module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Preview de la HC3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ah oui, c'est évident mais... tu fais bien de le rappeler. ;)

2. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralenti HC3

Quelqu'un a-t-il utilisé le mode ralenti intenssivement et pourrait nous donner ses impressions?..Vois-t'on une différence interressante par rapport au ralenti du logiciel de montage?

3. billout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, je recherche a faire des photos directement en filmant. Est-ce que celà
    serait possible sur la HC3 ?

4. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas le HC3, mais la réponse est oui. D'après ce que j'ai vu c'est le mode Dual Record, qui le permet. La mémoire interne du HC3 stocke les images, et les transfère sur la carte mémoire dès que tu cesses la prise de vue.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je confirme, il est possible de shooter jusqu'à 3 photos pendant la prise de vues (jusqu'à remplissage de la mémoire). Ensuite, les images sont repostées sur memory stick (duo) à l'arret de la prise.

Marc

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Essai aussi de la memoire pour le ralenti à 25% de la HC3
    C'est totalement fluide.
    J'ai essayé en vitesse normale et ralenti à 25% sur Ediius c'est à la la limite du flou , alors que le ralenti HC3 est parfaitement net
    Bon, il faut relativiser l'intéret ; le ralenti de dure que 3 secondes sur le HC3, mais c'est net.

Marc

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, guy-Jacques

Non, ce sont 600 trames qui sont enregistrées, selon document sony. Cela veut dire que 600 "instants" seront captés pendant ces 3 secondes.

Ces images sont stockées dans un buffer "circulaire". L'image la plus récente vient écraser l'image la plus ancienne jusqu'à ce que l'opérateur déclenche l'ordre de vidage de cette mémoire dans l'enregistreur, à la cadence de 50 trames/s pour etre compatible avec la mécanique à bande.

Le 1125 lignes (1080/50i ou 60i) est une norme. Il est tout à fait possible de réaliser des machines 1080/50p ou 60p mais ces machines seront toujours hors normes. A mon avis.

A+

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul bémol, comme c'est la tete de caméra du camescope "SD" DCR-DVD505, il se pourrait que sony ait "oublié" de quadrupler la taille de la ram du buffer circulaire. Et ce sont peut etre 3 seconde en qualité DV qui sont enregistrés, meme en HDV !!!!

A confirmer.

A+

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me sentais un peu seul lorsque j'ai relevé les incohérences des tests faits par ce site. Les comparaisons ne tiennent pas debout, mais ça trompe tout le monde lorsque c'est présenté ainsi. Combien vont se faire piéger ? On en a déjà vu un certain nombre ici.

Donc merci d'avoir pris le relai et d'avoir mis les points sur les i, qui n'étaient pas des points de détail.

Bob

10. onthemoonprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, sui nouveau sur ce site, mais moi apres avoir tout lu, et oui j'ai u le courage, je c toujour pas koi acheter comme camera :( :( :( :( :( :( :( :( :(
    j'hesite entre la panasonic gs500 ou gs400, la sony hc1 ou hc3, et ya ossi celle avec disk dur de sony ds90 qui a mon avis doit pas etre terrible o nivo kalité, voila sa fai deux semaine je doute !! venez lz liberer de cette enprise infernal!! que dois je faire !!!!

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    onthemoonprod,c sertèn manpal'hache c qutrevindiss kilfo hache t
    ent'unehachedv é unedv,yapafo tau, pran l'hachedv
    chui surke tumecompanbien toi

Bob

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 636 / -55
    jetecompanbien-baube..cuiociauqué ketoi.

:jap: onthemoonprod, "o nivo kalité" yapafo tau l'hachedv hache cé un tudoig lacheuté, neudou te plustuai sous lagai main teunan.

onaitou ce lapou tai dé

Bertrand :cool: :cool:

13. flelievre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheter ma HC3 aujourdhui et elle va avoir la vie dure!

Je suis pilote de course automobile et j'ai toujours une MiniDV à bord de la voiture '' même lorsque j'ai rentré dans le mur de béton à 150 km/h l'an passé'' et ça fait des beau souvenirs!

Je fait aussi du Karting de Compétition mais je me demande si je devrais utilisé le caisson de protection Sony pour empêcher les petits caillous de cassé la lentille de la caméra quand je suis les autres pilotes de prêt?

Savez-vous comment faire pour transférez mes video HDV sur l'ordinateur pour qu'il soit encore en HDV? Quel connection est ce qu'il faut prendre? J'ai un cable USB avec la camera, est que c'est OK?

c'est quoi le I-Link?

14. unterizengald

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La liason USB vaut (et ne vaut que) pour transmettre les photos ou une vidéo "style web cam", pour le DV et le HDV, c'est "Firewire" !"

hum...:perplexe:

USB 2.0 : 480 Mbit/s (j'imagine que c'est de l'usb 2 sur l'engin)
    Firewire 400 :400 Mbit/s

débits théoriques.

Donc c'est kif-kif, donc inutile d'aller acheter un autre cable.

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour conforter les propos de Guy-Jacques

L'interface FireWire ou iLink, normalisée sous le doux nom de IEEE1394, est la descendante directe du SCSI. Elle est née presque parfaite, mais sous licence onéreuse.
    A contrario, USB est une norme "ouverte" ; partie de zero, elle s'améliore au fil du temps. Elle n'a qu'un seul gros avantage sur IEEE1394 : la gratuité de la licence !

Jusqu'a maintenant, USB ne pouvait communiquer qu'en maitre/esclave (ordinateur, maitre et périphérique, esclave) ; mais le USB OTG va donner à USB ce qui lui manquait cruellement : la communication d'égal à égal, de pair à pair (peer to peer). C'est ce type de communication qui permet, entr'autres, de relier deux camescopes en iLink.
    Actuellement, seuls les camescopes dont le systeme de stockage est orienté "fichiers" peuvent prétendre au transfert "maitre/esclave" de l'USB

Pour complément d'infos, beaucoup de doc, sur internet...

La specification 1.2 du bus USB OTG date de...mai 2006

Ouala.

Chargement...

Partager cette page