module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Prise casque XHA1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par jennycler, 15 Janvier 2016.

  1. jennycler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème qui est apparu subitement sur ma canon XHA1, ma prise casque mini jack ne sort plus aucun son. J'ai testé le casque par ailleurs, il fonctionne. Je viens d'éplucher le mode d'emploi pour voir si une fonction de menu aurait pu être responsable mais je n'ai rien trouvé...
    Auriez-vous des idées pour m'aider à solutionner ce problème ?
    Un grand merci d'avance :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si la prise n'a pas été accidentée au niveau des contacts, et si le niveau d'écoute n'est pas fermé, il serait bon de voir si le son sort par les prises A/V; s'il sort vous pouvez continuer à avoir une écoute en branchant un petit pré-ampli casque sur ces prises (faut le câble A/V) sur lequel vous brancherez votre casque. A tout hasard essayez quand même un autre casque sur la caméra, ces' prises mini-jack sont très sensibles au niveau des contacts et certains profils de la pointe peuvent créer des problèmes : craquements, faux-contacts.
     
    • Merci Merci x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " si le niveau d'écoute n'est pas fermé " . Effectivement , si le niveau de l'écoute du haut parleur camera est à zéro , rien ne sort de la prise casque . Si le HP sort quelque chose et que le casque est bon par ailleurs , Aie , ça sent l'ampli casque interne cramé .
     
    • Merci Merci x 1
  4. jennycler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Le casque est bon ça c'est sûr, je l'ai testé par ailleurs. Le niveau d'écoute est à fond, j'avais vérifié ça aussi. ça se remplace un ampli casque interne cramé ? Merci pour vos réponses :)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Testez les sorties audio de la prise A/V avec le câble fourni , est ce qu'il y a du son qui sort ? Si c'est non c'est plus grave !
     
  6. jennycler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous