module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Preview de la HC3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit correctif (ou addendum)

iLink, FireWire et IEEE1394 possedent 3 classes de vitesse
    S100 = 100 Kbits/s
    S200 = 200 Kbits/s
    S400 = 400 Kbits/s

la version IEEE1394b prévoit 3 classes supplémentaires :

S800 = 800 Kbits/s
    S1600 = 1600 Kbits/s
    S3200 = 3200 Kbits/s

Actuellement, seul le S800 est en service...
    ------------
    Tout ça pour dire que si iLink S100 est le plus courant sur les camescopes sony, le iLink S400 existe sur les ordis de la marque.

2. mm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je un nouveau et heureux acquereur du HDR-HC3, y a pas a dire, c'est tout simplement sublime comme image, y a un monde avec nos ancetres format DV.

Mais voila, d'origine un peu inquiet, je viens de m'appercevoir que l'a prise d'entrée d'alimention du HC3 bouge un peu sur un axe d'au moins 1mm , je sais pas si c'est d'origine, pour ceux qui ont le HC3 .... Pouvez vous me confirmer que de votre coté c'est pareil ??

merci de vos réponses.

3. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon HC3 que je viens de recevoir également, je n'ai pas constaté sur la prise femelle du camescope, le jeu dont tu parles. Par contre quand la fiche mâle de l'adaptateur CA est connectée, il y a une souplesse latérale d'amortissement normale dans les 2 axes contre l'arrachement, elle est crée partiellement par les contacts électriques montés sur ressorts côté HC3. Elle apparaît donc plus comme un gage de sécurité, qu'un défaut.

Si tu constates la même chose, rien d'anormal et pas d'inquiétude à avoir. Autrement il faudrait que tu en dises un peu plus.

4. mm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,

Pour etre plus precis, le connecteur interne (femelle), sans meme mettre la fiche à un peu de jeu, prends par exemple un cure dent et peux tu me dire si tu vois que le connecteur interne bouge un peu ?

5. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout à fait, le connecteur bouge d'environ 1 mm si tu appuies vers le haut. Il possède une marge volontaire, compensée par un ressort jouant le role d'un amortisseur, pour éviter une déformation quand on introduit la fiche. Quand tu relaches la pression de ton cure dent il reprend sa pace d'origine.

6. mm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ta réponse me rassure, en effet quand j'ai vu que ce connecteur bouger d'1 mm sur un axe, j'avais peur qu'avec le temps la connexion se serait déteriorée, cela dit si la connexion se fait via des ressors c'est pas pareil, mais comment sais tu que c'est par des ressors ?

7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle de ressort, alors que le terme est peut-être impropre, mais le rôle est identique puisqu'après avoir execé une pression tout reprend sa place. C'est minuscule et précis.

8. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à JLH 37

Bonjour Jean Luc

Je viens de faire mes premières images avec le HC3, j'ai testé le montage avec Premiere 1.5.1. Ma 1ere impression: compatiblité et satisfaction totales. Je confirme donc.

Reconnaissance du camescope OK

Acquisition OK

Exportation sur bande OK

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Merci, Albert Douce, pour ce premier retour HC3 et Premiere 1.5.1.

Cela semblait logique que cela fonctionne mais c'est encore mieux quand on en a la confirmation pratique.

Voilà qui est chose faite.

10. unterizengald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méa culpa les zamis. :-)

Bon moi je reviens d'une boutique de paname qui propose le hc1 et le hc3 au quasi même prix...

Alors, si on exclu la taille de l'engin, quel choix feriez vous entre l'un et l'autre? hein? dites?

11. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HC1 je pense. La taille a tout de même son importance, pour la maniabilité. Tout le monde ici a apprécié d'avoir avec la HC1 un outil de qualité dans une taille réduite, tout le monde a apprécié de l'allourdir un peu pour plus de stabilité (batterie, ou autre). N'oublions tout de même pas que la HC3, c'est du 16/9, et donc que les plans au poing faits sans y penser, cela va faire mal, très très mal. Faudra prévoir les sacs de sécurité pendant les projections!

12. unterizengald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait quand j'ai dit qu'on excluait la taille de l'engin, c'était pour ne pas que l'on me pose la question "c'est pour filmer l'anniversaire de tante lucette pendant les vacances à trouville ou pour réaliser le prochain starwars?"...en fait j'aurais un double usage : petits court métrages (entendons nous bien, des trucs amateurs mais un cran au dessus que l'anniversaire de Lucette) et éventuellement mes vacances, tant qu'a faire.

Mais je suis bien conscient que ca a tout de même son importance. Merci pour ta réponse.

Toutefois, à part ca(la taille)?...d'un point de vue technique?

J'ai bien vu des tests et comparatifs de l'un et de l'autre, mais j'ai du mal a faire la part des choses. Genre : "vaut mieux ce défaut là que celui-ci", ou "ce truc positif pour l'un, que n'a pas l'autre, est il vraiment indispensable" etc...vous voyez le dilemme.

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si mes souvenirs de lecture sont bons la HC3 est sensible au smear et pas le HC1 ??
    @+

14. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques,

J'ai utilisé pendant une petite quinzaine de jours la HC3... et le smear est vraiment important. Je trouve l'image plus soft que la HC1 et surtout, j'ai vérifié ce problème d'interpolation étrange des pixels (arrangement des photosites en diagonale...) qui ne reflète pas la réalité d'un détail filmé. Je n'ai malheureusement pas d'images à proposer mais je confirme la démonstration du site allemand. Ceci dit, pour le prix, cette petite caméra est un vrai bijoux, on peut vraiment la mettre en pendentif ! Les images restent correctes mais ne sont pas de la même trempe que la HC1 ou Z1 que j'utilise tous les jours.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 636 / -55
    Partial ?!! or not partial

;) Salut cinoche
    Si je compare le "smear" des " flammes du candélabre " de la HC3 ... j'ai l'impression que la ( " Ma !! " ) Z1 est plus discrète sur le sujet ..mais suis je impartial ?
    Ton appréciation ?
    " ..De ce point de vue je choisirais le HC1 … mais,!!!!.."
    "Je " me tue à déconseiller la HC3 à des amis qui après avoir vu les images de la Z1 vont craquer pour la HDv d'ici les vacances ...mais ils veulent tous du "micro/mini/nano" .. désespérant. :(

Au motif que pour faire des films de famille on n'a pas besoin d'un "gros truc " que l'on ne peut pas emmener facilement .. :perplexe:

Bien vu la niche par Sony ..!!! ( et le positionnement prix ..1 100 € !!! )

C'est moi qui craque .. c'est fou cette mode du "minuscule". Je lisais dans C&V&M de ce mois que l'un des défauts majeurs des caméras à mini DVD** (8 cm) c'est qu'elles ne peuvent pas être " aussi miniaturisées " :o que les autres compte tenu de la taille du graveur ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : ** et ce que j'ignorais ..le temps incoyable ( plus d'1/2 heure ) de fermeture du DVD par le camescope ( et ce exclusivement sur alimentation secteur )

Chargement...

Partager cette page