module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Principe du montage CUT

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par gini_jri, 23 Octobre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi tracker c'est bon

toper ca me rappelle le temps ou on faisait des diaporamas avec une piste pour déclancher les fondus.

Par contre que disent nos amis quebecois ? Lautre jour j'ai regardé un journal tv du quebec : c'est vachemet bien, c'est pas speed comme en france et le vrai français c'est bien. Un reportage sur un écrasement d'avion alors quand france tout le monde aurait dit crash

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, ça me rappelle mes premiers diaporama avec deux carrousels KODAK et un synchro de fondu enchainé avec sur la bande son ou on "topait" la synchro pour déclencher le changement des dia...

alàlà...que de souvenirs....

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Topez là les gars !

Bon, je vire "toper"de mon vocabulaire !

4. gini_jri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !
    merci à tous pour vos réponses :)

finalmt, j'ai passé 1 bonne journée à bosser sur un banc cut ...et j'y arrive à prst.
    pas sorcier.

il est vrai que pour / news, le cut est +pratik (rapide...) et je pense que le virt. est idéal pr les mag,...mais cest just mon avis :)

encore merci pr vos remarq et conseils

Gin'

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir cette "conversation" très déroutante à plus d'un titre (principe du montage cut)

je m'attendais à une démo sur les raccords, comment déplacer un raccord comment le retarder ou l'anticiper ou plus recherché comment le modifier pour que les masses au moment du raccord soit plus harmonieuse etc...mais sur la timeline!!!!!

parce-que du montage cut on en fait aussi sur un banc de montage informatisé

Que nenni !

Il est question de montage linéaire en assemble avec une bande vierge qui est juste amorcée pour pouvoir monter le 1er plan ou en insert avec une bande entièrement enregistrée (trackée) de noir ou de mire de barres pour les plus inquiets.

mais quelque soit le moyen utilisé le résultat doit toujour être le même réussir son montage et comme le dit Athanor la timeline est un suport pédagogique de première bourre, car pour expliquer une modification de raccord ou une inversion de plan il n'y a pas mieux, à l'époque on expliquait ça sur un tableau et la démo n'était pas évidente. :help:

Ha!!! ce vocabulaire élitiste qui induit les gens en erreur et creuse le fossé des générations. :D

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non, planfix, t'es pas si vieux !...quoique du haut de mes 30 ans ...tu pourrais être mon papa...SPIRITUEL !!! :lol:

je suis tout de même étonné que les "anciens" du monde du montage que sont Phil29 ou planfix ne préconnise pas le banc machine comme b.a ba du montage et prône le virtuel !

ceux qui m'ont "forcé " à apprendre il y a une dizaine d'année n'aurait été que foutaise ????

bah pourtant je suis content en 2004, au moment où le virtuel est de mise de savoir manier des machines, les câbler, comprendre les différences entre le ctl et le vitc, l'insert et l'assemble, le tracking, etc, etc....

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi c'est en film que j'ai appris, mais il faut vivre avec son temps, en 1900 c'est le "coup de poignet" qui comptait pour la prise de vue et la projection. :lol:

non sans dec. nono ce que tu as appris est très utile surtout si tu retournes dans une régie vidéo,

mais est-ce qu'il y aura encore de la confo linéaire dans 10 ans, au train ou vont les choses avec les stations virtuelles et le matos qui gravite autour.

une seule machine au lieu de 3 ou même 5 pour effectuer un montage "on line" en Bnum ou autres; l'orientation va être vite prise, ne crois-tu pas?

d'autre part de nombreux repairenautes se plaignent des liaisons "qui ne marchent pas avec un un seul cable (FW)

que pourrait-on dire encore à l'heure actuelle dans les régies numériques, du patchs RS 422 , des brassages audio et vidéo des sérialiseurs/désérialiseurs parce qu'on utilise un mélangeur parallèle alors que tous le reste est en série, des correcteurs colorimétriques non transparent vu qu'il sont en composantes mais qu'on doit utiliser tout de suite parce qu'il y a un trucage.

tous ces "détails" son oubliés avec le non linéaire et on y peut rien et tant mieux.

ce que je voulais dire, c'est qu'on est moins aveugle avec une station informatisée qu'avec une RM 440 qui de plus est drivé avec le comptage trame (CTL) et au bout de 2 previews vous larguait à 6 images du raccord que vous aviez choisi initialement.

alors là oui une démo de montage avec timeline est plus approchante d'une Atlas qu'une régie ou le seul qui comprenne ce qui se passe est celui qui est aux manettes désolé nono :(

Chargement...

Partager cette page