module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Preserver mode de fusion ds comp principale

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Spac3cat, 8 Janvier 2021.

  1. Spac3cat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour a tous, et très bonne année.
    Voila, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler ds AE.
    je souhaite animer une fusée qui décolle avec flammes, trainée de fumée blanche et jet de particules blanches. en produit sur fond craft.
    Pour cela j'ai créé une pré composition pour l'animation de la fusée les flammes qui bougent par une expression wiggle etc..
    Mais pour faire jolie, je souhaite que ma fusée grise se retrouve en mode produit sur mon fond craft de ma comp principale.
    Hors, si je passe ma pre comp "Fusée" en mode produit, la fusée est bien en transparence, mais la fumée et les particules (elles blanches) disparaissent.
    J'ai donc rouvert ma comp "Fusée", passé seulement la fusée en mode produit mais malheureusement la fusion de cet objet n'est pas pris en compte dans ma comp principale.
    Comment feriez vous? peut on préserver un objet avec un mode de fusion ds une compo et que cette compo garde ce paramètre ds une autre compo?
    J'espère avoir été clair
    Merci d'avance pour votre aide )
    Capture d’écran 2021-01-08 à 13.05.23.png Capture d’écran 2021-01-08 à 13.03.34.png
     
  2. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Bonjour,

    J'aurais mis la fumée et particules blanches dans une autre compo hors de la compo fusée. Comme ça, tu peux mettre la compo fusée dans le mode voulu sans agir sur la compo fumée.
     
  3. Spac3cat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, et oui, c'est ce que je pensais faire, mais par curiosité je voulais savoir si 'il était possible de le faire! et si oui, quel était la marche à suivre. Car dans mon exemple, il n'y a pas beaucoup d'éléments, mais dans d'autres circonstances, ça peut devenir plus complexe de dissocier les compos!
     
  4. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    C'est clair que lorsqu'on a des compo dans des compo dans des compo, ça devient compliquéo_O
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous