module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

présence de bandes en mode caméra CCD-TR805 Sony

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par bob bimon, 5 Septembre 2007.

Tags:
  1. bob bimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bob bimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET VOILA !:amour:
    Comme par magie, les bandes ont disparu.:love:
    Disons qu'il a suffit d'ajouter, donc, une capa C301bis de 4.7µF au dos du capteur, entre les broches 8 (masse) et 9 (Vcc), pour filtrer ce parasite de balayage ligne.
    Ce qui équivaut à ta réparation, en moins bien.
    J'ai commencé à remonter les coques, et autres bricoles (et évidemment, sans manuel, j'ai du faire quelques aller-retours de démontage remontage quand j'ai oublié la séquence de remontage; mais avec la patience, et sans forcer, on y arrive).
    J'ai fait une pause, il ne me manque plus que les capots du compartiment K7, et changer la pile Lithium qui est HS.
    Verdict final demain soir (en espérant ne pas avoir un pb de bouton pas en face quelque part, comme celui du LOCK !) :D
    Bonne nuit,
    Bob.

PS : tant que j'y suis, j'ai personnellement un TRV65 qui fonctionne à merveille, sauf un léger pb avec le SteadyShot à froid depuis 1 an; or j'ai lu ici et là qu'il fallait regraisser le contact de masse du tambour, pour filtrer les vibrations.
    Mais sur mon TRV65, je ne vois pas ce contact en haut... il est en bas ? Comment y accède t-on ? Et avec quel type de graisse ? Merci encore :)

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Super!

Attention quand même. L'éléctrolite de la capa HS est corosive. A terme, ça risque de déteriorer des soudures, des pistes ou des vias.
    Bon, pour une machine début des années 90, elle a largement fait son temps:D .
    Maintenant ce n'est que du bonus...
    J'en ai 2 perso. Une opérationnelle que j'avais acheté d'occasion et utilisé pendant 4-5 ans que je n'utilise plus et une qui attend toujours un don d'organe. :lol:
    C'est une super caméra que j'ai adoré utiliser.
    Pour ton TR65, le cas que tu décris m'est inconnu est je crain de ne pas pouvoir t'orienter aussi facilement.
    Patience, peut être que video98 va passer par la ;)
    mafach

4. bob bimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, pour la coulure de la capa. Cà risque à terme de provoquer des dégâts.
    Mais bon, j'avais peur de faire des bêtises, et le copain ne compte plus s'en servir énormément, il voulait en priorité relire ses K7 pour les repiquer sur support pérenne (DVD, etc.); il pourra filmer un peu si çà lui chante, mais çà ne sera pas sa priorité.
    Encore merci pour ton aide,
    Salut
    Bob

5. bob bimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me reposter le pb de la TR65, comme çà çà sera plus visible. :D

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    "il voulait en priorité relire ses K7 pour les repiquer sur support pérenne (DVD, etc"

Qu'il garde bien ses cassettes originales si il tient à leur contenu.

Pour ce qui est du support pérenne, il faut qu'il oublie le DVD:lol:

mafach

7. bob bimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cest vrai ... :D.
    Pour ma part je reste vieux jeu, j'ai encore plein de cassettes VHS de mes émissions et films fétiches, et je thésorise des magnétoscope VHS, au cas où on se retrouverait comme dans la Planètes des Singes, avec un vieil ordinateur à bandes pour seule mémoire de l'Humanité...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page