module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise casque HS sur DVX 100

Discussion dans 'Panasonic' créé par JulienBB, 19 Décembre 2006.

  1. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Pendant la garantie ma prise casque ne fonctionnait plus. Le SAV Pana à gardé deux mois la caméra. Hors garantie j'ai de nouveau ma prise casque qui ne fonctionne plus ! Peux-t-on démonter cette prise sans trop de risque pour voir ce que je peux faire (faux contact ...)?.
    merci
     
  2. Belleville

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même pb avec ma dvx100 !

    J'ai résolu le pb en branchant mon casque sur les prises RCA son blanche et rouge...
    Tu utilises un cable en Y, d'un côté une prise mini jack stéréo femelle, de l'autre 2 prises Cinch... En plus le son est celui qui est enregistré donc en plus tu peux vérifier...
     
  3. misterpixel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    good job

    merci pour l'info, je n'avais plus de control du son, je pense que cette prise est trés fragile.
     
  4. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm...Disons que ça fait bientôt 3 ans que je shoote quasi quotidiennement avec une ou des DVX100 (cinq au total, pour le moment, en comptant celles de l'équipe avec laquelle je travaille souvent...), et ce pratiquement toujours avec casque pour vérif. son... et je n'ai jamais eu le moindre pépin avec la prise casque. Ni même jamais entendu de problème particulier avec cette prise. Donc, je pense que le terme "très" et le terme "fragile" ne qualifient pas particulièrement bien cette chose-là (la fiche casque du DVX100)!
     
  5. padubi2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réparation

    Je viens de récupérer la mienne. Elle est resté (seulement...) 15 jours en réparation, car elle n'étais plus sous garantie. Je vous précise cela car dans le cas contraire (garantie), elle aurait du être réparée par Panasonic, et là; les delais semble pas mal extensible. Au moment du dèpot, le technicien connaissait très bien le problème. Il ne s'agit pas de la prise en elle-même, mais d"une petite carte électronique que l'on appelle "ampli casque". Pas beaucoup de pièce à changer mais beaucoup de temps de démontage. La réparation s'est élevée à env. 140 euros (sur Paris...)

    A bientôt
    Padubi
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous