module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Priorisation vocale sur Pinnacle Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par VIC57, 10 Mars 2026, à 16:52.

1. VIC57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'installer Pinnacle Studio 26. Je suis habitué à ce logiciel depuis 2006. Tout se passe bien mais je suis agacé par un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui pourtant doit être simple.

S'agissant de la priorisation vocale, jusque là dans les anciennes version on pouvait, sur la ligne verte du niveau sonore de chaque clip ou fichier audio double-cliquer ce qui engendrait un point d'ancrage à partir duquel on pouvait à sa guise baisser ou augmenter le volume selon le rythme voulu. C'était très facile et intuitif.

Cette fonction ne semble plus exister. Mais peut-être que je me trompe ?

En tout cas, je ne comprends pas bien comment fonctionne la boite de dialogue de priorisation vocale. Ce que je cherche à faire est simple (voir image) : J'ai réussi (je ne sais comment) à baisser le son de tous mes clips (piste 2) successifs pour donner priorité à la musique. Mais sur le dernier clip, je souhaite que le son réaugmente progressivement jusqu'au niveau normal, et qu'en parallèle le niveau de la musique (piste 3) baisse de manière à peu près symétrique.

Pinnacle.PNG

Pinnacle 2.PNG

Bref, je pense que ça doit être assez simple à résoudre, mais je ne me suis pas encore fait à cette nouvelle version !

Merci d'avance pour votre aide !

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous