module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Previsualisations sur adobe

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by AQW333, Jul 23, 2013.

1. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +772 / 3,030 / -26
    En attendant d’acquérir APE (pour un peu approfondir ce pb de paramétrage et répartition des fichiers du projet, car j'imagine que le principe est le même entre APP et APE où il y a aussi des Rendus à faire pour fluidifier le moniteur de montage) et en laissant les mêmes réglages utilisé avant
    - C: = logiciel + "Cache" (au bout de 10 prprojs de 12 mn j'avais 47GO ...c'est lourd !? J'ai du supprimé ce qui entraîne du coup environ 6mn pour ouvrir le prproj....!)
    - E:(int)= Source + prproj + Auto-Save
    - G:(ext)= Ad Pr Pro Preview Files (dossiers PRV)
    ...j'ai fait des tests sur un plan de 45" en sachant qu'après nettoyage du " Media Cache File" et rangement j'avais ré-ouvert un seul projet (appelons le projet n°1) donc Adobe avait créer un sous- dossier n°1 PRV (.dans APPPreview Files sur G:)
    Quand j'ai tracé les fichiers du plan de 45" (appelons le projet n°2) :

le dossier n°2 PRV étant en sous dossier de n°1 PRV(dans un dossier Ad Pr Pro Preview File sans nom dans G:, avec le détaille des fichiers de n°1 PRV) pour plus de clarté je les ai ramenés au niveau du n°1 PRV ce qui est plus logique.
    No Pb ! Les rendus ont été conservés. et à chaque ouverture/lecture/ fermeture Adobe rajoutait 2 ou 3 fichiers...dans le bon dossier n°2 PRV remonté au niveau du n°1 PRV OK (il faudrait donc la première fois à chaque nouveau projet replacer le nouveau PRV au bon niveau (et nettoyer les inutiles sous dossiers et après Adobe continue...)

Pour le Media Cache File:
    Si on travaille ou on ouvre le même jour plusieurs projets, on aura multiples fichiers pas tous définissables et au fur à mesure il y a pléthore ...Alors, comment éliminer le "Media Cache File" du projet que l'on est pas prêt de retoucher, voir jamais, ou au pire on acceptera alors les 5 , 10 ou plus mn de reconstitution....?

Donc j'ai choisi d'isoler tout le Media Cache File qui est créé lors du 1er projet dans un sous-dossier au non du projet ...quand je travaille le projet, je libère ces fichiers (sinon Adobe ne peux les lire, ceux des autres projets restannt dans leurs sous dossiers au nom du projet.) et pas de "Cache" à refaire ...puis je le remets après dans leur sous dossier si je pense ouvrir d'autres projets (pour pas de mélange).
    Ainsi quand je veux redonner de l'espace au C: (très vite surchargé même avec des petits projets comme avec moi) j'élimine le ou les dossiers non utilisés.

Oui, c'est très "bourrin" comme méthode, mais pour "contrôler" Adobe et ses multiples Dossiers, sous dossiers...
    Que faut-il en penser ?
    Ou alors plus simple, obligé de garder ce "cache" sur un autre très gros DD qui ne craint pas les GO (on nettoie tous les 6 ou 12 mois) mais on éloigne ce "cache" du logiciel placé sur C: ...et ce n'est pas ce que l'on conseille d'ordinaire je crois.

En faisant comme cela sur des petits exemples test , j'ai conservé Rendus et ouverture rapide du projet (pas de reconstitution du cache)

C’est peut être barjo ...Je ne sais pas comment font les autres avec des projets beaucoup plus conséquents que mes modestes travaux avec des dizaines de GO de Media Cache File.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne reviendrais pas sur les explications que j'ai déja données de nombreuses fois sur ce forum, entre l'utilisation des dossiers de Premiere et leur répartition sur différents disques.

Juste une chose: cela ne sert à rien de mettre les dossiers caches près du fichier projet.
    Par contre si vous voulez isoler ces fichiers caches pour chaque projet, il suffit de cocher la case :
    "Enregistrer, si possible, les fichiers médias en mémoire près des originaux", mais cela n'a d'intéret du point de vue performance que si les sources sont sur un SSD (et par voie de conséquence les caches aussi).

Remarque : lorqu'on travaille sur de gros montages, en général on en traite qu'un à la fois. Sinon on peut toujours faire le ménage à partir des dates de modifications des fichiers.

Olivier

3. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +772 / 3,030 / -26
    ogt: "cela ne sert à rien de mettre les dossiers caches près du fichier projet"
    Oui j'ai relu tes postes, tu préconises de les placer avec les rendus donc pour moi sur DD externe....et là plus de surcharge du C: .

ogt: "lorqu'on travaille sur de gros montages, en général on en traite qu'un à la fois. Sinon on peut toujours faire le ménage à partir des dates de modifications des fichiers"

moi c'est des petits montages et donc trier par dates 5 projets ou plus (47 GO en 5 mois pour 15 projets) , c'est vite galère avec tous les fichiers mélangés et non identifiables , d'où ce mode très....cromagnonesque !?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "c'est vite galère avec tous les fichiers mélangés et non identifiables "

Non : les fichiers caches (correspondant aux sources) sont crées en une seule fois (sauf si vous rajoutez après coup des sources), donc pour un projet donné ils sont tous enregistrés le même jour. Ils suffit donc de trier par date la colonne "date de modification".

Au pire, si vous êtes perdus, vous supprimez tout, et ils seront recréés à la prochaine ouverture du projet., et là vous pourrez noter la date.

Et si vous les avez coché la case, ils sont dans le répertoire sources.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous