module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Présentation de ses idées

Discussion dans 'Faire son film' créé par franekola, 25 Juillet 2013.

Tags:
  1. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Un groupe de musique m'a demandé de réaliser un clip sur l'une de leur chanson. J'aurai voulu savoir comment vous procédiez pour présenter vos idées de film à vos "clients" ?

    Merci
     
  2. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    De mon côté pas de formule magique. C'est un peu à la tête du "client" :laugh:
    C'est surtout en fonction du projet et de son ampleur. En général après avoir recueilli un maximum d'info sur le groupe, la chanson, leur style, leur souhaits (certains ont déjà un scénario ou du moins une idée de départ), leurs moyens, le public cible... je présente ensuite oralement un concept et par un jeu de contre propositions on se retrouve avec un scenario. Je le met sur le papier voir même sous forme de storyboard s'il est complexe (et bien payé ;-))

    A chaque étape, le client doit valider et on doit trouver un compromis. J'ai souvent à faire à des gens qui ne savent pas ce qu'il veulent et il faut parfois faire face à des désaccords au sein du groupe.
    En fait le vrai problème ce n'est pas tant comment présenter ses idées qu'en avoir de bonnes :D
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Notons que Franekola demandais juste:" comment présenter SES idées?"

    J'imagine le panier de crabes avec ces artistes pleins d'égo.

    c'est tout un art de présenter les idées en laissant croire que c'est eux qui les ont eues.

    c'est ce moment qu'il faudrait enregistrer ; un vrai docu que j'adorerai voir.
    Bon courage
     
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Ok... un peu de hors de ma part :-)
    Si je veux mettre toutes les chances de mon cote, je fais un storyboard ou au moins une liste des plans accompagnee de schemas. En general je propose au moins 2 versions: une relativement classique et une plus personnelle.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je viens avec un panel de videos pour illustrer le propos sinon ça ne parle pas à l'interlocuteur.

    Pour un clip j'imagine que montrer déjà de l'existant peut aider à dégrossir le projet, sans toutefois le copier.

    Le principe du video clip étant que toutes les esthétiques cohabitent parfois dans un même projet, une connaissance anthologique et quelques clips pris sur youtube aideront à avancer dans le projet.



































     
    #5 lexcalvin, 26 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. franekola

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Au boulot
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page