module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prescription !

Discussion dans 'Faire son film' créé par JasonK, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comme il va devenir propriétaire d'un fabuleux bouquin, qui est une référence dans l'audiovisuel....c'est lui qui pourra répondre aux prochaines questions :lol:

ça me fera des vacances :D (vivement noel !)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour JasonK

Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=76609
    Tu y trouveras des renseignements intéressants sur les différents formats de film argentique.

Bien sûr, il n'existe pas de camescopes DV qui tournent en 35 mm, puisque le DV est numérique et le 35 mm argentique ; mais il y a eu des films DV kinescopés en 35 mm pour pouvoir être projetés en salle.
    Comme je te l'ai déjà précisé plus haut, c'est encore le 35 mm qui donne la meilleure image (le 70 mm n'étant pratiquement plus projeté, et les formats IMAX réservés à des films de démonstration comme on peut en voir au Futuroscope).

Bien cordialement.

mcr

3. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les stades avant de devenir "créateur" ?

Je suis une nouvelle sur ce forum, je n’interviens presque pas, mais je lis des messages: des questions, des envies, des inspirations des "jeunes", et je me pose des questions! Oui, je sais, j’ai l’âge d’une grand-mère, mais ça n’empêche pas d’aimer les talents qui s’expriment.

Voilà, un début de réponse pour JassonK.:
    Selon mes professeurs, la première chose dans le métier de cinéma est la culture générale. Commençons par la conjugaison: "je comptais me procuré " (je ne vais pas débiter la règle sur le 2e verbe d’une phrase ;))

Les questions que je me pose, plus important à analyser:
    nous sommes nombreux dans le métier du cinéma et télé, ayant fait nos études, grimpé en grade : stages, assistanat, puis "chef". A chaque étape, nous avons appris le métier grâce à nos aînés.

Mais quand je vois le nombre de message des gamins niveau JassonK qui montent leur boite de prod, font des "affaires" en employant des "bénévoles", maquillés en intermittents, je suis INQUIETE!

Dans un monde où un aveugle conduit un non-voyant, que mettons-nous sur l’écran?

Voilà ma question qui n’est pas forcément postée au bon endroit. Les modos nous diront!

Clara
    (réalisatrice: 4ans d’école de cinéma, 25 ans de montage, toujours en train d’apprendre :) )

4. JasonK

JasonK Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour clara g.

J'ai pas la pretention de vouloire ma boite de prod loin de là, je demande juste quelques conseils sur l'achat d'un camescope. Ce que je comprend pas c'ets le fait de ce justifier. je te demande juste de nous laisser nous amuser entre jeunes.
    A mon humble avis tu devrais un peu redescendre de tes grands cheuvaux. Pardonne encore mon inculture générale

Cordialement.

Pour Eric d.

Ma phylosophie est très loin de ça..

5. JasonK

JasonK Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai j'avais profité de mon enthousiaste pour dans la foulé posé une autre question../ ;)

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'aimerais bien qu'on ne cherche pas les Repairenautes sur ce qu'ils n'ont pas dit ou pas fait.

JasonK n'a effectivement jamais parlé sur Le Repaire de monter sa boite de prod et n'a jamais sous-entendu qu'il était ou se voulait pro ; je le cite d'ailleurs dans une autre discussion :
    n'étant pas cameraman meme pas amateur, je me lance dedans donc.. J'aime beaucoup le cinema.

On tentera donc d'éviter ce genre de polémique gratuite et sans fondement, plize...

GiLd

Par ailleurs les attaques sur l'orthographe sur un forum internet on peut aussi éviter quand la lecture n'en est pas dérangé, ce qui me semble être le cas pour notre ami.

#21 Gild, 4 Décembre 2004
    Dernière édition: 4 Décembre 2004
  7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Arrête de me citer je peux pas repasser derrière pour corriger mes fautes d'orthographes.

GiLd

Je sais en tant que modo je pourrais modifier ton propre post Athanor mais bon j'ai une éthique...:D

#22 Gild, 4 Décembre 2004
  8. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, Jason, je te laisse t’amuser avec tes jeunes amis! Pas de problème! Ta question m’a donné une occasion à émettre mes réflexions, tu n’es pas en cause, toi, en tant que personne! Juste un cas "typique" qui se généralise.

En ce qui concerne la taille de ma monture, je ne pense pas qu’elle soit démesurément grande! Si d’être une professionnelle d’un métier, devient une tare, on ne s’en sort pas! Pendant que les jeunes s’amusent avec une caméra, pourquoi pensent-ils que les enseignements des aînés leur seront néfastes? Quand vous voulez devenir footballeur, par exemple, vous acceptez de travailler humblement avec un entraîneur! Pourquoi ce sera impossible dans le cinéma? Tu peux me dire?

Sans rancune! :)

Pour eric D:
    Des idées, oui. Précise? Je ne sais pas. Pour moi, chaque film, chaque reportage est différent et un monteur doit se "glisser" dans le film et servir l'idée de l'auteur, en utilisant un bon choix de plans, le bon tempo et le bon rythme. Tu peux lire une page à ce sujet, sur mon site perso, où je parle du montage et comment je l'aborde. Si ça t'intéresse, évidemment.

Bonne journée à tous!

Clara

Mon site

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'était dans une emission de jacques martin

moi aussi j'étais tout gamin et à cet époque l'inscruste, je ne savais pas ce que c'était :lol:

10. Clara G.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'arroseur arrosé, on dira!

Mais si je n'ai commis QUE cette faute-là, je suis fière! N'étant pas française de naissance, n'ayant jamais fait des études en Français, mais amoureuse de cette langue! En plus, comme souvent les étrangères, je fais une fixation sur la bonne expression et j'essaie de faire des textes sans faute. Je n'arrive pas toujours pour autant!

Je vais corriger au plus vite le "e" dans "contectez" en "a". Il y en a d'autres?

Merci pour les compliments! :) C'est un sentiment bizarre de penser que ces émissions et films font partie de votre enfance... j'en suis presque émue! :)

Clara
    (qui part en vacances d'une semaine, alors à bientôt!)

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou làlà...quelle référence aux frères lumière

mais alors t'es plus vieille que ce que tu nous dis....

:lol: :lol: :lol:

12. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'en ai un peu marre d'entendre à chaque fois les mêmes rengaines des deux côtés de la barrière.

Des jeunes qui chient sur les vieux...des vieux qui crachent sur les jeunes.
    A mon avis, le talent n'a pas d'âge. La technique évolue tellement vite, qu'il y a un tas de vieux à la ramasse. Pourtant, il faut une certaine expérience et une humilité certaine, pour faire cette profession...ce dont manquent certains jeunes, et certains moins jeunes.

Etant monteur, je m'énerve souvent tout seul (je crie, j'injure)...contre les cadreurs (les mauvais bien sur, ceux qui laissent pas les plans s'installer, ceux qui font des mouvements à la n'importe quoi, etc...). Et bien en y reflechissant, le pourcentage de "pas bons" dans ceux que je connais, est sensiblement égal, chez le vieux comme chez les jeunes.

C'est, à mon avis, un débat stéril (e)... PARDON

#27 bandini, 4 Décembre 2004
  13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais quand même, c'est vrai quoi, j'en ai marre.............

quoi ?

c'est fini ?

le débat est clos ?

ah bon ............................:lol: ;)

14. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    stérile...

prenons un exemple bien concret...

une femme est stérile, je peux bien sûr, continuer à lui faire l'amour. De là, ne naitra aucun enfant. Seul naitra un certain plaisir.

Le plaisir de débattre peut-être, et de parler pour ne rien dire...c'est tellement bon !

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, certains débats peuvent condire à la frigidité
    ça peut faire des petits, mais sans aucun plaisir

:lol:

Partager cette page