module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Prévisualisation avec DNxHD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Youpiii, 20 Septembre 2018.

  1. Youpiii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J’ai une config vraiment bas de gamme. J’aimerais donc passer à DNxHD pour la previsualisation. Pour l’export pas de soucis, les codecs sont bien là. Mais pour la previsualisation, rien n’y fait.
    Quelqu’un aurait-il une idée ?
    Windows 10 CS6

    Merci !
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Youpiii,

    Avec mon PC peu puissant je travaillais toujours en DNxHD mais avec Premiere CC. Tu veux dire que tu ne peux pas lire tes DNxHD sur la timeline ?

    Avec quoi produis-tu ton DNxHD ? J’utilisais FFmpeg.
     
  3. Youpiii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait j’aimerais pouvoir choisir le codec de previsualisation lors de la création de la séquence. Comme Prores proxy qui ouvre media encoder afin de compresser automatiquement les 4k en 720. De ce que je lis j’ai l’impression que l’on peut faire la même chose avec DNxHD sous Windows mais là je bloque.
    Mes fichiers sont en .mov.

    Merci
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Dejà on est sur le forum Premiere Pro...donc on imagine qu'il s'agit d'effectuer ces conversions avec ce logiciel ..non !?!

    Ta demande est claire il me semble...tu veux créer des proxies (traduit en "doublure" pour alléger le travail post prod) et tu le précises " 4K vers 720"
    ...cela est different des fichiers optimisés pour le traitement/ étalonnage post prod/ stockage

    Sur Première Pro, ( donc sur windows) tu peux même configurer tes propres proxies...il suffit de chercher l'aide de'Adobe..

    Travail hors ligne avec un média de doublure |

    Aide de Media Encoder | Utilisation de l’Explorateur de préconfigurations
     
    #4 AQW333, 20 Septembre 2018
    Dernière édition: 20 Septembre 2018
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpiii utilise CS6 donc ça ne fonctionne pas de la même manière. Il ne parle pas de travailler avec des proxys (doublures selon Adobe) mais de configurer les fichiers de prévisualisations, dont je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour combler un manque de puissance. Il me semble qu'il faut avoir CS6 pour pouvoir répondre, donc je laisse la main.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous mélangez plusieurs choses :
    - les fichiers de "prévisualisation" ne concernent que les rendus effectués sur la timeline, quand au départ la ligne est rouge.
    - vous, je suppose, voulez travailler pendant le montage sur des fichiers plus légers à traiter tels le DnxHD.

    Pour cela, il faut convertir vos clips originaux, avec MediaEncoder, en choisissant
    Export : Quicktime, codec Avid DnxHD 720p,
    en gardant la même structure de dossier et noms de fichiers.

    Vous re-susbtituerez une fois le montage terminé, les fichiers originaux pour faire l'export final.

    Nota : il faudra peut être installer le pack de codec AVID Dnxhd sur votre machine si ce n'est pas déjà fait.
    Avid Codecs / DNxHD 2.7.3 Free Download - VideoHelp

    Info : les versions récentes de Premiere font cela de façon automatisée et totalement transparente, voir les liens donnés par AQW333.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    oui merci ogt bonne synthése :good:

    On parle bien de proxy ce que ne peut pas comprendre Mypov ...apparemment:D

    Comme c'est sur CS6 effectivement il faut le faire manuellement...;-)
     
  8. Youpiii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello !

    Désolé pour l'attente j'étais très pris ces derniers jours.
    Un grand merci à vous pour ces explications. Il est effectivement compliqué de trouver quelque chose qui n'existe pas :)
    Par contre petite parenthèse, je n'avais pas quicktime dans Media Encoder. Mais après recherches, il suffit de supprimer le fichier :
    Programmes\Adobe\Adobe Media Encoder CS6\txt\AddExporterList.txt
    Puis redémarrer Media Encoder.

    Je vous souhaite pleins de beaux montages et une bonne soirée
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous