module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prévisualisation saccadée Première pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par user20200608, 16 Septembre 2019.

Tags:
  1. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de votre réponse et de votre aide

    J'ai encore un petit bug persistant sur mon Premiere Pro, sur le même montage.

    Lorsque je visualise le montage, il y a tout simplement des images, quelques frames, d'un moment de la vidéo qu'on aperçoit rapidement au moment de la visualisation. Cela arrive lorsque je met des effets sur mes rushs.

    Une idée ? Ou cela est-il encore du aux performances ?

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est certain que si vous avez des effets lourds, Premiere ne peux pas faire de l'affichage en temps réel, donc il saute des images en affichage.Le petit voyant vert/jaune en bas à gauche du moniteur de montage indique si on a perdu des images.Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ça peut être normal s'il y un effet qui n'est pas pris en charge par la carte graphique dont CUDA pour Nvidia. Quels sont les effets appliqués ?

    Il y a une petite icône sur les effets pris en charge par CUDA :

    a.PNG
     
  4. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Voila un exemple du bug :


    Effectivement cela arrive que sur les effets, et l'effet mis est une transition avec un zoom.
    Il n'y a pas d'indicateurs MyPOV
     
  5. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que ma carte graphique ne supporte pas l'effet

    J'ai un GTX 1050Ti OC achetée il y a un an ;
    Pour deux écrans 1080p, un a 75hz, et l'autre a 50hz
    Je fais du jeu vidéo, et du montage.
    Le projet est en mode Accélération CUDA
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne vient pas de ta carte graphique qui supporte Cuda et qui en a suffisamment pour ton montage. Il faut que tu élargisses ta fenêtre d'effet pour voir si l’icône de prise en charge par l’accélération matérielle de Cuda est présent, mais j’imagine que non.
     
  7. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors...

    Encore un problème de plus, mais autant profiter pour poser la question...

    J'ai tout simplement enregistré un espace de travail, avec mes fenêtres dans une certaine disposition. Et bien cette disposition est réinitialisée, mais cela n'est arrivé qu'une fois dans l'interface principale, c'est surtout sur l'interface des titres que tout est déplacé, les fenêtres sont trop petites ce qui fait qu'on ne voit rien, d'autres trop grosses... Je suis obligé a chaque fois de les redimensionner pour pouvoir y voir clair..

    Je n'ai effectivement que des problèmes
     
  8. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai fait et non il n'y a pas d’icône comme dans l'entouré en vert sur l'image.
     
  9. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais même si l'effet ne serait pas supporté, c'est un simple effet de zoom, il y aura d'autre effets plus lourd que j'utiliserai lors de mes montages. Donc si un simple effet pose probleme, je vais devoir me procurer une RTX ? :/
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça ne changera rien puisque l'effet n'est pas supporté par la carte graphique, c'est le CPU qui tente de faire le calcul en temps réel. Ça peut-être en apparence un simple effet et mettre à genoux un ordinateur s'il n'est pas pris en charge par la carte graphique.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, je ne comprend pas bien votre montage : une timeline ce doit être continue,sur la votre il y a plein d'intervalles sans clips !
    Je pense que ça ne changera strictement rien.Il y a des problèmes dans votre montage.Revoyez votre façon de travailler.Eventuellement, remplacez les "trous" par des vidéos noires.Olivier
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout de même surpris parce que d'après ta vidéo, le filet en haut de ta timeline est vert, donc j'imagine que tu as fait des rendus parce que justement c'était rouge et non pris en charge par Cuda ? Quand un effet est pris en charge c'est jaune.

    Une petite question quand tu fait un export, est-ce que le résultat correspond à tes attentes ?

    Oui Ogt a raison pour faire du noir, il faut aller dans l'onglet projet et cliquer sur un petit icone en bas qui propose "vidéo noire..."

    a.PNG
     
  13. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, dans la timeline oui il y a des espaces vides, mais cela se réfère au montage que je suis en train de faire, le problème n'est pas la, le problème est que comme indiqué a la fin : "image qui ne devrait pas s'afficher" on aperçoit l'image dans quelques passage du montage. Ca ne devrait pas arriver puisque je ne l'ai pas souhaité.


    Quel genre de problèmes peut-il y avoir ? C'est un simple montage sur un jeu vidéo, avec des effets, je ne vois pas pourquoi des frames bug. Et je ne devrais pas avoir a mettre des images noir.
     
    #28 user20200608, 3 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2019
  14. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comment faire alors ? J'ai un GPU assez puissant, donc je ne comprend pas, même si je devais prendre une carte graphique très puissante, j'aimerais pouvoir faire mon montage correctement, donc comment faire pour que l'effet sois pris en charge ?
     
    #29 user20200608, 3 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2019
  15. user20200608

    user20200608 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, lorsque j'exporte la vidéo, il n'y a pas de problèmes, les effets sont bien ceux que j'attendais, je ne crois pas avoir eu de problèmes avec ça.

    Mais pour revenir à cette histoire, comme je l'ai dis au début, je suis perdu avec Premiere Pro :/
    Il y a divers projets ou le filet en haut est vert, jaune ou rouge, mais ou Premiere me fait des bugs.

    Quand par exemple le filet est vert, j'ai fais le rendu et tout est fluide ça fonctionne correctement.
    Mais par exemple il y a des fois ou le filet est jaune, j'appuie sur espace, et la !
    Impossible de lire la vidéo, la prévisualisation lag complétement !
    A l'inverse, j'ai des morceaux ou le filet est rouge, mais que première rend a merveille ! Il n'y a pas trop de lag et j'arrive a lire la vidéo.

    Voila et de plus en plus que nous avançons j'ai des problèmes qui ressortent comme ça, je ne sais plus quoi dire la :/
     
    #30 user20200608, 3 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2019
Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation saccadée Première
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    378
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    455
  3. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    979
  4. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    529
  5. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    683

Partager cette page