44 Khz
    je serais pas etonne qu'ils aient fait ca pour eviter d'avoir a resampler la musique, qui comme on le sait , est repiquee d'un cd la plupart du temp.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    et dans le manuel du KRON, sous reglages on a
    Audio quality
    Audio quality can be set to one of three levels:
    VCR Mono 20Hz - 14kHz
    HiFi-Stereo Stereo 20Hz - 14kHz
    CD-Quality Stereo 20 Hz - 20kHz
    Note: you cannot change the audio quality once a project has
    been started.

sans que ca precise quelles bandes passantes sont disponibles
    sous chaques choix.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu sais entre ré-echantillonner la musique ou le son du DV, je vois pas trop l'intérêt, sauf à faire une bécane merdique, avec un truc à eux pour éviter que l'on achète des options ailleurs.

A+

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    ben , j'ai toujours cru que casa, kron , avio etc... c'etait un peu ca.
    (peut-etre pas merdique, mais un truc bien a part, ou meme pour ajouter un font, il faut l'acheter sur une disquette que tu peux meme pas charger dans une autre machine identique).
    Par contre le plus, c'est que t'as pas besoin de savoir ce qu'est une bande passante, ou ce que veut dire Khz.

7. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapidement, pour cause de réunion de travail incessante,

Ce produit (Casa) effectivement vous déconnecte du monde informatique, il n'empêche qu'il ne sait que fournir un échantillon son de 48 khz, et empêche un paramétrage différent de 44.1!

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'enregistrement en Dv depuis ce système maintient cet échantillonnage, en dépit de ce que l'on pouvait penser avec le 48 en DV, passage soi-disant obligé; j'en perdrais mon latin!
    L'échantillon résultant est toujours en 44.1, et inutilisable...

8. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spécifs...

A Saint-Kro,

Je vais essayer de te faire passer un échantillon son pour que tu constates qu'il est bien échantillonné en 44.1... Mais il est certain qu'ils ont pris volontairement cette option bloquante si l'on n'a pas de PC, ils viennent de changer leur fusil d'épaule en proposant un paramétrage sur leur dernier appareil... Sur le mien, la seule chose qui existe est une liaison possible avec PC par le port USB utilisant un logiciel (payant bien sûr!) et offrant l'échange dans les deux sens de fichiers audio et vidéo. Mais cela n'ôte rien au problème, tout son miraculeusement converti sous un quelconque PC, repassera tôt ou tard dans leur moulinette à fabriquer du 44.1!

Je voudrais tout de même Saint Kro, que tu me précises si un signal DV d'échantillon son de 44.1 entrant par la prise IEEE-1394 d'un enregistreur DV, laisse en l'état cet échantillon ? J'aurais juré qu'il y avait conversion en 48...

A Giroudf,

Merci d'être allé te renseigner sur les spécifs Kron, mais deux petites observations,

1) Ce n'est pas parce que nous sommes quelques-uns à utiliser un système dédié, que nous sommes indifférents aux bandes passantes ou aux spécificités techniques de nos appareils! C'est vrai que leurs notices ne sont pas bavardes, sur leur site Internet ce n'est pas mieux...

J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur le produit par le biais d'un mèl au constructeur, j'attends la réponse pour connaitre la nature des fichiers vidéo utilisés dans ce qu'ils appellent "un projet tout DV", utilisent-ils en particulier des fichiers AVI?

2) A propos des niveaux de qualité que tu as pu repérer sur les spécifs de Kron, ce que tu ne sais sans doute pas, c'est qu'en mode DV, donc dans un projet de qualité maximale, nous n'avons pas de paramétrage de compression audio possible, il nous est imposé audio 44.1 (la norme du Cd audio je crois), nous ne maitrisons rien!

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    c'est bien ce que je dis dans mes posts.
    Avec les casa on ne sait pas trop ce qu'ils font du signal.
    Mais les specs indiquent quand meme 48Khz maxi ce qui indique que ca doit etre possible (la piste audio du DV serait en 48 et si tu ajoute une piste en 44, il recompile tout en 44 ? dans ce cas essaie de faire un montage uniquement avec la piste audio de la video, ca devrait ressortir en 48)
    quand au signal DV, il accepte le 44, qui reste tres bon, donc c'est pas la peine de faire une fixation la-dessus (a mon avis).
    Maintenant , je n'ai aucune objection a ton interet pour les entrailles de ta machine ou pour la techique (c'est meme tres positif) mais c'est clair que si tu veux bidouiller, c'est mieux de faire ca sur un pc, puisque justement l'avantage du casa c'est de ne pas avoir besoin de (ou meme ne pas pouvoir ?) se poser ce genre de question.

10. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Girouf, si j'ai parlé d'un problème sur un post, je ne fais pas de fixation sur le 44! Malheureusement, je ne peux finaliser actuellement tout montage fait avec mon système car mon Pioneer veut tout sauf du 44! Je suis obligé d'utiliser les liaisons analogiques!

Je te cite : "dans ce cas essaie de faire un montage uniquement avec la piste audio de la video, ca devrait ressortir en 48"

Oui, façon de voir! Mais un montage sans "video", un peu bizarre tout de même! Si ces foutus graveurs de DVD savaient faire du doublage son, on pourrait s'en sortir...

Quant à bidouiller, je n'en ai pas la moindre intention, garantie de l'appareil oblige! Merci tout de même de ne pas m'avoir reproché ma curiosité au point de vue technique, on et quand même sur un Forum consacré au numérique!

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Noel, ta BAL est pleine, je ne peux te répondre en privé, donc OK pour le .wav et si ca ne dépasse pas 10 Mo ici mixage@waika9.com

A+

Chargement...

Partager cette page