module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prépa montage/passer d'un multipiste au mixdown (et vive-versa)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par problemefcp, 22 Juillet 2016.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    "Titan" c'est un outil pour ProTolls qui coute un blinde!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas ce que vous appelez un "group clip" dans Premiere.
    En Français, ce que l'on peut faire c'est "associer" un ensemble de clips, mais je ne vois pas comment cela peut servir à masquer des pistes audio !
    La notion de pistes gigogne n'existe pas dans Premiere.
    Je n'ai jamais vu dans Premiere une icone "pellicule" se trouvant sur la gauche de la time line.
    Ci dessous entêtes de la timeline pour respectivement les version CS6, CC2013, CC2014, CC2015.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. problemefcp

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. De mon côté je pense avoir trouvé une solution qui ressemble à ce que je recherche.
    J'ai encore quelques tests à faire pour vérifier que ça fonctionne bien comme je le veux mais je crois que ça correspond.

    Il est en effet possible de modifier le nombre de canaux audio d'un élément. Je peux donc monter uniquement avec le mixdown mais switcher mes éléments en multipistes au moment de la confo ou si j'ai besoin d'une piste isolée.
    C'est un poil plus contraignant que le double matchframe, mais je crois que ça reste plus confortable que de déséléctionner mes pistes sources à chaque point de montage. A voir...
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je vous ai fait ça, désolé pour la qualité, mais ça donne une idée d'une possible façon de bosser.

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Alcoriza :hello:
    Désolé pour la qualité ???...Elle est bonne la qualité

    Par contre pas d'explication orale ...C'est dommage car comme ça j'ai pas compris grand chose.
    Je dois dire que j'ai regardé sans savoir ce que tu voulais expliquer :o.

    vidéo écran prise avec l'utilitaire Nvidia je suppose ...Il prend le son aussi ...Si tu as un micro ;)

    OUPSSSSS c'est le son de la vidéo qui était désactivé ....EXCUSE !!!!!
    Je viens de le mettre :o:o:o:o:o
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi non plus :
    Group clip : c'est une séquence multicaméras ?
    Dans une version Française ce terme est inconnu !

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Effectivement même avec le son je n'ai pas compris grand chose ...ça vient de moi peut être :o:o
    Match frame ..C'est quoi ??

    faudrait que je revois l'explication de chaque termes ;)
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est ça !

    Match frame, = "F" / "concordance des images"
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et match frame c'est pour synchroniser plusieurs cam par rapport au son ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En Français : concordance des images (action de Menu Séquence)
    On l'utilise habituellement pour afficher dans le moniteur source le clip source utilisé sur la time line à la position exacte du curseur de temps.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  11. problemefcp

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai trouvé ça très clair, c'est effectivement assez proche de la méthode sur avid et sur fcp. Mais l'intérêt du double match frame sur Avid c'est de ne bosser avec les multipistes qu'en cas de besoin et de se passer de l'étape sélection/déselection des pistes.

    c'est l'équivalent d'un plan fusionné, il me semble
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Une fois que tu as créé ton premier group clip "master", t'en fais une séquence 2 pistes. Si tu utilises cette séquence en tant que source, tu pourras faire deux match frame consécutifs pour revenir à ton multipistes.

    J'ai bien compris ce que tu veux faire ?
     
  13. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    De la difficulté de traduire le jargon d'un logiciel dans celui d'un autre (surtout quand l'un des 2 utilise l'anglais...) Dur, là...:perplexe:

    Non, d'après le menu pop up qui apparaît dans la vidéo d'Alcoriza, c'est bien "Créer une séquence source à caméras multiples"

    Peut-être que je n'ai rien compris, mais l'utilisation des "pistes de mixage secondaires" de Premiere ne pourrait-elle constituer une solution ? On "route" plusieurs pistes audios vers une piste de mixage secondaire et on utilise cette dernière pour le mixage principal. Mais on peut toujours intervenir sur chacune des "sous-pistes" individuellement.
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il est vrai que j'ai employé le même jargon que problemefcp pour me faire comprendre... C'est d'ailleurs le jargon qu'on utilise tous les jours dans le milieu pro orienté Avid. J'aurais dû formater ma réponse également pour les autres intervenants et en ce sens, mea culpa.

    D'un logiciel à l'autre, les termes ne sont pas les mêmes. "Group clip" sur Avid, "multiclip" sur FCP7, "multi-cam source sequence" sur Premiere ... c'est pas très évident de s'y retrouver. Quand en plus, on ajoute la "patte" des traducteurs français, ça devient vite infâme de se faire comprendre. Ainsi, utiliser les termes anglais du logiciel de référence pour tout le monde, ça devient un automatisme. On ne va donc pas dire "concordance des images" mais "match frame". On ne parle pas de "modification compensée" mais plus généralement du mode "trim". N'y voyez aucun snobisme... juste un côté pratique.

    Je me rends compte à la lecture de vos réactions que j'aurais également du faire gaffe à l'utilisation des raccourcis clavier !

    Le souci ici, c'est que le monteur ne veut avoir dans sa timeline que deux pistes audio : le prémix fait à l'enregistrement par l'ingé son sur place. Pas le reste. Et cette demande, tu as énormément de monteurs qui vont te la faire. Sur une captation d'un spectacle de cirque par exemple, entre les ambiances, les micros HF, l'orchestre et les effets, tu peux facilement te retrouver à plus 40 pistes. C'est ingérable pour un monteur. Donc même en utilisant du routage, cela ne réglera pas le souci.
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    J'ai suivi vos discussions avec beaucoup d'intérêt...pensent d'apprendre des choses mais finalement comme Olivier a dit au début:
    "Je ne vois vraiment pas ce qui le gène d'avoir toutes les pistes sur la timeline :
    - on peut facilement désactiver des pistes
    - on peut facilement écouter une piste en solo
    - on peut facilement les réduire"

    Moi-même, je travaille avec plein des pistes audio comme indiqué en gras mais c'est vrai, pourquoi faire facile si cela peut se faire difficile!!!
    Ne le prend pas mal...j'ai pris le droit d'expression. Je suis Charlie.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous