module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Preview de la HC3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :lol:
    on en doute pas une seconde............

niveau sensibilité basse lumiere la difference me semble énorme ........voir---> la

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

peut etre sur le catalogue de la Redoute...:rolleyes:
    vas savoir ...

3. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais prêt a franchir le pas avec le sony HC3 afin de profiter d'images HD sur mon LCD.
    Depuis que j'ai vu le test sur lesnumériques, je commence à avoir des doutes...:perplexe:
    Le pana GS400 s'en tire aussi bien d'après leur photos.
    Je me pose une question: peut on se fier à ce test ? (là, je me tourne vers les possesseurs du sony)
    Pour le moment, j'ai un JVC GR-DX25.
    Je me doute que le sony sera mieux, mais vaut il l'investissement ?
    Sinon coté config PC, j'ai un pentiun P4E (socket 478) 3.0 Ghz overclocké à 3.15Ghz,
    2048 Mo, carte graphique NVIDIA GeForce FX 5500 (128Mo).
    Est ce suffisant pour du montage HDV ?
    merci d'avance pour les réponses...:D

4. Zestef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du HC3 via rebelio voici quelques infos concernant cet achat.

- Commande effectué vendredi dernier, reçu ce vendredi
    - Envoi via collissimo expert, emballage pas terrible mais bon pas de choc de mon coté.
    - Package full-anglais complet avec garantie européenne mais attention :
    * pas de notice FR (Notice UK), à noter que l'on peut télécharger la notice FR ici http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUHDR-HC3.pdf
    * cable secteur fourni au format prise UK donc soit achat d'un adaptateur, soit utilisation d'un cable d'un autre matériel sony.

Enfin bref au final je suis content surtout que la différence de prix par rapport aux autres sites est quand même majeur.

Maintenant reste plus qu'à faire joujou avec la machina :D

Bye
    Stéphane.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. mm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stéphane pour ta réponse qui est satifaisante à 80 %, les 20% restant etant l'emballage du colis ? , peux tu etre un peu plus précis ? ( ou alors on s'eloigne du sujet du forum)
    Merci.

7. Zestef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que j'ai commandé au passage un tripod et une housse pour le scope (avec le pack eco ça fait vraiment un prix pas mal surtout pour le tripod).

Donc grand carton avec dedans les 3 éléments (scope,tripod,sacoche) tout ça calé avec du papier kraft.

J'ai vu mieux comme emballage mais j'ai vu aussi pire j'aurais préféré des poches avec bulles d'air.

Mais comme le scope sony est assez bien calé dans son emballage d'origine il y a peu de risque.

Bye
    Stéphane.

8. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez rebelio la hc3 est telle bien en PAL? car il le précise pour la HC1 mais pas pour la HC3.....

9. krjan@free.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je me permet de prendre cette discution encours, venant de faire l'achat d'un hc3 chez Rebelio.
    Commandé lundi, livré vendredi par colissimo avec confirmation par mail de Rebelio et suivi sur colissimo.fr (c'est ma seule critique: il faut demander le n° de suivi )
    Produit parfaitement emballé, avec effectivement cordon d'alim anglais + un modèle français. mode d'emploi in english.
    Pour l'instant ravi de mon achat , prix sans concurrence

10. krjan@free.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction : discussion
    oui c'est du pal

11. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien ;)

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce site est un formidable jeu des 7 erreurs. Comparez le HC1 en DV et le HC1 en HDV, vous y verrez qu'il est meilleur en DV !
    Au zoom max, on voit plus de détails dans les cheveux en DV qu'en HDV
    http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=8&ma1=16&mo1=35&p1=750&ma2=16&mo2=38&p2=805&ph=2

dans "scene de test" il y a plus de définition en DV (dans les rayons de la roue) :
    http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=8&ma1=16&mo1=35&p1=750&ma2=16&mo2=38&p2=805&ph=2

La balance des blancs varie suivant que l'on est en DV ou en HDV.
    Dans "scene de test, extrait2" l'éclairage comporte 2 sources pour la prise HDV , et 1 seule en DV ! (ombre de la mire sur le mur)
    http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=8&ma1=16&mo1=35&p1=750&ma2=16&mo2=38&p2=805&ph=6

A aucun moment il n'est possible de mettre en évidence que l'image HDV est supérieure en définition à l'image DV. Les possesseurs de HC1 apprécieront. Et pourtant ce ne sont pas juste quelques % de différence entre DV et HDV !

Je ne mets pas en doute la bonne volonté des concepteurs de ce test, mais leurs procedures sont totalement inadaptées a la haute definition...

----------------
    Et quand l'auteur titre "La HD produit des images plus précises, mais ce n'est pas bon pour tout le monde" cela laisse dubitatif.

A+

PS : A propos de l'effet de peigne constaté, à moins que ce ne soit une oscillation dûe au stabilisateur, j'ai tout de meme de gros doutes qu'il puisse y avoir un décalage horizontal de la trame paire par rapport à la trame impaire UNIQUEMENT en longue focale ! .
    Et les explications concernant cet effet de peigne sont aberrantes :
    "Le HC3 filme en 1080i, c'est à dire en entrelacé, par demi images. Il y a donc un risque d'effet de peigne dans les images, un petit décalage d'une ligne à l'autre qui se traduit par des stries horizontales. D'habitude, puisque c'est le lot de la majorité des caméscopes d'être en entrelacé, on ne le voit pas. Mais là, l'image native de 1440 pixels de large est étirée en 1920 points. Cet étirement de 33 % accentue l'effet de peigne, et le rend visible"

Le DV en 16/9 est étiré de 42 % et ça rend l'effet de peigne visible ?
    Cela augmente l'effet "marche d'escalier" (aliasing) mais pas l'effet "de peigne" !

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Merci, st65, d'avoir pris le temps de montrer les incohérences de ce comparatif. Le courage m'a manqué pour le faire mais c'était important pour de futurs acheteurs qui pourraient être déroutés par des conclusions complètement faussées.

Pour l'effet de peigne, on peut même ajouter qu'il est bien moins visible en hd qu'en dv.

Tout simplement parce que le nombre de lignes horizontales est presque doublée (1080 au lieu de 576) et donc, sur un moniteur à la résolution adéquate, notre effet de peigne sera beaucoup plus fin et donc moins génant.

Autrement dit c'est l'inverse de ce qui est décrit par l'auteur de ce "comparatif".

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et il faut rappeler que l'effet de peigne n'existe que si l'on envoie de l'entrelacé sur un moniteur progressif.
    Un moniteur entrelacé n'affiche pas d'effet de peigne !

a+

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-jacques crois tu que le HC1 puisse produire un effet de peigne sur une image statique ?
    Tu as déjà vu un effet de peigne sur une mire de définition ?

a+

Chargement...

Partager cette page