module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Présentation de spectacle

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Planar, 9 Juin 2012.

Tags:
  1. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

Dans le cadre de notre association, une MJC, nous réalisons quelques vidéos afin de montrer les activités qui s'y déroulent. Voici l'une de ces vidéos qui a pour but de présenter un spectacle et ses interprètes et qui mêle interview et extraits du concert.

https://vimeo.com/38313582

L'interview est réalisée sans aucun moyen d'éclairage et cela se ressent. Elle est filmée avec une caméra PANASONIC SD (à K7) type pro. La captation du spectacle est effectuée à l'aide de 3 camescopes sony (CX700VE, VG20 et HXR MC50). Le montage est fait avec Vegas Pro 10.

Notre activité vidéo à démarré il y a à peine 2 ans et est constitué à 100% d'amateurs.

Nous aimerions un retour objectif sur cette vidéo (en ce qui nous concerne nous la trouvons superbe évidemment) afin de pouvoir progresser dans nos futures réalisations. Aussi, n'hésitez pas à déposer avis et commentaires.

Merci beaucoup.

2. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

Un petit up. Cette vidéo est bien sûr loin d'égaler la plupart des productions que l'on peut voir ici. Néanmoins, un petit retour serait le bienvenu. Nous avons l'intention d'en faire d'autres de ce type, afin de montrer les activités de notre mjc. Et pour faire ça au mieux un peu d'aide n'est pas superflu.
    Merci

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est du travail tout à fait correct, il n'y a pas trop d'erreurs flagrantes. Quelques aller-retours images d'interview/images de scène un peu rapide. Le tempo n'est pas désagréable et la longueur du film adéquate. Vous êtes dans un système (interview dans un lieu unique à une caméra+images d'un unique spectacle) de toute façon qui supporterait difficilement plus long.
    On a cependant une vision un peu trop parcellaire des morceaux que vous avez tendance à trop saucissonner avec l'interview ; j'aurais aimé que vous les laissiez plus s'épanouir.

GiLd

4. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour apporter ce commentaire.
    Nous avions une durée maxi fixée à quelques 5 minutes. C'est court mais long aussi.
    Aux premières lectures, il nous semblait couler tout seul. Avec le temps et du recul, il nous paraissait un peu longuet. De ce que je comprend, un autre rythme serait bénéfique. Nous y penserons donc à l'avenir.
    Merci encore

5. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut... Une remarque sur l'installation pour l'itv: La table devant ne me parait pas très judicieuse, elle casse le cadre (et a propos de cadre ils sont de travers derrière, la bulle?) J'aurais, pour ma part préféré un plus joli plan, en pied pourquoi pas, et une lumière plus travaillée aussi... Plus intimiste, et puis pensez a changer de valeur de plan. Sinon il y a aussi le son de la captation, pas terrible, manquant de présence, C'est un couple d'installé, juste les micros cam? ça aurait ptèt mérité une sortie de console en plus... Et sur l'itv c'est normal que chez moi j'ai tout a droite? Heuuu voilà... Sinon je trouve la captation image du concert plutôt bien foutue même si une ptite cam a l'épaule aurait pu varier les plaisirs... Et dynamisé le montage.

Chargement...

Partager cette page