module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Preview de la HC3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. billout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Greg, j'espere que tu nous rapporteras des images de ton we .. J'ai hate de voir ce que
    ca donne, car aillant perdu ma pc1000 en chute l'an dernier, je compte m'acheter une
    hc3 prochainement :)

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus en noir et blanc il a un bon look sympa ...( sans chercher trop je n'ai pas trouvé de photo en couleur désolé ca doit être jaune pétard je pense mais à vérifier ...) !!!

Fixé sur le casque ou sur le bras ( si c'est possible en chute libre je ne sais pas au juste ) ca devrait aller je pense ... mais je n'irai pas essayer quand même la chute libre en ce qui me concerne :non: ... quoique ...

3. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je viens de recevoir le dernier magazine que tout le monde connait je pense. Il y est dit que l'on entend le bruit du mécanisme car le micro pourrait mieux faire... Quelqu'un pour confirmer ? En utilisation normale en environnement calme et en zoomant dézoomant rapidement ?

4. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Gregblondin a écrit :
    "Sinon, concernant la HC3, j'ai enfin reussi a acquerir sur mon PC, mais c'est vrai qu'a moins de disposer des dernieres versions de Premiere (ou meme Studio), le HD, c'est pas encore vraiment plug&play. De plus, il faut vraiment un PC de course, meme en lecture."

Je n'ai que 4 "petites" questions pour toi Greg ! ;)
    - Ton acquisition, DV ou HDV ? si DV avec Downconvertion ?
    - De quelle version de Première disposes-tu ?
    - Ta config PC ? fréquence du Processeur et mémoire Ram ?
    - et la der : "Le HD, c'est pas encore vraiment plug&Play" peux-tu nous donner des détails ? les Pb éventuels rencontrés.
    Merci.
    Cordialement.
    A+

5. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    moi, j'en ai une seule.
    Le HC3 est-il plus ou moins sensible que le HC1????

6. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai la mienne depuis hier, négociée chez l'une des enseignes de la capitale à bon prix + complément optique 0.5 hama et batterie compatible sony NP FP 90.

Premières impression impeccable. Un petit ergot pour assurer la fermeture du LCD aurait été sécurisant, mais il tient bon alors pas la peine.

Pour les amateurs, la molette de réglage manuelle n'est pas aussi inaccessible qu'il est dit dans l'article (qd le LCD est déployé). De toute façon, il est plus simple d'utiliser la fonction "Mise au Point CT" si on le met en accès rapide dans le menu (il suffit de toucher la zone du LCD où l'on souhaite que soit faite la netteté) que la molette dont le jeu trop court nécessite trop de manipulation générant des risques de bouger...

A plus.

7. callaghan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    papacamera, quel prix pur la hc3? & commentaires, qualites & defauts..
    thx

8. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1269 € parce que je suis venu avec une offre concurrente à meilleur prix et que je prenais pas mal d'accessoires (2 compléments optiques, 2 batteries). Disons que ce prix m'a permis d'avoir mon grand angle à 15 euros... C'est toujours ça.

Sinon, je suis absolument satisfait (du service en boutique très pro, calme, qui ne pousse pas à la vente, qui connait bien les produits et surtout suffisamment commerçant pour faire des efforts...)

HC3 : une fois les menus reconfigurés avec ce qui intéresse en accès rapide, je n'ai plus les questions existentielles que je me posais avant : ça va pas être pratique sans bague de réglage autour de l'objectif, le choix manuel de la vitesse va me manquer...

Qualités (évidentes) : poids léger, images exceptionnelle, griffe intelligente pour micro ou torche, réglage de la chaleur de l'image et la netteté, je n'ai pas pu tester la photo (je ne suis pas pour les tout en uns, chaque appareil sa spécialité), mais 4 Mo de pix est un bon chiffre a priori... A noter qu'une batterie longue durée ne vient pas dépasser pour géner l'utilisation du viseur comme pour le HC1 a priori... Excellente prise en main qui inspire confiance,

Reproches : pour le moment, c'est les noces alors difficile de lui en trouver... La fermeture de l'écran LCD (très belle image d'ailleurs), le viseur non orientable, pas d'entrée micro (mais quand on est amateur...)

C'est tout ce que je vois pour un usage familale "amélioré", le HC3 atteindra certainement ses limites pour des utilisations poussées, mais qui achéterait acheter ce modèle pour une pro après tout ? Pour ce qu'un amateur lui demande, que demander de plus ?

En fait, le problème est le même pour tout, autant utiliser à fond ce que l'on a que d'utiliser 10% d'une bête de course (cf excel, word, acces... en bureautique...).

9. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tentant ce modèle réduit pour l'avoir avec soi partout, comme un téléphone.Son prix son format sa qualité d'image sa discrétion pour certaines prises de vues, paraissent séduisants.

Les 4 questions posées par Latrop à gregblondin sont très interessantes, elles font parties, avec quelques autres, de celles que l'on se pose obligatoirement pour le montage.

2 utilisateurs maintenant, pourront nous éclairer et nous en apprendre un peu plus sur le HC3, merci à eux.

10. gregblondin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En reponse a Latrop (desole, un peu en retard).
    - Ton acquisition, DV ou HDV ? si DV avec Downconvertion ?
    Acquisition en HDV par firewire. Ca me ferait un peu mal d'avoir achete une HC3 pour faire l'acquisition en DV... Ceci dit, il faudra que j'essaie pour comparer la qualite du capteur avec ma vieille DV.

- De quelle version de Première disposes-tu ?
    2.0, et j'utilise aussi la derniere version de Studio pour les acquisitions sans montage.

- Ta config PC ? fréquence du Processeur et mémoire Ram ?
    Athlon 3500+, 1 Go de Ram.

- et la der : "Le HD, c'est pas encore vraiment plug&Play" peux-tu nous donner des détails ? les Pb éventuels rencontrés.
    En fait, il faut vraiment la derniere version d'adobe ou studio, c'est evident. Les versions plus anciennes ne reconnaissent meme pas la camera. Et quand bien meme on fait l'acquisition avec capdvhs, Premiere 1.5 ne reconnait pas le fichier obtenu (ou alors j'ai pas trouve comment on faisait).
    Donc a defaut, on doit vraiment rafistoler avec des logiciels gratuits pour l'acquisition.
    Concernant le montage, je trouve le montage en codec HDV pas simple pour l'instant, j'ai l'impression que les logiciels sont pas encore completement au point en terme d'ergonomie, meme si ca fonctionne.
    Enfin, pour l'export;
    - en HDV voir le paragraphe ci dessus. Je n'ai pas encore trouve comment faire fonctionner le renvoi du montage sur la cassette
    - en avi, ca depend du codec utilise. En divx, c'est bien simple, il faut la version pro, car la resolution est trop elevee. Personnellement, je prefere garder du 50i/50p pour le dynamisme (en 25, je trouve que ca saccade trop, surtout sur mon plasma). Probleme, les choix d'adobe et Studio pour l'export sont assez reduits. C'est dommage, car j'aimerais bien utiliser Vdub avec avisynth, il faut que je creuse ca.
    Donc en attendant, dans ce cadre, apres moults essais, le mieux pour l'instant en taille/qualite est le WMV en 720 /50p. Mais la, attention, le rendu est de environ 2 images par seconde. Donc c'est tres tres tres lent. Mais le resultat est parfait.

11. vegeta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour encoder avec VDub depuis ton logiciel de montage, il faut utiliser debugmode frame server (il y a déjà eu des topic sur le repaire à ce sujet).
    Et sinon, à mon avis, le wmv n'est pas le meilleur en terme de poids/qualité, il vaut mieux aller faire un tour du coté H264/X264 (par contre, attention au temps de rendu...)

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pas du tout. Premiere 1.5 fonctionne parfaitement en hdv. Il faut simplement faire la mise à jour gratuite en 1.5.1 ce qui lui permet d'acquérir et de travailler sous le codec intermédiaire de Cineform avec une excellente qualité d'image et une puissance moindre concernant l'ordinateur.

Premiere 2.0 procède différemment. Malheureusement Adobe a abandonné le codec Cineform gratuit et a adopté le montage directement en natif. Conséquence : dégradation de l'image au delà de la recopie en troisième génération et surtout nécessité d'une config plus musclée pour pouvoir traiter du natif. Tu vas vite t'en apercevoir avec ta configuration qui est limite pour P2.0 en montage hdv.

Pourtant il suffit d'utiliser la fonction "exportation sur bande". Après compilation du montage celui-ci est exporté sur la caméra.

C'est bizarre de faire du 50P avec du 50i et pourquoi le redimensionner en 720 alors que tu bénéficies d'une résolution en 1080.

La logique voudrait que tu paramètres ton encodage WM en 1080 25P et avec un débit d'environ 10 Mbs. Là le résultat est vraiment optimum et avoisine la qualité de l'original. Tu peux laisser tomber la double passe, elle n'apporte rien en encodage hd et fait perdre un temps fou.

13. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37 pour ta réponse . Elle me conforte dans mon idée de rester en PPro 1.5.1, et de ne pas passer à la version 2.0.

Je pense qu'avec le Cinéform de 1.5.1 et un P4 3.2 overclocké en 3.6Ghz (stable sous P95) , sans être le grand luxe ça devrait passer pour le montage. Mon seul doute est la reconnaissance du récent HC3 par 1.5.1 qui lui est antérieur ?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    C'est exactement ce que j'ai fait. Après essai de 2.0... je suis resté en 1.5.1. Et j'ai le même processeur que le tien.

A partir du moment ou la caméra sera reconnu sous XP2 (et elle l'est) je ne vois pas pourquoi la capture avec Premiere 1.5.1 ne fonctionnerait pas.

Tiens nous au courant car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire cet essai ou de connaitre quelqu'un qui l'ai fait.

15. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment je ne pourrai pas faire cet essai car je n'ai pas le HC3. Je déciderai plus tard de son achat. Je me renseigne simplement pour savoir s'il ny aura pas d'incompatibilité avec mon matériel actuel.

J'ai l'habitude en DV du temps réel avec la Matrox RTX 100 qui ne sert plus à rien avec le HDV. la future version 2 n'est pas à ma portée, son achat plus le remplacement du PC assuré, ne me permettent pas de le faire maintenant. Si je passe au HDV, je n'aurai plus ce confort, mais je veux pouvoir monter, quitte à utiliser moins d'effets et de transitions et à revenir aux sources par le bon vieux cut, bon exercice pour la maitrise des raccords de mouvements.

Enfin, l'acquisition sous 1.5.1 devrait effectivement ne pas poser de problèmes, ce serait bien si un utilisateur du HC3 pouvait le confirmer.

Chargement...

Partager cette page