module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Previsualisation impossible sur vegas 15

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par maxdegre, 30 Août 2019.

  1. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour exposer un deuxième et dernier problème concernant la "prévisualisation" afin de faire un peu avancer les gens comme moi qui tentent de faire un montage avec cet outil Vegas mais avec un vieux matériel...

    Je possède un portable assez vieux (Acer Aspire V3 de 7 ans) équipé d'un processeur i3 avec 4 Go de DDR3 avec une carte graphique GForce dediée de 1Go de cache

    Avant, les montages de vidéos issues de ma toute première Gopro Hero 1 se faisaient parfaitement.(j'utilisait de souvenir vegas 9)
    Mais,
    Depuis que j'ai une Gopro 6, c'est la catastrophe : Impossible de faire la moindre prévisualisation de mes séquences (même les toutes petites de quelques secondes !), ça lague, ça bloque....)

    Faut dire qu'une séquence video de 20 secondes fait désormais 100 mo !

    je pense avoir tout essayé pour paramétrer le soft en me basant des diverses vidéos et informations du net
    - Désactivation du mode CPU ou carte graphique (je ne me souvient plus du nom précis)
    - Valeur de ram allouée passée à 0 (obtimisée)
    - Activation du menu caché (dans les paramètres) afin de passer une valeur spécifique à TRUE

    Meme si je choisi le mode "brouillon" en "quart", la vidéo de previsu avance d'une image toutes les 5 secondes, rien ne change...

    Je me suis décidé à passer sur un disque SSD de 450 Go, que du bonheur pour l'ordi mais aucun changement pour cette fichue prévisualisation qui rame toujours autant.

    Coté performances de l'ordi lorsque je tente une previsu :

    Le SSD est à 5% d'usage donc nickel
    La Ram monte à 70% => j'ai commandé une barrette supplémentaire de 8 Go et devrait la recevoir demain
    Par contre le processeur monte à 95%......

    Si vous avez d'autres idées et hypothèses pour m'éviter de changer d'ordi et devoir débourser 1000 balles ça m'arrangerai bien ;)

    Ma seule combine qui semble marcher est de passer des heures à compresser

    A votre écoute
    Maxime
     
  2. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je termine mon post
    Ma seule combine qui semble marcher est de passer des heures à compresser via un logiciel specifique afin que chaque video fasse plus que 5/10 Mo
    je fait donc mon montage avec ces sequences lights en qualité puis juste avant l'encodage, je remets les sequences originales dans le dossier reconu par végas et la tricherie fonctionne.

    reste à voir vos avis si il n'y a pas un autre solution plus efficace
    Merci
    Maxime
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ne cherchez pas plus loin, cette caméra filme en H265, et demande beaucoup de ressources CPU et GPU (carte graphique)n et bien sûr Vegas 15 en consomme lui aussi plus que Vegas 9 !
    En plus, votre processeur est incapable de traiter correctement ce codec, et même du H264, qui sont très gourmands !
    Il faut envisager une remise à jour de votre configuration.
    Voir les préconisations minimales de configuration :
    Spécifications techniques du logiciel vidéo VEGAS Pro

    Olivier
     
    #3 ogt, 30 Août 2019
    Dernière édition: 30 Août 2019
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce qu'on appelle le montage par Proxy, toujours efficace si la puissance de la machine est insuffisante.

    Olivier
     
  5. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos informations
    J'ai installé 8Go de ram en plus donc j'ai desormais 12 Go mais pas d’amélioration constatée sur la previsualisation
    Je vais donc m'efforcer de continuer à compresser manuellement chaque sequence de ma gopro

    Merci à tous
     
Chargement...
Discussions similaires - Previsualisation impossible vegas
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    368
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    453
  3. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    966
  4. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    523
  5. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    675

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous