module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prestation réparation Disque Dur

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par scipfr, 24 Mars 2019.

Tags:
  1. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour à tous. J'ai un disque WD green 2 To 3,5 pouces SATA que vient de me lâcher. C'est un disque qui a 4 ou 5 ans mais qui n'a quasiment pas tourné car juste destiné à archiver des projets une fois bouclés. Il ne s'agit pas d'une panne soluble par logicielle car le disque ne parviens pas à démarrer (sifflement, cliquetis et arrêt). J'ai changé la carte électronique depuis un autre disque exactement du même type, mais rien n'y fait. Il va donc falloir l'ouvrir pour espérer récupérer quelque chose.
    Avez-vous une expérience avec des sociétés dont c'est la spécialité. En cherchant sur le net on retombe toujours sur les deux ou trois même prestataires, mais avec un site web qui se veut plus aguicheur qu'autre chose. Franchement, ça fait pas envie. Aucun tarifs ou encore estimation. On a l'impression qu'on va se faire lessiver au niveau de la facture....
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est exacte, les devis sont pas trop cher, mais la recuperation est taxee au max. (parce que si tu tiens a tes donnees a ce point, ils se disent que tu vas payer).
    c'est donc en general hors de prix pour un particulier qui ne peut justifer que d'une valeur sentimentale. Pour une entreprise, si ca sauve des mois de boulots, ca reste abordable.
    De plus , ces boites ne te garantissent qu'un recouvrement des fichiers en lecture, c'est a dire que si les fichiers sont corrompus, voir inutilisables , c'est ton probleme.
    c'est donc en principe une facture au minimum de plusieurs centaines d'euros, voir des milliers.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est mauvais signe, il est peu probable de pouvoir récupérer quelque chose, si les têtes de lecture ont rayé le disque.
    Tant qu'il s'agit de quelques (dizaines, voire centaines) de secteurs défectueux, on peut toujours récupérer les fichiers alentours.
    Si le disque est rayé transversalement, tous les fichiers sont impactés, donc rien de vraiment récupérable.
    Je n'ai pratiqué que la société Ontrack (dans le cadre professionnel) mais effectivement la facture s'est élevée à plusieurs milliers d'Euros.

    Olivier
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    On peut récupérer beaucoup de choses aujourd'hui à condition d'y mettre le prix, même dans des situations extrêmes (disques brûlés dans un incendie, emportés dans une inondation, ayant séjourné dans de l'eau de mer, avec des plateaux déformés, oxydés, endommagés). Mais ça reste inenvisageable pour un particulier vu le coût prohibitif des technologies utilisées (des dizaines de milliers d'euros par disque).

    Si c'est une panne classique de moteur, de tête coincée, HS ou un atterrissage de tête, certaines entreprises proposent ce genre de choses pour des tarifs accessibles. Il ne faut pas faire appel aux sociétés les plus connues. Je ne vais pas faire de la pub a une entreprise que je ne connais pas, mais je viens d'en voir une qui propose ce genre de chose pour un tarif garanti inférieur à 700€ et qui peut fournir un devis en ligne (donc une garantie que ça ne dépassera pas ce montant). Elle se revendique la moins chère du secteur, mais je suis sûr qu'on peut trouver moins cher en cherchant un peu.
     
  5. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Merci pour ces avis sur la question. Je pense toutefois qu'il y a de bonnes chances de récupérer les données car ce n'est pas une panne survenue en fonctionnement ou à cause d'une chute, mais pendant la phase de démarrage. Si vous avez des références en bien ou en mal, on peut les citer en utilisant le MP.
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tu dis que c'est un disque qui n'a pratiquement jamais tourné, je suppose donc qu'il est dans un boitier externe.
    Les signes que tu décris sont aussi souvent synonyme d’alimentation faiblarde. Je testerai le disque dans un autre boitier
     
  7. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Un problème sur la carte d'interface USB3-SATA, c'est la première chose à la quelle on pense. Mais non, ce n'est pas cela. Il ne démarre pas même si il est branché en direct sur une ligne SATA et alim interne dans un PC.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page