module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prévisualisation saccadée sur Vegas Pro 12 demo.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par 3didier, 15 Août 2013.

  1. 3didier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Suite à mon message:
    http://www.repaire.net/forums/3d-relief-video/255623-de-3d-blueray-blender.html
    J'ai essayé les différents logiciels
    Magix video pro
    Power director 11
    Vegas pro 12

    Vegas Pro 12 est très complet, mais je n'arrive pas à lire la 3D sans saccades en prévisualisation.
    J'ai passé 10 jours à explorer le manuel, faire des essais.
    Je n'ai pas ce souci avec Magix ou Power Director.

    I7 (12 threads) à 3.2 Ghz, 24 Go de Ram à 1666 Mhz et Gtx 570 Nvidia : Vegas Pro devrait être fluide sans précalcul en Ram ou sur HD !

    Je précise que pour chaque logiciel, j'ai cloné un Windows 7 propre et à jour avec seulement le dernier pilote Nvidia, CCleaner et powerDvd 12
    ( à noter que PowerDvd 12 ne lit plus les vidéos 3D de ma caméra en natif si je le met à jour - je me contente de la version d'origine)

    Alors j'ai suspecté la température.
    42 à 45°C sur le processeur et 68 sur la carte graphique en travail (stable)

    Comme il s'agit de la version démo ( j'ai le logo aléatoire Vegas pro en prévisu ou sur l'iso généré), peut être que cette version est bridée ?

    Car les 10 1ères secondes sont fluides, puis le framerate chute lentement jusqu'à 0.5fps !!!

    Pour mon choix final, j'élimine Power Director : il ne génère pas d'iso en natif pour mon lecteur blueray virtuel. Et je ne grave que lorsque j'ai contrôlé / corrigé le résultat final.
    J'élimine MagiXPro car il faut transcoder les vidéos de ma caméra 3D (HDZ1000) avant de pouvoir les utiliser.

    Pour finir, savez vous quand sortira la version 13 de Vegas pro ?


    Cordialement.
     
  2. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minute papillon, on attend déjà d'avoir une version 12 stable...
     
  3. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour 3didier

    Pour ma part J’utilise Magix Pro (Avec mon réglage, j’ai obtenu un résultat meilleur que les autres logiciels)

    Mon caméscope est le Sony TD10 3D, je n’ai aucun problème avec. (Je ne connais pas votre caméscope 3D HDZ1000)

    Moi aussi, je ne grave que lorsque j'ai contrôlé et corrigé le résultat final, mais pour être sur, je grave sur un bluray réinscriptible que je lis avec mon lecteur bluray 3D et je visualise sur ma TV 3D, ce qui reproduit exactement le résultat définitif (le fichier ISO lu avec bluray virtuel ne donne pas exactement le même résultat.

    Ci le résultat me convient, je grave définitivement sur bluray inscriptible ma vidéo 3D.

    Cordialement ugol
     
  4. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça dépend aussi fortement de votre GPU graphique, vérifier si votre carte est prise en charge ainsi que l'accélération matérielle .
     
  5. 3didier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, mon problème est réglé:
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

    Les derniers pilotes graphiques Nvidia sont incompatibles avec Vegas pro 12.

    J'en profite pour une info additionnelle: activer la gestion des couleurs dans Vegas Pro 12.
    Ce n'est pas dans le manuel.
    Voir:
    http://dspcdn.sonycreativesoftware.com/whitepapers/vegaspro12_s-log_and_aces_workflow.pdf
    Page 8.

    Je viens d''acheter ce logiciel : il m'a fallu un moment pour choisir !

    Cordialement.
     
Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation saccadée Vegas
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    376
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    455
  3. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    973
  4. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    529
  5. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    682

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous