module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Prévisualisations fichiers d7000 rament sur ordi puissant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alexlefelin, 2 Novembre 2011.

  1. alexlefelin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre : je viens de monter une config très respectable pour tourner avec mon Nikon d7000 et les prévisualisations rament au bout de 4 secondes sur première pro cs5. Je suis obligé de lancer un rendu pour avoir une séquence fluide.

    Je ne sais plus quoi penser alors que certains annoncent une fluidité parfaite sur leur ordi avec des configs moins puissantes.

    Je n'ai pas de carte graphique mais le processeur Intel Graphics 3000 intégré à la p8z68v-pro devrait en principe être largement assez puissant.
    Le reste de la config est un ssd vertex 3 pour le système et les programmes.
    Le processeur est le core i7 2600k avec 16 go de ram.
    Pendant la prévisualisation le proc est utilisé à 20 % et à peine 5 go de ram sur les 16.

    J'ai vraiment besoin d'aide alors merci d'avance.

    ps : je suis en bi-écran : j'ai essayé en mono écran => pareil
    j'ai essayé de mettre le fichier vidéo sur le ssd => aucun changement
     
    #1 alexlefelin, 2 Novembre 2011
    Dernière édition: 2 Novembre 2011
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, et bienvenue au Repaire...

    Est-ce que tu as choisi une pré-configuration d'entrée qui correspond bien aux caractéristiques des fichiers vidéos de ton appareil photo ? (a priori AVCHD 1080p24 si j'ai bien lu les caractéristiques du Nikon D7000 sur internet...)

    Cordialement
     
  3. alexlefelin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, il y a même une préconfiguration dslr adaptée aux rushs des reflexs numériques. je suis bien en 1920X1080 avchd. Pour mémoire le d7000 enregistre du h264 encapsulé dans un .mov

    La bande est jaune quand je glisse une vidéo sur la time line sans la modifier. A la lecture ça passe à peu près même si c'est pas ultra fluide. En revanche quand je fais un accéléré sur la vidéo la bande passe évidemment au rouge et là c'est la cata : pas plus de 4 secondes de prévisualisation fluide.

    est-ce du à mon absence de carte graphique ?
     
    #3 alexlefelin, 2 Novembre 2011
    Dernière édition: 2 Novembre 2011
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Première point : je me suis permis d'enlever le Au secours pas indispensable dans le titre ...
    2ème point : si ta carte graphique est bonne, ton processeur doit suffire mais il ne faut pas oublier que la carte ne peut pas aller plus vite que ce pourquoi elle est donnée,, c'est à dire que si ton proc suit est envoi les infos à une carte qui ne suit pas ...
    La fluidité dépend du plus faible des maillons.
    :jap:
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Probablement oui : les cartes graphiques intégrées n'ont pas les performances des cartes "normales" et le H264 est quand même assez gourmand. Et je te suggère de prendre une carte NVIDIA qui te permettrait de bénéficier de l’accélération CUDA.

    Je te laisse le soin de parcourir ce forum où il y a plusieurs discussions intéressantes sur le CUDA, avec des cartes reprises dans la liste homologuée par Adobe ou pas.

    Cordialement
     
  6. alexlefelin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant le intel graphics hd 3000 est censé être largement assez puissant puisque c'est l'équivalent d'une radeon 5450.
    Il doit bien y avoir quelqu'un qui monte de la vidéo avec le intel graphics 3000 non ?
     
  7. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    C'est un problème connu d' Adobe posé par Quicktime.
    Il suffit de renommer les .mov par des .mpg et la lecture redevient fluide dans PPro CS5.5. Pour les conversions en masse, il faut utiliser le Bridge.
     
Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisations fichiers d7000
  1. thomskywalker
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 953
  2. Vxqt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    998
  3. Ovidiu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    635
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    123
  5. cubitus_54
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    251

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous