module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PRINZ Mirage IQ Deluxe

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par sgra, 5 Décembre 2016.

Tags:
  1. sgra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, comme beaucoup, je souhaiterais numériser mes vieux films en super8 mais je n'ai plus le manuel d'utilisation de mon projecteur PRINZ MIRAGE IQ DE LUXE.
    Ne voulant prendre aucun risque avec mes bobines, je viens vers vous au cas ou vous pourriez m'apporter votre aide. Merci et bonne journée.
    Sophie
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ça ne semble pas du tout évident de trouver la notice de ce projecteur . J'ai trouvé , par contre , une photo de celui-ci . L'appareil charge automatiquement le film . Il suffit de l'introduire par le haut ( les perforations du film doivent être de votre côté ) puis d'appuyer sur le bouton blanc au dessus . Si le projecteur a un défaut de fonctionnement , vous ne risquez pas grand chose car vous allez abimer l'amorce blanche avant d'abimer le film . Si votre projecteur ne possède pas un variateur de vitesse , ce n'est même pas la peine d'essayer , vous allez obtenir un très mauvais résultat ( scintillement des images )
     
  3. sgra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre retour, il semble que mon projecteur ait un problème, quand je l'allume le moteur fait beaucoup de bruit au bout de quelques secondes, peut-être la courroie à changer, je vais me renseigner. Pour répondre à votre message, le projecteur a un variateur de vitesse et il semble que le film se rembobine via le projo pas à la main.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " et il semble que le film se rembobine via le projo pas à la main." . Bien sur , tous les projecteurs permettent cela et heureusement d'ailleurs . Pour le bruit , bah , n'étant pas devant , difficille de dire si c'est normal ou pas . Sans film dedans , un bon projecteur est relativement silencieux , un peu plus bruyant avec un film en projection et carrément insupportable lorsque le film est mal entrainé ( quand l'image saute sur l'écran ) .Et comme vous avez un variateur , ce projecteur est apte à faire du transfert.
     
Chargement...
Discussions similaires - PRINZ Mirage Deluxe
  1. Marina
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 088

Dernières occasions

 

Partager cette page