module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Preview de la HC3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,
    Merci GregBlondin pour tes réponses.
    J'ai Première 6.5 et un PC Atlon 64 3000+ trop limité donc.
    Etant débutant, un moment j'avais envisagé un HC3 pour l'utiliser en DV, d'où ma question !
    Mais tu confirmes ce qu'on m'a dit, le HDV n'est pas fait pour moi.

Je viens donc de commander un GS500 chez Pana du DV et du Vrai 16/9 paraît-il !
    Ca me suffira !
    :jap: Cordialement.
    A+

2. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif avec la HC1?

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-jacques a donné ce lien vers cet excellent site allemand : http://www.fxsupport.de/hc1/index.html

Tests et comparatifs de bon niveau entre HC1 et HC3 réalisés par un technicien. http://www.fxsupport.de/hc1/hc1_9.html

Il semble que la définition du HC3 soit légèrement inférieure au HC1 (prévisible car le capteur du HC3 possede moins de pixels).
    Sensibilité legèrement supérieure pour le HC3, 1/2 diaph de mieux, comme annoncé par le constructeur. Les plans de circulation de nuit ont une exposition identique pour des réglages différents :
    HC1= F1.8, Shutterspeed 50, Gain +18dB
    HC3= F1.8, Shutterspeed 50, Gain +15dB

Site incontournable pour les possesseurs de HC1

4. gregblondin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JLH;
    >Pas du tout. Premiere 1.5 fonctionne parfaitement en hdv. Il faut simplement faire la mise à jour gratuite en 1.5.1 ce qui lui permet d'acquérir et de travailler sous le codec intermédiaire de Cineform avec une excellente qualité d'image et une puissance moindre concernant l'ordinateur.

Je ne remet pas ca en cause. J'ai telecharge l'update 1.5.1. Simplement, ma HC3 etait pas facile a faire reconnaitre, et surtout, a la capture me donnait de gros pates mpeg verts qui allaient en grandissant au fur et a mesure de l'acquisition.

>- en HDV voir le paragraphe ci dessus. Je n'ai pas encore trouve comment faire fonctionner le renvoi du montage sur la cassette
    >Pourtant il suffit d'utiliser la fonction "exportation sur bande". Après compilation du montage celui-ci est exporté sur la caméra.
    Je l'ai fait, mais ca ne fonctionne pas (pour l'instant).

>c'est bizarre de faire du 50P avec du 50i et pourquoi le redimensionner en 720 alors que tu bénéficies d'une résolution en 1080.La logique voudrait que tu paramètres ton encodage WM en 1080 25P et avec un débit d'environ 10 Mbs. Là le résultat est vraiment optimum et avoisine la qualité de l'original. Tu peux laisser tomber la double passe, elle n'apporte rien en encodage hd et fait perdre un temps fou.

Le 25P, franchement, je ne peux pas. Je regarde soit sur mon projecteur, soit sur mon plasma, et c'est irregarredable (pour moi en tout cas). Je veux pas faire de 50i car je diffuse sur un plasma ou sur mon micro qui sont donc par nature progressifs. Et le desentrelacements en temps reel, j'ai donne, je prefere un bon Bob a l'export. Le fait d'etre en 1080, au dela du fait que je n'ai pas le choix de 1080 50p sous P2, prendrait trop de place, et commence a prendre beaucoup de ressources processeur. De toute facon, c'est pour moi inutile, vu que je diffuse sur un plasma pioneer qui a 768 lignes. Je garde de toute facon les montages /projets en HDV au cas ou.

5. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu développer ? Je ne comprends pas cette notion de troisième génération ?
    D'avance merci. (Je comptais utiliser Ppro2).

6. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papacaméra disposes-tu de PP 1.5.1 ?

Si oui as-tu essayé une acquisition avec ton HC3 et constaté ce que dit gregblondin "J'ai telecharge l'update 1.5.1. Simplement, ma HC3 etait pas facile a faire reconnaitre, et surtout, a la capture me donnait de gros pates mpeg verts qui allaient en grandissant au fur et a mesure de l'acquisition ".

Merci pour ta réponse.

Pour la question posée à JLH 37 il pourra certainement répondre mieux que quiconque, tu pourras déja trouver des réponses sur les expériences qu'il a déja faites, vers ce lien
    http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 364 / -13
    D'après ce que tu décris on retrouve le symptôme d'une configuration trop faible ce qui entraine une dégradation de l'image lors de la conversion natif>Cineform pendant la capture.

Pour l'export sur bande (avec P 1.5.1) voici comment cela se passe :

La caméra étant branchée et en attente sur VCR, tu demandes une exportation sur bande. A ce moment là Premiere va convertir le montage et cela peut-être long, faisant dire que la caméra n'est pas reconnue. Arrivée au terme de la conversion et la caméra étant toujours allumée, Premiere va te proposer d'enregistrer le fichier de conversion sur le disque et lorsque tu l'auras fait à ce moment là l'export démarre automatiquement.

Essaie de faire un test sur un petit fichier d'une quinzaine de secondes. Si cela fonctionne je t'expliquerai comment faire pour éteindre la caméra durant le transcodage (parce que sur un "vrai" film cela peut être très long) et surtout quand il faut la rallumer car sinon il faut tout recommencer !!!

Merci, Albert Douce, d'avoir renvoyer Papacaméra sur mon article car il devrait effectivement y trouver la réponse à sa question.

Pour résumer cependant :

La première génération correspond à l'enregistrement sur la bande lors de la prise de vues.

Après capture, ce fichier va conserver son statut de première génération dans la mesure où c'est un transfert numérique pure et simple sans aucun recalcul (sur une chaîne de montage en hdv natif, bien entendu).

C'est donc cette premiere génération qui va te servir au montage. Mais, lorsque tu appliques des effets ou correction de l'image, le métrage va être recalculé poiur les appliquer et un nouveau fichier va être créé. Ce sera le fichier de deuxième génération.

Si tu reprends ce fichier et que tu lui appliques un effet quelconque obligeant à un recalcul et refait un export sur ton disque tu obtiendras un troisième fichier dit de troisième génération. Et ainsi de suite.

Pour parler de nouvelle génération à chaque fois, il est important qu'il y ait un recalcul complet à chaque fois et donc d'appliquer un effet entrainant celui-ci. Sinon le test n'a évidemment aucune valeur.

Il est important également de choisir des images avec des mouvements complexes et difficiles afin de mettre à l'épreuve l'encodeur mpg. Des images fixes ne sont pas adaptées à ce type de test. Dans ma panoplie, j'utilise une prise de vues de mouvement d'eau autour d'une barque. La barque témoigne de la dégradation sur un sujet fixe et qui est peu importante, mais il en va tout autrement du mouvement de l'eau qui est une véritable torture pour l'encodage prédictif du mpeg.

Mais rassure-toi, avec Premiere 2.0 en natif, si tu ne vas pas au-delà de la troisième génération la perte par recalcul en mpeg2ts sera trè peu discernable.

Après, il vaut mieux utiliser un codec intermédiaire qui sera extrèmement résistant aux générations successives comme tu auras pu le lire dans l'article sus-cité par Albert Douce.

8. Stroubidoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour le lien ;) :jap:

9. mm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un a deja acheté le HC3 chez Rebelio ? ( je suis nouveau et je sais pas si je peux dire le prix ou tout autre info qui ferait de la pub)

10. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai jamais acheté chez eux. Comme toi je m'interroge.

1) Sur la fiabilité du vendeur
    2) Si tous les accéssoires sont fournis
    3) Sur la garantie

Pour le savoir, tout au moins pour 2 et 3 faut les interroger par l'intermédiaire de leur chat.

11. mm13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un chat cet aprem justement, tres serieux en tout cas (c'est mieux que le telephone à 0,34e/min).
    la personne m'a dit que le package est celui du constructeur (peut etre qu'au pire on a pas la doc en francais) , moi ce qui m'interresse surtout c'est le transporteur car je ne fais pas confiance a la P... , mais la personne m'a dit qu'il n'y a pas le choix mais qu'il n'y a pas de raison de s'en inquieter car le remplacement serait biensur gratuit.
    Je pense qu'il est préférable de le prendre en contre remboursement.
    en tout cas vu la difference de prix ... il faut vraiment reflechir à 3 fois, en plus il est dispo est livré sous 48/72h .... à méditer

12. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Albert Douce et JLH 37 pour les liens et réponses très précises...
    Pour Albert Douce, je n'ai pas la 1.5.1 et ne pourrais pas t'aider... Désolé.

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    pour faire suite à papacamera,

il y a une fonction qui manque sur ce petit HC3, c'est le grossissement 4X pour faciliter la MAP. Pour le reste, je retrouve la plupart des automatismes débrayables qui existaient sur une cam de niveau plus élevé type VX2000, par ex : Spotlight, lumière, ... et même plus : Spotfocus, ralenti, ...
    C'est vrai que le micro interne est trop juste, mais c'est le lot de toutes les petites bêtes analogues.
    Sinon, les possibilités semblent impressionnantes pour le volume et le prix.
    Se munir de batteries supplémentaires dès l'achat : NP-FP71 ou plus : NP-F90.

Je continue à tester le ouistiti.

Marc

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 364 / -13
    Bonjour,

Merci, Hola, pour ton lien. Par contre les élécubrations de l'auteur sur "l'effet de peigne" sont à conserver dans les annales... de l'absurdité :(

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum pas hyper pointu mais un bon point pour le système de comparaisons d'images de camescopes ... même si il est difficile de le rendre vraiment rigoureux ... exemple le grand angle entre la Hc1 et la HC3 ... oups y'a comme un blème non avec cette "légère" difference de focale !!??? Le résumé sur la même page en bas comparant les caractéristiques techniques de 2 camescopes est sympa aussi même si c'est succint.

Chargement...

Partager cette page