module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Priorisation vocale sur Pinnacle Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par VIC57, 10 Mars 2026.

  1. VIC57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Pinnacle Studio 26. Je suis habitué à ce logiciel depuis 2006. Tout se passe bien mais je suis agacé par un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui pourtant doit être simple.

    S'agissant de la priorisation vocale, jusque là dans les anciennes version on pouvait, sur la ligne verte du niveau sonore de chaque clip ou fichier audio double-cliquer ce qui engendrait un point d'ancrage à partir duquel on pouvait à sa guise baisser ou augmenter le volume selon le rythme voulu. C'était très facile et intuitif.

    Cette fonction ne semble plus exister. Mais peut-être que je me trompe ?

    En tout cas, je ne comprends pas bien comment fonctionne la boite de dialogue de priorisation vocale. Ce que je cherche à faire est simple (voir image) : J'ai réussi (je ne sais comment) à baisser le son de tous mes clips (piste 2) successifs pour donner priorité à la musique. Mais sur le dernier clip, je souhaite que le son réaugmente progressivement jusqu'au niveau normal, et qu'en parallèle le niveau de la musique (piste 3) baisse de manière à peu près symétrique.

    Pinnacle.PNG

    Pinnacle 2.PNG

    Bref, je pense que ça doit être assez simple à résoudre, mais je ne me suis pas encore fait à cette nouvelle version !

    Merci d'avance pour votre aide !
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 452
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    Bonjour ,

    Désolé de ce retard pour avoir une réponse.
    Dans PS , tu as de nombreuses pistes pour arriver à tes fins . Je t'en donne une. Ce n'est pas forcément la seule ou la meilleure.
    Si je comprends bien tu cherches à créer une baisse audio sur une section de piste. Et en même temps, augmenter l'audio d'une autre piste.
    Tu peux utiliser le concept d'images clés pour réaliser ton effet .
    D'abord, agrandir l'échelle de la section de vidéo où tu interviens. Pour être précis dans ta manipulation.
    Dans la piste tu as la ligne verte de niveau son, et la ligne bleue des ondes. Il te faut activer le tableau de mixage dans la barre à outils, qui est au-dessus de la bande de montage . Icône ondulaire à gauche de l'icône clé de musique. Tu ouvres sur chaque piste la table de mixage associée.
    Dans les outils de mixage, tu vas t'intéresser au losange, et au curseur vert. Le losange te permet de créer une image clé à l'emplacement du curseur temps. Il te faudra créer 2 images clés. Début et fin de l'effet. Une fois les 2 points créés, le curseur vert te permet de définir ton niveau audio entre les 2 points.
    À toi de jouer...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Messages:
    26 975
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    1 2 et 3 en image


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Messages:
    26 975
    Appréciations:
    +850 / 2 965 / -74
    Avec " Priorisation vocale"
    Attention aux pistes choisies...au seuil* (* il faut parfois tâtonner) ...clips sélectionnés...

    Ensuite c'est "automatique"(fonction du seuil) mais une fois fait, tu peux régler chaque "point vert" en +/--

    [​IMG]

    efficace : ne baisse le niveau que lors de paroles , mais laisse la musique de fond pour tous les autres sons (ici bruits de la cabine en déplacement )
    A réaliser à la main en déplacant les points verts pour créer la "pente"
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous