module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prévisualisation saccadée Première pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par user20200608, 16 Septembre 2019.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serait-il possible que son nombre de 768 cœurs Cuda soit insuffisant ? Mais on ne connait pas les effets utilisés en même temps et si ça fonctionne avec ce seul effet Saphire S_Shake et sa GTX 1050ti.

    La résolution de la vidéo serait aussi utile.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose qu'il n'a pas appliqué l'effet Shake sur l'ensemble de son montage :D

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ça a été donné ;)32 GO mais GPU un peu léger ce sont les core cuda que j'avais avec ma GTS450.32GO c'est utile en jeux ????
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu NON,
    C'est ma GTX 650Ti qui avait 768 cœurs Cuda.
    La GTS 450 n'en a que 192, ce qui est vraiment trop juste pour apporter un quelconque gain dans les calculs.
    extrait de la Doc :
    "Avec un seul GPC, le GeForce GTS 450 pourra compter sur 4 SM, soit 192 noyaux CUDA"

    Concernant la GTX 1050, suivant le modèle elle a 640 ou 768 cœurs Cuda.
    Avec 768 cœurs cuda, j'ai travaillé plusieurs années sans problème, c'est plus la mémoire graphique qui m'a manquée car elle n'avait que 1 GO. (en particulier pour Neatvideo).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    user20200608 a une GTX 1050ti donc 768 cœurs Cuda.
     
  6. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors,

    J'ai un problème avec mes performances, j'aimerais le régler, je lag des que je met des effets, et je lag aussi parfois sans effet appliqué au clip. Donc j'aimerais que quelqu’un me règle drastiquement ce problème,
    Il y a des personnes et des Youtubeurs qui monte leur vidéo tous les jours et qui n'ont pas de problème. Il mettes les même effets, ils ont les même clips, etc... Ils arrivent très bien à monter.
    Ce problème est possible a régler donc j'aimerais que vous m’aidiez
    Et Non je ne changerai pas un processeur neuf, mais je l'ai déjà dis.

    Donc j'aimerais une simple réponse concrète, j'ai appliqué ce qui est marqué dans le guide pour la configuration, et cela n'a pas amélioré mes performances

    Donc j'aimerais vraiment que vous m'aidiez...

    Pour les effets qui ne sont pas pris en charge, je l'ai bien vu, et le problème est que mon processeur ne peux pas le prendre en charge, puisqu'il lag et est ne le supporte pas, donc étant donné que le changer m'est impossible ;

    Y a t-il un moyen de dire a Premiere de prendre en charge l'effet, ou de le rendre avec le gpu ?

    C'est ma seule solution, je ne peux rien faire d'autre

    Merci d'avance
     
  7. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux choses à dire :

    Premièrement mon effet S_shake n'est pas pris en charge par cuda, alors que Olivier lui a cet effet pris en charge.

    Deuxièmement ; Il y a énormément de personnes qui n'ont pas de problèmes, et qui on un processeur qui n'est pas très puissant, donc il est possible que ma carte graphique ne soit pas assez puissante.

    Pour les effets utilisés : J'ai mis sur un clip : s_shake, Couleur Lumetri, RSMB, Flou Composite, et l'effet Zoom Rotation IN que j'ai montré dans une précédente vidéo.
     
  8. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une possibilitée que je n'ai pas installé tous les drivers nécessaires, donc quels sont les drivers que je dois utiliser ?
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flou Composite => pas Cuda, rien que celui-ci avec mon Ryzen 1700x monte à 80% avec du HD1080 puis se stabilise vers 33% pendant le reste de la lecture ; Il n' y a pas de raison qu'il en soit pas de même pour ton i7700k.Je ne sais pas pour RSMB, Zoom rotation IN et s_shake
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne cesse de vous le répéter, la liste des effets pris en charge par Cuda est gravée dans le marbre dans la version de Premiere, on ne peut pas la changer.Donc pour les effets non pris en charge, c'est le CPU qui travaille, et si celui-ci n'est pas assez puissant, et bien ça saccade !Seule solution : n'utilisez que des effets pris en charge par Cuda, oubliez les autres.Olivier
     
    #70 ogt, 9 Novembre 2019
    Dernière édition: 9 Novembre 2019
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La prise en charge de CUDA nécessite que le plugin ou l'effet soit programmé spécifiquement pour ça, ce n'est pas une option qu'on active ou pas selon sa volonté. Dans certains plugins, on peut activer ou désactiver ce support.

    Plus vous cumulez les effets, plus vous vous exposez à une perte de fluidité en prévisualisation, c'est inéluctable, à plus forte raison avec des clips à cadence élevée compressés avec des codecs de diffusion (h264, hevc), qui demandent déjà une certaine puissance de calcul.

    RSMB supporte OpenCL donc devrait utiliser le GPU, mais c'est un effet gourmand en ressources. Lumetri est aussi un effet gourmand en ressources.

    Plus vous mettez d'effets qui utilisent CUDA, plus il vous faut de VRAM et de cœurs CUDA pour conserver une prévisualisation fluide.

    A mon humble avis, je pense qu'avec les performances modestes de votre machine, en plus du fait que vous montez des clips compressés dans un codec de diffusion, vous utilisez trop d'effets gourmands pour espérer conserver une prévisualisation fluide.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme, chez moi le flou composite utilise 70 % du CPU est l'image est saccadée. :
    Effet à éviter absolument.

    S_Shake : seule la dernière version est prise ne charge correctement par Cuda

    Zoom Rotation IN ; : d'où sort cet effet ? Fait avec Trajectoire ?
    RSMB : je ne sais pas ce que c'est

    Je crois qu'on vous a donné tous les conseils possibles, moi je ne peux plus rien pour vous aider.

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    RSMB c'est quoi cette bête ????
    "Zoom Rotation IN " je sais pas d'où ça sort non plus ...Avec trajectoire ??
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    RSMB : pris en charge par Cuda sur option, charge CPU chez moi
    - sans cuda activé : CPU 92 %, image très saccadée
    - avec cuda activé : CPU 60 %, GPU 20% , mais ça reste saccadé, donc mauvaise prise en compte de cuda.
    => effet à éviter

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation saccadée Première
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    387
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    455
  3. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    979
  4. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    533
  5. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    685

Partager cette page