module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prépa montage/passer d'un multipiste au mixdown (et vive-versa)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par problemefcp, 22 Juillet 2016.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je pense que les traductions des termes techniques ne devraient pas se faire, surtout celles d'Adobe en français ne sont pas parlantes. Par exemple : recadrage à la place de rognage, le terme anglais étant : crop; on parle souvent de "croper" une image.
    Pour le son multipiste sur une timeline 40 pistes même réduites cela prend de la place.
    Il y a aussi la possibilité d'aller rechercher le son défaillant grâce au time code. Pas vraiment gérer avec Premiere Pro. Mais maintenant il n'y a plus d’assistant pour cela, vu que les budgets sont à la ramasse.
    Il serait intéressant de "compresser" les pistes du multi dans un container que l'on pourrait ouvrir ou fermer avec l'ergonomie de la TimeLine qui suivrait.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    40 pistes son... Bigre... On comprend que, même réduites, ce soit encombrant...
    En tous cas, merci pour tes explications, Alcoriza. C'est sympa de découvrir des problèmes auxquels on n'est pas confronté soi-même.
    Une dernière idée, sans y avoir réfléchi plus que ça : le Dynamic Link avec Audition et son système de gestion du multipistes ?

    PS : doublé sur la ligne par Vidéo 92. Mais ce qu'il dit semble conforter l'idée ci-dessus : le "container" pourrait être constitué par le fichier "sesx" d'Audition ?
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est en effet une idée à creuser avec Audition. Pour ma part je suis plus modeste. En tournage j'envoie un mix aux caméra et je fais un iso de 4 pistes. Plus simple à gérer. Mais il ne s'agit que de tournage amateur, vu que je suis à la retraite. Avant, quand je bossais, on faisait moins de pistes pour de l'institutionnel. Mais là, ce qui est décrit, c'est pour soit de la fiction, soit de la captation de spectacle vivant.
    Du reste, cette technique du tout en iso, fait râler les vieux preneurs de son qui estiment que leur mix est le mix. Débat à voir sur le site de l'AFSI.
     
  4. problemefcp

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça intéresse, je vous fais un retour sur cette méthode dont je suis plutôt satisfaite. Comme je le cherchais, ça me permet de travailler uniquement avec le mixdown et d'aller récupérer des pistes au besoin. Comme prévu, c'est un peu contraignant mais finalement pas tant que ça et c'est surtout bien plus confortable....
    Pour l'anecdote, je suis allée dépanner un monteur la semaine dernière qui récupérait un montage de long métrage avec beaucoup beaucoup de pistes (je ne me souviens plus du nombre exact, en tout cas ça dépassait les 30)et toutes les pistes éclatées. C'était un bordel inimaginable, (bon c'est vrai que c'était aussi un problème d'organisation, pas uniquement de nombre de pistes)
    J'ai passé une journée entière à cleaner la timeline pour en faire quelque chose de lisible et revenir à un nombre de piste plus raisonnable pour que le monteur puisse travailler.
    Après, effectivement, chacun bosse selon ses méthodes mais comme je sais que je suis loin d'être la seule à bosser comme ça je vous confirme que c'est possible sur première.(cc15 en tout cas).
    En tout cas merci pour vos différentes réponses !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous