module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Prévisualisation des chapitres AVEC L'AUDIO

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par iJZs, 11 Juillet 2015.

Tags:
  1. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sur un projet de DVD que je fais avec Encore CS6 et qui comporte des chapitres.

    Je n'ai pas utilisé la fonction "liste de diffusion de chapitres" puisque je l'ai découverte après avoir fini mes menus de chapitres ! J'ai donc fait 3 menus avec 6 vignettes de chapitres dans chaque. (je n'ai pas fait un seul menu à 3 pages car je ne sais pas pourquoi, mais l'animation des vignettes vidéo n'était pas possible...).
    Bref, j'ai utilisé une vignette de la bibliothèque de Encore pour pouvoir animer la vidéo : je la place dans le menu, et je lie la vignette au chapitre concerné. Quand je fais une prévisualisation tout marche très bien, les aperçus sont animés, et grâce aux images postérisées on peut même choisir le moment du chapitre que l'on souhaite montrer dans le menu, c'est génial quoi !

    Le problème : il n'y a aucun son ! Alors est-ce possible dans Encore d'avoir le son en même temps qu'on a une vignette en surbrillance ? Et si oui, comment faire en sorte que l'on reprenne au début de l'image postérisée quand on se déplace sur un autre chapitre ? Histoire que la prévisualisation ne se fasse pas au milieu d'une phrase...

    Si ce n'est pas possible, y a-t-il un moyen de jouer un son qui ne repart pas de zéro quand on on navigue entre ces 3 menus de chapitres seulement ? Car j'aurais bien lié aux menus une musique mais si c'est pour qu'elle recommence à chaque changement de page...

    Dernière question qui n'a rien à voir (et pour laquelle ce ne sera pas dramatique si personne n'a de réponse) :
    J'ai une séquence d'introduction de 1 minute qui se lit avant l'arrivée au menu principal, donc dès l'insertion du DVD. Mais je veux aussi qu'elle soit accessible via le menu bonus. Donc j'ai fait comme pour les chapitres, mais le (petit) problème c'est que quand on lit la vidéo depuis les bonus, l'action de fin est "revenir au menu principal" et pas "revenir au menu bonus" comme les autres clips qui sont présents dans le menu bonus, et qui eux sont accessibles uniquement via celui-ci. Le problème vient du fait qu'après la lecture de l'intro on arrive directement sur le menu (ce qui est normal puisque c'est moi qui ait décidé que ça se passe ainsi), mais est-il possible de revenir à un menu différent en fonction de l'endroit où on lance la vidéo ?
    La solution serait de dupliquer l'intro, de la renommer "intro_pour_bonus" et de lancer celle-ci via les bonus avec comme actio nde fin "revenir au menu bonus" mais ça me fait 2 fois la même vidéo donc pas terrible...
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

    Désolé pour la tchatche et merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un puisse m'apporter des pistes ! Merci d'avance :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Car j'aurais bien lié aux menus une musique "

    Dans la norme DVD, c'est la seule possibilité :
    On peut associer une musique à un menu (et non pas une vignette), et cette musique repart au début (ou au point de boucle) à chaque changement de menu.

    Voir la documentation :
    Adobe Encore * Vidéo et audio dans les menus
    et
    Adobe Encore * Chronologie du menu et création d'une boucle

    Pour la question 2, il faut utiliser les listes de diffusion de montages, avec 2 listes différentes suivant que c'est le menu principal ou le menu bonus, et donc avec un lien de fin différent.

    Olivier
     
  3. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier de votre réponse. Tant pis pour l'audio qui ne suit pas la vignette qu'on a en surbrillance dans le menu des chapitres. Est-ce possible avec la norme Blu-Ray ?

    Merci pour l'indication de la liste de diffusion des montages ! Je ne connaissais pas et c'est exactement ce dont j'avais besoin. :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Prévisualisation chapitres L'AUDIO
  1. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    374
  2. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    455
  3. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    973
  4. Mel13025
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    527
  5. storax
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    681

Partager cette page