module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Previsualisation ram

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mangousteh, 23 Mai 2021.

  1. Mangousteh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens vers vous pour une question sûrement un peu bête, mais je préférerais avoir une réponse que de rester dans l’ignorance.
    Je m’explique, hier suite à la réception de ma nouvelle carte graphique j’ai installer windows 10 et formater entièrement tout mon pc, et donc, réinstaller after effect.
    Avant de faire tout ça j’étais sur la CS6 et maintenant sur la CC 2021
    Le problème c’est que quand je lance une prévisualisions RAM je ne peux la lire qu’en 1/4, au dessus je ne peux lire que quelques secondes...D’après ce que j’ai compris en suivant plusieurs sujet de discussion, ma ram ne me permettrai pas de visualiser en intégral. Le hic c’est que sur la CS6 j’arrivais à lire en intégrale malgré le temps d’attente qui était relativement long.
    Est ce que ce blocage de previsualisation est récent ou j’ai mal réglé quelque chose ?
    J’ai pourtant aloué mes 16g de ram, vider le cache etc..
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, est ce que tu as augmenté la taille du cache disk?
    Tu peux aussi allouer le minimum de ram pour les autres applis
    Redémarrer le logiciel pour une prise en compte des modifs
     
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Je te donne quelques axes de réflexion :

    Quelle est ta nouvelle GPU et combien de RAM sur ta GPU?
    Est elle CUDA ? (c'est probable)
    Un conseil.... lors du choix de Carte Graphique: NVidia préférable quand on travaille avec Adobe car en amont les deux entreprises collaborent en développement de produit ....donc on est certain d'avoir la meilleure compatibilité.
    Est ce bien ta GPU qui est utilisée quand tu lances After Effects? (Il y a probablement un deuxième processeur graphique (Intel) sur la CM qui partage la RAM avec la CPU, il ne faut surtout pas que ce soit ce processeur qui est utilisé quand tu lances After Effects )

    Sur ta Carte mère quel est ton processeur sur ta CM?
    La RAM: 16Go pour After Effects 2021. ça peut limite le faire ....mais ça tourne mieux avec 32Go

    Tu dois également penser à la répartition de tes fichiers sur plusieurs disques durs afin d'éviter que le ralentissement se produise avec les accès écriture et lecture des disques durs.
    Les SSD sont indispensables car l'accès aux données est environ 100 fois plus rapide qu' avec un HDD. C'est souvent là que se posent les problèmes avec Premiere Pro ou After Effects
     
  4. Mangousteh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, déjà j’ai à louer toute la ram, mais je suis d’accord 16g devrait être augmenter, et oui j’ai répartit mes fichiers sur plusieurs disque sur, dont un qui 500g de libre.
    Au niveau de mon GPU j’ai un GTX 1650 Super, et en CPU un i7 4790k.
    Ce n’est pas fou, mais j’arrivais quand même à faire pas mal de chose avec mon ancien GPU qui était quand même une GTS 650 de 2009.
    Par contre, au lancement d’adret effect il me dit qu’il n’est pas compatible avec ma processeur graphique Intel intégré, ce qui je pense ne pose pas de soucis ?
     
  5. Mangousteh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message de rapport en question (désolé du double post) :
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      2 Mo
      Nb. vues:
      152
  6. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    :hello:On a trouvé :bravo:
    C'est ton Intel 4000 processeur graphique intégré à ta carte mère qui est utilisé par défaut par After Effect
    Il n'utilise donc absolument pas ta nouvelle GPU ce qui explique ton problème!

    Il faut donc aller dans les paramètres de ta carte graphique pour déclarer qu'elle doit être utilisée dès que tu lances After effect ou Premiere
    J'ai déjà fait un post à ce sujet . Tu dois pouvoir le retrouver. Dans le cas contraire tu me mets un Message privé P et on se contacte pour faire la manip
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous