module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

prise de main a distance

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par saadi92, 25 Août 2022.

  1. saadi92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J’aimerai avoir des avis et des conseilles

    J’ai plusieurs pc en Windows 10 /11 a la maison dans différentes pièces

    Dans une pièce il y a un pc de montage vidéo, audio, et photo puissant sur lequel j’aimerai prendre la main via n’importe quel autre pc de la maison

    Quel serait la meilleur solution sachant qu’on est dans un réseau local prive

    L’objectif est de profiter d’un maximum de puissance et d’éviter les temps de latences en fait de pouvoir utiliser le pc comme si on était devant

    J’ai entendu qu’il y a TeamViewer bureau distance en 4k et je crois qu’on peut le paramétrer en local

    Ou bien utiliser la connexion bureau à distance de Windows ou une autre solution ?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    toutes ces solutions sont identiques, une prise de controle ecran/clavier/souris.
    Apres, il y en a peut-etre une qui est plus performante que les autres, ca je sais pas, faut essayer
    parce que ces produits ne sont pas vraiment fait pour jouer de la video (a part PARSEC peut-etre).
    C'est sure que MSTSC (le remote desktop) est deja disponible dans windows, donc il faut deja essayer ca. Apres il y a plein d'autres produits dont des gratuits comme VNC, des payants (il existe un version gratuite pour un moniteur chez parsec) comme Splashtop!, Space Desk.
    Certains de ces programmes tournent sur android ou iOS, ce qui perment d'editer meme sur une tablette ou un OS different.
    Il faut juste s'assurer que les prise de controle de la machine n'exige pas de l'utilisateur d'autoriser la connection sur le poste source (en entrant un code ou en clickquant OK).
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Dans toutes ces prises en mains à distance, il y a un truc qui plombe , c'est la latence.
    Donc pour du montage pas vraiment adapté....
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    avec une bonne connexion en gigabit, il ne devrait pas y avoir de latence visible dans un reseau local.
    Certain proposent du gaming a travers internet, et ca semble pas avoir un lag important quand on sait comment penibles sont les gamers a ce sujet (et d'autres).
    Parsec par exemple annonce de l'UHD a 60 fps.
    Ce qui est peut etre penible, c'est de devoir travailler sur un ecran plus (trop?) petit.
    Si tu as des 24 pouces partout, c'est pas un probleme.
    L'autre truc c'est si tu dois transferer des fichiers (lire une carte memoire). Dans ce cas vaut mieux avoir aussi un partage de disque sur la station principale, comme ca tu peux vider une carte SD depuis un portable et garder la performance sur la station principale.
    Ou par exemple tu peux mouliner des fichiers sur un PC, pendant que tu edites sur un autre.

    Attention, remote desktop (mstsc), n'est pas un partage d'ecran (quand tu te connectes a distance, ca deconnecte l'utilisateur sur la station principale).
    C'est meme mieux vu que le PC n'a qu'une image a rendre.
    d'autres programme font un partage d'ecran, donc ca garde le clavier, la souris et l'ecran, ce qui peut poser un probleme si l'ecran de depart est plus grand que celui de controle a distance.
     
    #4 giroudf, 25 Août 2022
    Dernière édition: 25 Août 2022
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Pour travailler l'image et le son, vaut opter pour un KVM.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    sauf, qu'un kvm pour connecter plusieurs pc a travers toute une maison , ca passera forcementpar de l'ethernet (ou alors une solution ultra chere a base de fibre optique), parce que tirer plusieurs cables HDMI de 40m a travers une baraque (sans compter l'extension clavier/souris )....
    Evdemment c'est la solution ideale, meme pas besoin de PC a l'autre bout.
    Je pense que notre ami est un amateur, pas TF1.

    Et un KVM c'est en general le contraire, un ecran/clavier/souris pour controller plusieures machines.
    Nous (informaticiens) , il y longtemps qu'on utilise plus ca. Remote desktop dans le monde windows est devenu la norme.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ben oui, mais plusieurs KVM pour une interconnexion.
    Et bien sûr cables ethernet pas hdmi !

    Pas sûr que Remote desktop n'introduise pas de latence, acceptable pour un usage bureautique, masi rédhibitoire pour du montage
     
  8. saadi92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos les amis

    parsec à l’air pas mal je vais regarder un peu plus en détails
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous