module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

previsualisation inutile!

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Blondine, Oct 16, 2002.

Tags:
  1. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais... pour le 2ème disque dur... Laisse donc ton windows où il est ... Je vais pas rentrer dans les détails techniques mais ton idée ne sert à rien, qu'il soit physiquement là ou là ne change rien au fonctionnement de Windows...
    Pas contre il est presque indispensable d'avoir tout les éléments du montage sur un autre disque que le disque système pour de bonnes performances...

2. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    previs inutile (resuite)

Merci de vos réponses que j'ai mises en application ...mais le pb persiste: à l'ouverture de première, j'ai sélectionné le bon préréglage (DV PAL 48000hz) puis j'ai fait l'acquisition d'une séquence "test". Quand je consulte le tableau des réglages pour l'élément "test" le format d'acquisition apparait toujours en NTSC et y a du rouge partout!!

PS: ma caméra est une GR DVP3 (JVC) (je cherche à la vendre...)
    mon branchement IEE1394 est sur ma carte son (sound blaster audigy)

Avec ces nouveaux éléments, pouvez-vous encore m'aider?

Merci (encore) d'avance...

3. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Question bête : le camescope JVC est-il bien à la norme PAL ?

A+

4. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention

A l'ouverture de ton projet, on règle le format du projet et non celui de l'acquisition. Il faut aller dans le menu projet, reglage acquisition et la mettre du PAL en 25 ips.

Ton port DV IEEE 1394 est réellement sur la carte son ???

A+

5. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre Blezouille, j'ai effectué tous les réglages possibles dans le menu projet mais dans ce menu pour ce qui est de l'acquisition je ne peux que sélectionner le port IEE1394 et je n'accède pas aux réglages du format d'acquisition...Il n'y a que ce format qui persiste en NTSC 29.97ips et je n'arrive pas à le changer en PAL...meme si je fais le préréglage à l'ouverture de première, il ne "s'imprime" pas dans le tableau des réglages et c'est pour ça que c'est encore tout rouge...

PS1: le port IEE1394 est bien sur la carte son et je ne sais toujours pas pourquoi...mais apparemment je ne suis pas la seule

PS2 (pour Samy): la GRDVP3 (JVC) est bien au format PAL...

6. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, Blondine t'as l'air d'avoir tout bien fait, normalement tu devrais être en DV pal et tu es en NTSC. J'avoue que j'vois plus trop...
    A mon avis tu devrais peut-être essayer de désinstaller puis réinstaller première...
    Peut-être un fichier afférent au DV Pal a-t-il sauté?

7. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 DD ? aussi utile que l'appendice...

:non:
    C'est quand même un peu fort de vouloir chaque fois ramener un pépin à la vitesse du Disque dur et à la nécessité d'avoir un DD pour l'OS.

Avec les vitesses actuelles, plus besoins de se casser la tête avec 2 DD si on en à pas les moyens.
    J'ai un seul DD 7200 tours UDMA 100 "de base" qui échange (de mémoire) 15 gigas par sec (contre les 3.3 théoriquement nécessaire à l'aquisition DV).
    Pas non plus la peine de douter d'un multi partinionnement, ou d'un multi boot (même avec des OS différents).
    J'ai actuellement
    partition 1 win 98 + softs de montage
    Partition 2 win 98 + buro, jeu, net + documents
    Partition 3 linux root
    Partition 4 D en fat 32
    Partition 5 E en fat 32
    Partition 6 Linux swap
    Partition 7 linux home

Gestion des démarrage sur 1, 2 ou 3 avec LILO (linux) mais aussi possible avec bootmagic de partitionmagic

Montage
    Boot sur la partition 1, rushs et prévisualisations sur la 4 et la 5
    Ca fait plus d'un an que ca dure sans galères
    Et je n'ai jamais raté une image à l'aquisition ni à l'export (via ohci 1394 hercules dv action), donc les commentaires sur les 2 disques obligatoires ou salutaires, c'est des echos de l'ancien temps... un réflexe ancestral quoi... un appendice atrophié

L'intérêt d'avoir des partitions nombreuses (ou un disque spécial video) c'est qu'il est plus facile d'effacer tous les fichiers de la partition plutot que de défragmenter le disque quand on en a effacé qu'une partie (merci bill pour ce bugdows rendant nécessaire la déframentation)

Evidement un windows pas chargé jusqu'à la gueulle avec n'importe quel CD de magazine ou téléchargement fou fera toujours plus vite. (merci bill pour ce bugdows ralentissant l'OS à chaque programme installé).

Si premiere calcule des prévisualisation c'est qu'il modifie la video. Si pourtant ni effet ni titre ni transition appliquées, alors c'est que l'export (ou le projet) se fait sous un format différent de celui des clips---> on a vu sur le tableau de réglage.

La faute est plus souvent en nous (sauf avec windows évidemment )...
    concentrons nous sur l'apprentissage des softs, des codecs et des formats et laissons la bécanne tranquille.

Piste de travail pour blondine
    si carte 1394, alors refais l'aquisition avec sclive (shareware/demo gratis) et IMPORTE ensuite dans un nouveau projet 1ere ouvert en DVpal.

Je confirme qu'il est recommandé
    1 d'installer la carte 1394
    de booter
    2 de connecter la cam via le port DV
    3 la mettre en VCR
    ... pourque windows détecte la cam et charge automatiquement les bons pilotes (TEXAS instrument si je ne m'abuse)
    Ensuite seulement installer première

Bonne suite dans tes essais, de toute façon ça finira par aller

9. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas complètement d'accord avec babel, bien que pas mal de choses soient pertinentes dans sa réponse:
    L'utilité et le côté pratique des fichiers videos à part sur une partition ou un autre disque tout le monde est d'accord...
    Pour les deux disques, sûr que ça peut fonctionner avec un seul, je l'ai fait au début, mais en avoir deux (disques, mauvais esprit)
    ça évite au même (disque, toujours) de faire plusieurs choses en même temps, donc c'est plus sûr...
    De plus selon la puissance de la config et la vélocité du disque, il se peut que ça occasionne des pertes à l'import ou à l'export...
    Même si ça marche chez Babel c'est pas sûr que ça passe partout...L'informatique n'est pas une science exacte, en plus...

Enfin pour revenir à Blandine, toutes ces digressions sur les disques durs n'expliquent pas pourquoi elle reste réglée en NTSC à l'acquisition alors qu'elle a choisi le template DV PAL...
    momo

10. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs DD

Si vous voulez mon avis : 2 disques durs sont indispensables si on utilise adobe ; vu le taux de formattage nécessaire en cas de m..., mieux vaut protéger ses rushs.

;)

11. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fin du problème

Pardon d'avoir attendu 6 mois pour vous dire MERCI!!!

Finalement, il a suffi que je réinstalle Première...du coup, je me suis remise au travail et je n'avais même pas pris le temps de dire merci.

12. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en déduis que tu te contentes toujours et sans problème d'un seul DD...

13. Blondine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment oui, tout marche bien alors on n'ose rien changer...

14. stephman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben aprés avoir lu ce (long) topic, je me suis dit que pour repondre à mon probléme (cf topic: "Pb de prévisualisation et de changement de vitesse... ") la solution est peut-être de réinstaller premiére...

Cependant si quelqu'un a une autres suggestion je suis toujours preneur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous