module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Prévisualisation des transitions

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Le phoque, 8 Août 2022.

  1. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Le phoque
    Regarde les paramètres de ton projet dans l'onglet fichier de Davinci et vérifie comme sur la capture de mon écran si tout concorde dans la partie média optimisé et rendu.
    paradavres18.png
     
  2. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Ma configuration est semblable.

    Je réinstalle la 17 tout fonctionne, j'installe la 18 et plus rien.

    Je te remercie de tes efforts, mais je crois que je vais attendre des nouvelles de Blackmagic Design.

    Aussitôt que tout reviendra normal, je vous tiens au courent.
     
  3. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut :jap:
    Je voudrais tester un dernier truc, si ça te conviens bien sur.
    Sur ton ordi à l'emplacement:
    C:\Users\(nom de ton ordi)\AppData\Roaming\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Support\Fusion\Templates\Edit\Transitions
    dézzipe le preset de transition que j'ai bidouillé, lance Davinci 18 et regarde si ma transition apparait dans ta liste et si la prévisualisation par survol fonctionne, sa permettra de déterminer si le problème vient de ton installation des presets de Davinci ou si c'est un problème de prise en charge de ton gpu.
    Merci de ta futur collaboration. :jap:
     

    Fichiers attachés:

  4. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Si j'ai des élément sur ma Timline, Je vois ta transition. Si j'ai rien sur la Timeline, J'ai média Offline.
     
  5. gophoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense que c'est normal, moi aussi si j'ai une timeline vierge les transitions indiquent Média offline (sauf pour les fondus qui eux sont visibles, mais sur un Média offline).
     
  6. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si j'ai bien compris tu test la prévisualisation avec une timeline vierge, c'est donc normal d'avoir un retour media offline qui s'affiche, si tu place deux vidéos sur ta timeline que tu place ta tète de lecture entre les deux et que tu fais la prévisualisation des transitions tous fonctionne parfaitement, c'est ça?
     
  7. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Voir la pièce jointe 54357 C'est ça. Mais dans la version 17, Blackmagic Desing avait fournit 2 images que le logiciel se servait si aucune image était disponible.

    Voir fichiers joints
     

    Fichiers attachés:

  8. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ok, je pense que ton Davinci fonctionne parfaitement, j'avoue que j'était pas au courant qu'il utilisait deux images pour simuler la prévisualisation des transitions, vue que j'ai toujours utiliser la fonction sur une timeline non vierge, comme quoi on en apprend tous les jours, je pense qu'ils ont modifié cette petite fonction sur la version 18, je pense que j'avais mal cerné ton problème dans ton énoncé et que je me suis entêté :o...mea culpa... Tu peut utiliser ton Davinci en toute quiétude, tu seras juste obligé de tester tes survol de transition en présence de médias sur ta timeline. Bon montage :jap:
     
  9. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Je sais que ce n'est pas un bug majeur et que cela n'empêche pas d'utiliser la version 18. Cela était plus comme information personnelle.

    Bon montage à tous
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous