module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Prévisualisations fichiers d7000 rament sur ordi puissant

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by alexlefelin, Nov 2, 2011.

1. alexlefelin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : je viens de monter une config très respectable pour tourner avec mon Nikon d7000 et les prévisualisations rament au bout de 4 secondes sur première pro cs5. Je suis obligé de lancer un rendu pour avoir une séquence fluide.

Je ne sais plus quoi penser alors que certains annoncent une fluidité parfaite sur leur ordi avec des configs moins puissantes.

Je n'ai pas de carte graphique mais le processeur Intel Graphics 3000 intégré à la p8z68v-pro devrait en principe être largement assez puissant.
    Le reste de la config est un ssd vertex 3 pour le système et les programmes.
    Le processeur est le core i7 2600k avec 16 go de ram.
    Pendant la prévisualisation le proc est utilisé à 20 % et à peine 5 go de ram sur les 16.

J'ai vraiment besoin d'aide alors merci d'avance.

ps : je suis en bi-écran : j'ai essayé en mono écran => pareil
    j'ai essayé de mettre le fichier vidéo sur le ssd => aucun changement

#1 alexlefelin, Nov 2, 2011
    Last edited: Nov 2, 2011
  2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, et bienvenue au Repaire...

Est-ce que tu as choisi une pré-configuration d'entrée qui correspond bien aux caractéristiques des fichiers vidéos de ton appareil photo ? (a priori AVCHD 1080p24 si j'ai bien lu les caractéristiques du Nikon D7000 sur internet...)

Cordialement

3. alexlefelin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, il y a même une préconfiguration dslr adaptée aux rushs des reflexs numériques. je suis bien en 1920X1080 avchd. Pour mémoire le d7000 enregistre du h264 encapsulé dans un .mov

La bande est jaune quand je glisse une vidéo sur la time line sans la modifier. A la lecture ça passe à peu près même si c'est pas ultra fluide. En revanche quand je fais un accéléré sur la vidéo la bande passe évidemment au rouge et là c'est la cata : pas plus de 4 secondes de prévisualisation fluide.

est-ce du à mon absence de carte graphique ?

#3 alexlefelin, Nov 2, 2011
    Last edited: Nov 2, 2011
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Première point : je me suis permis d'enlever le Au secours pas indispensable dans le titre ...
    2ème point : si ta carte graphique est bonne, ton processeur doit suffire mais il ne faut pas oublier que la carte ne peut pas aller plus vite que ce pourquoi elle est donnée,, c'est à dire que si ton proc suit est envoi les infos à une carte qui ne suit pas ...
    La fluidité dépend du plus faible des maillons.
    :jap:

5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Probablement oui : les cartes graphiques intégrées n'ont pas les performances des cartes "normales" et le H264 est quand même assez gourmand. Et je te suggère de prendre une carte NVIDIA qui te permettrait de bénéficier de l’accélération CUDA.

Je te laisse le soin de parcourir ce forum où il y a plusieurs discussions intéressantes sur le CUDA, avec des cartes reprises dans la liste homologuée par Adobe ou pas.

Cordialement

6. alexlefelin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant le intel graphics hd 3000 est censé être largement assez puissant puisque c'est l'équivalent d'une radeon 5450.
    Il doit bien y avoir quelqu'un qui monte de la vidéo avec le intel graphics 3000 non ?

7. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    C'est un problème connu d' Adobe posé par Quicktime.
    Il suffit de renommer les .mov par des .mpg et la lecture redevient fluide dans PPro CS5.5. Pour les conversions en masse, il faut utiliser le Bridge.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous