module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Présentation] Etienne Husson

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Etienne Husson, 5 Décembre 2006.

Tags:
  1. Etienne Husson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Grosse paranthèse] J'ai fais ce poste ici car je n'ai pas vu de salon approprié pour la présentation des membres de ce forum [fin Gorsse paranthèse]


    Bonjour toute la communautée du Repaire :)

    Tout d'abord c'est un plaisir de me retrouver avec vous sur ce forum ,j'éspère que nous passerons ensemble d'agréable moment .
    Je vais donc commencé par me présenter :

    Je m'appelle Etienne ,j'ai 17ans et je suis en ce moment en 1èreSTL option BGB (biochimie ,microbiologie) et bien entendu option cinémas audio visuel .
    Il y a quelques mois ,je me suis rendu compte que les métiers ,que proposaient ma section ,bien que très interressant , ne seraient pas fait pour moi et que je risquais de m'ennuyer à la longue ...J'ai donc décidé de me réorienté .Un de mes professeurs ma conseiller en me disant ceci :
    Donc voici mes 2 réponses :(donc des réponses avec mon point de vue)

    1)Je suis une personne ayant beaucoup (voir trop) d'immagination et je suis une personne qui adore s'exprimer ,partager des pts de vue ....Petit hic (il en faut bien un ) , je n'arrives pas à dire tous ce que j'aimerais dire (mais bon je m'améliore constament) et je suis vraiment mauvais en ortographe (donc excusez mes fautes ,bien que j'essaye de faire des efforts ) .

    2)Mon but est d'apporter mon message au monde (non ,non je ne suis pas le messi ne vous inquiétez pas :D :D :D ) et pour cela j'ai choisis l'art qui me plaît le plus ,le cinémas.
    Je voudrais donc devenir Scénariste et/ou Réalisateur .

    Voili ,voilou desormais vous avez une idée sur qui je suis .Je serais donc ravis de recevoir vos MP pour savoir si qulqu'un peut me donner des astuces ,infos dans son domaine .
    J'éditerais si les choses changent donc merci de m'avoir lu et au plaisir ;)


    Le Soleil Vert ,
    Petit Shin'dou .​
     
  2. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne rencontre plus de jeunes qui veulent etre plombiers ou maçons?
    Parce que faire du "cinemas" pour delivrer son message au monde j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de debouchés etant donné le nombre de postulats.....


    Quand au prof qui dit que les notes etc etc ...je vois bien le genre de personnage que c'est.....
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je serais (peut-être) moins… percutant que bobcrane, cependant si l' enthousiasme, certes est nécessaire, il est loin d' être suffisant …
    Et, ou tu tronques ce que t' as dit ce prof, ou, effectivement, il est …léger, léger … peut être jamais sorti du cocon de l' E.N.

    Tu es face à une alternative :
    - rester dans ta section où le cinéma n'est qu'une "option audio-visuel" mais où la formation procure (je pense) des débouchés non négligeables vers d' autres professions.
    - ou remettre cette orientation en question en redémarrant dans une filière vraiment "7ème / 8éme Art".
    Les "gens" qui sortent de formations spécialisées dans ce domaine ( comme dans d' autres) ne sont pas disposés à céder leur place et ceux qui s'y sont formés "sur le tas" encore moins…

    Rien ne t' interdit non plus de fréquenter un club de ciné/vidéastes et d'y faire quelques productions… à partir desquelles tes pairs pourront t' aider à progresser …

    Pour ça, comme pour la réorientation, il faudrait savoir où tu es …

    Sinon, il n 'est possible que de te dire, bosse, bon courage, fais tes preuves, seule la profession** peut te co-opter !

    ** je n'y appartiens pas… mais, c'est pour toutes pareil ( même et peut-être surtout, l' Éducation Nationale) !
     
  4. Etienne Husson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses ;)
    Et désoler de ne pas avoir poster mon sujet sur le bon forum ...

    J'ai bien peur que tu dises vrais en effet mais bon comme dit le dicton "qui ne tente rien n'a rien" .
    Pour mon prof ,comme tu as dis c'est un perssonage mais quel personnage ...(hihihi) Si un jour j'ai les moyens je ferais un film sur elle gnarf .

    Pour ma section ,je la trouve (ceci n'est que mon avis personelle) très intéressante mais pas faite pour moi .C'est à dire que je sais que cette section ne me plaira pas comme futur métier .
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, c'est clair … recherches dans les établissements voisins celui qui a la section qui t'intéresse et … t' accepte - dans ce cas "perdre" éventuellement une année n'est pas grave… si tu restes motivé !
    Pour la prof, … bah, une de perdue …
    Remue-toi et bosse, le tapis rouge à Cannes, c'est …… après !
     
  6. Etienne Husson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Non non mais sa section est bien (en plus je peux faire de l'audio visuel ) .
    Et pour Cannes c'est vraiment pas ce qui m'atire ...faire des sourires à des pleins d'appareil photos qui t'envois en retour plein de flash dans les yeux ...Mais bon si c'est pour assuré la promo d'un film ,je supporterais .
     
  7. L'homme

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que tu idéalises le cinéma aussi... "faire du cinéma" c'est avant tout exercer un métier dans le cinéma, monteur , cadreur , scénariste, réalisateur .Si ton but c'est de faire passer ton message mais que tu n'as pas envie de te spécialiser dans un de ces métiers ça va être difficile. Tu ne feras pas tout du début à la fin et tu travailleras surement sur des projets qui ne sont pas les tiens . Au final tu pourrais sûrement mieux faire passer ton message en devenant un amateur expert qui fait ses propres films plutot qu'un professionnel bien formé. C'est sûrement une des voies professionnelles les plus encombrées et beaucoup de gens qui y sont ont des idées, de l'imagination et un message. Malheureusement la pluspart de ces gens veulent faire "leur cinéma" et non pas "du cinéma" .

    Tu dois peut être te questionner aussi sur le sens de ce que tu veux faire passer... Quel est ton but, aider les autres ? devenir célèbre ? apporter une peu de poésie dans le monde ? (pitié pas ça...)
    Si ton but c'est d'améliorer un peu le monde il y aura sûrement plus de possibilités dans des métiers sur lesquels débouchent ta filière... Personnellement je prépare les concours aux écoles d'ingénieur en biologie avec l'espoir de travailler dans l'humanitaire (encombré là aussi mais beaucoup d'autres débouchés) , j'aime beaucoup le cinéma et je fais des courts métrages. A une époque j'hésitais à aller en prépa cinéma (pour la femis etc...) mais je suis bien content d'avoir pris ma voie car je me rends compte qu'il est bien plus difficile de faire un film qu'on ne le pense et que l'on est souvent bien moins doué que ce que l'on croit. La différence c'est que si je peux faire un métier qui me plait et du cinéma à côté, je ne pourrais pa faire du cinéma comme métier et de l'agro-humanitaire comme hobbie..
     
  8. Etienne Husson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    J'en suis ravis pour toi ;)
    Mais bien que le cinémas soit une filière difficile ,je veux réussir dans celle-ci .Et pour le métier que je voudrais exercé ,c'est scénariste dans un premier temps et si j'en est l'opportunité Réalistateur mais sa sa ne sera que du bonus ;)
     
  9. L'homme

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas un seul conseil : n'attends pas tes études pour te lancer, ce ne seront pas les cours qui t'apprendrons à faire du cinéma, eux ils te donneront les règles, la technique, mais le travail c'est toi qui doit le fournir, commence dès maintenant fait des courts métrages ou écris simplement des scénarios et donne toi à fond si tu veux y arriver. Si tu veux optimiser tes chances je te conseillerais de faire une prépa cinéma pour préparer les grandes écoles mais là dessus le débat fait encore rage...
     
  10. Etienne Husson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci ;)

    Et je commence deja comme tu le dis à chaque moment de temps libre j'essai de le faire .
     

Dernières occasions

 

Partager cette page